Pages

dimanche 30 janvier 2011

Organisation ADD

Un haut-parleur atelier a débuté sa présentation à un groupe de propriétaires de petites entreprises à un défi: «Si une bombe a explosé, ici et maintenant, qui vous remplacer en tant que chef de votre entreprise?" La plupart ont admis qu'ils avaient pas de successeur évident, et les rares qui avaient désigné une exprimé des préoccupations importantes au sujet de sa capacité à faire croître l'entreprise. Même si mon entreprise a été de plus de 15 ans à l'époque, j'étais dans la majorité qui ne sait pas qui est leur successeur serait. Ma société serait tombé à l'eau si je me suis heurté par un autobus proverbiale.

C'était un appel cahots de réveil! Comme de nombreux propriétaires d'entreprise, j'ai été impliqué dans chaque aspect de mon entreprise à partir des comptes payables à la gestion de projet au développement des affaires. Je rêvais de l'argent que j'aurais quand j'ai vendu l'entreprise, mais je n'avais pas fait grand chose pour construire une organisation qui a été capable de réussir sans moi. Quand je suis retourné à mon bureau cet après-midi, j'ai envoyé le peuple du haut de la société et a demandé: «Si je suis frappé par un autobus sur le chemin de la maison d'aujourd'hui, quelle partie de nos activités serait votre plus grand problème de demain"

Nous avons compilé les questions dans un plan écrit. En plus des préoccupations au sujet de mon devrait relations avec les clients clés, les banquiers, et des partenaires stratégiques, ils étaient inquiets:

• Manque de procédures écrites pour le projet et la gestion financière,
• écrite des politiques du personnel qui ont été dépassées et n'est pas suivie,
• Le Groupe ad hoc nature des décisions sur les prix, l'embauche et les salaires,
• priorités erratiques développement des affaires et actions.

En bref, mon entreprise a souffert d'un grave cas de l'organisation Attention Deficit Disorder (ADD): employés est passé de l'une de mes priorités à l'autre sans savoir pourquoi ni être donné des conseils cohérents. J'ai souvent blâmé les autres pour ne pas atteindre nos objectifs de revenu et le profit, mais l'organisation ADD était la véritable cause. Je faisais le travail de chacun, sauf pour le mien, qui était de tracer l'orientation stratégique de l'entreprise et de sortir de la voie.

Après un an d'efforts intenses pour répondre aux préoccupations de mes gestionnaires et mettre en œuvre les changements, j'ai été surpris que le taux de croissance de l'entreprise et les profits ont augmenté. Les gérants élargi relations avec les clients, et fait de la gestion plus efficace des projets et des décisions financières. En outre, j'ai pu réduire mon travail à quatre jours par semaine la première année, et à trois jours par semaine après la deuxième année. Les employés plaisanté en disant que la compagnie exploitait mieux que quand je travaillais à temps plein! Cela peut ou peut ne pas avoir été vrai, mais clairement la société a été plus forte, car il avait écrit les procédures et les gestionnaires avaient une marge de manœuvre pour diriger l'entreprise - et a commandé à une valeur plus élevée quand il a été vendu.

Il peut sembler paradoxal, mais que votre entreprise serait plus utile si elle pouvait fonctionner sans vous. Tout individu, même quelqu'un d'aussi branché et qualifiés en tant que chef de la direction effective, peuvent exercer une durée limitée-de-contrôle et de cultiver des relations que quelques-uns. Si vous sentez que vous devez être impliqué dans chaque décision, vous êtes le gouverneur qui limite la vitesse de croissance, car il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour vous rendre toute décision. Par conséquent, une croissance soutenue exige que les propriétaires d'entreprise de transférer les responsabilités opérationnelles à leur personnel, se libérant ainsi d'ouvrir de nouveaux marchés, attirer de nouveaux clients, et d'augmenter la valeur de revente de l'entreprise.

Il est probablement vrai que personne ne peut faire la plupart des emplois dans votre entreprise ainsi que vous le pouvez. Après tout, vous avez fondé et construit la société, et sont sans aucun doute la personne la plus visionnaire, expérimenté et compétent sur l'ensemble du personnel. Mais si votre entreprise dépend de vous pour survivre, ça ne vaut pas beaucoup sans vous et il n'est pas possible, vous pouvez laisser. Posez-vous les questions suivantes: À qui dois-je faire aujourd'hui? Qui doit faire ces choses? et Comment puis-je arrêter de les faire et de donner la responsabilité à cette personne (s)? propriétaires réussi à se poser ces questions régulièrement et utiliser les réponses à changer leurs comportements et de renforcer les capacités de leur personnel.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Organizational-ADD&id=3822910

0 commentaires

Enregistrer un commentaire