Pages

dimanche 30 janvier 2011

Leadership personnel et organisationnel

Prenez un moment pour peindre une image mentale d'une personne que vous tenez dans l'estime comme un chef de file. Focus sur l'apparence, les actions, les habitudes et le style de vie. Lorsque votre image soit nette et claire, posez-vous ces questions:

o Quelles sont les caractéristiques spécifiques de la personnalité de cette personne ne possède?

o Comment cette personne se rapportent à d'autres, professionnellement et socialement?

Lorsque vous avez examiné en détail les qualités que vous vous sentez que cette personne un chef de file, posez-vous une question plus: cette personne était né avec ces qualités de leadership bien développées? La réponse, si elle peut être surprenant pour certains, c'est qu'ils sont tous appris, que ce soit dans l'enfance ou plus tard dans la vie. Effacer de votre esprit maintenant, toutes les traces du mythe que «les dirigeants sont nés, pas fait."

Pour certains, cela peut emporter les derniers vestiges de l'espoir, comme on peut penser que son seul espoir de parvenir à un leadership efficace sont les qualités dont ils sont nés. Pour d'autres, c'est peut-être les premiers rayons lumineux de l'aube. Permettez-moi de dire à ceux dans les deux catégories, ne vous découragez pas. Il ya de l'espoir. Possibilités de commencer ici car le développement de vos compétences en leadership est entre vos mains. C'est là que vous avez la possibilité de s'épanouir et de prospérer à mesure que vous apprenez à construire les capacités dont vous avez besoin et le désir comme un chef de file à tous les niveaux.

Comme vous mettre le pied sur le chemin de beaucoup de leadership, il est important de regarder vers l'intérieur et d'évaluer où vous êtes à différentes facettes de votre vie. Demandez-vous «Comment fais-je mentalement, socialement et physiquement? Mes finances et de la carrière où je veux qu'ils soient ou tout au moins sur la bonne voie pour arriver où je veux qu'ils soient? Suis-je assez de mettre la pensée dans mes convictions personnelles et ma la vie de famille? " Ce sont des domaines de la vie de base que tout le monde met du temps dans une certaine mesure, en fonction de ce stade de la vie dans laquelle ils sont. L'évaluation de ces domaines est une première étape importante pour un leadership efficace, pour que vous apprendrez à équilibrer ces domaines et dans votre propre vie, vous conduira par exemple ceux en dessous de vous. En outre, vous serez en mesure de comprendre et de résoudre les problèmes d'un subordonné qui a du mal à équilibrer ces domaines.

L'acquisition d'une prise ferme sur les différents domaines de votre vie personnelle permettra regarder ensuite où vous êtes avec les compétences, les connaissances professionnelles, et la productivité. Vous serez en mesure de se concentrer sur si oui ou non vous et / ou vos subordonnés apportez votre organisation au profit de laquelle vous et ils sont capables. Vous pourrez améliorer votre gestion du temps et des moyens plus efficaces pour améliorer votre peuple et votre produit.

Dans les articles à suivre je vais discuter des moyens efficaces d'évaluer et de fixer des objectifs à des fins personnelles, familiales et domaines de la vie organisationnelle. Comme nous nous concentrons sur ces domaines, nous devons nous rappeler cette épitaphe d'un évêque anglican.

"Quand j'étais jeune et libre et mon imagination n'a pas de limites, j'ai rêvé de changer le monde. Comme j'ai grandi et plus sage, j'ai découvert que le monde ne changera pas, donc je raccourci un peu ma ligne de mire et a décidé de ne changer que mon pays .

Mais, lui aussi, semblait immuable.

Comme j'ai grandi dans mes années crépuscule, dans une dernière tentative désespérée, je me suis installé pour seulement changer ma famille, les plus proches de moi. Mais hélas, ils ont rien de tout cela.

Et maintenant que je suis allongé sur mon lit de mort, je m'aperçois que si j'avais changé moi-même d'abord, puis par exemple, j'aurais changé ma famille. De leur inspiration et d'encouragement, je aurait alors été en mesure de mieux mon pays, et qui sait, j'ai peut-être changé le monde. "

Les ambitions sont à la fois bonne et nécessaire. Mais si nous essayons de changer ce qui est autour de nous avant de nous changer, notre sphère d'influence se réduire à des niveaux moléculaires. Comme nous sommes tous que nous pouvons réellement contrôler totalement et complètement.

Il va de soi que nous devons commencer ici et nous en sortir. Si nous n'avons pas, c'est un peu comme essayer d'éteindre un feu de haut en bas. Nous pulvérisation et et encore, parce que nous ne sommes pas de pulvérisation à la base de l'incendie, les flammes peuvent être contenues, mais ne sont jamais éteints jusqu'à ce que nous manquons de mousse et de réaliser que nous avons accompli rien et les flammes que nous consommons

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Personal-and-Organizational-Leadership&id=415054

0 commentaires

Enregistrer un commentaire