Pages

dimanche 31 octobre 2010

Si RH utilisent les médias sociaux Services de surveillance?

Les médias sociaux sont là pour rester et vous pouvez Google presque tous les secteurs et ces deux mots et vous y trouverez des articles sans fin sur la façon dont il affecte l'industrie a dit, comment il doit être utilisé, et ce qu'il faut faire attention. Ressources humaines ne fait pas exception.

Dans les commentaires d'un certain nombre de messages blog différents, j'ai discuté les avantages et inconvénients des médias sociaux et des RH en termes de candidats Googling ou employés, l'éthique de l'utilisation de toute cette information pour la prise de décision, et si une politique est nécessaires.

Il ya beaucoup d'opinions divergentes au sujet des ramifications juridiques et éthiques de tous ces sujets, puis d'autres qui entourent les médias sociaux et le rôle qu'elle joue ou devrait jouer en ressources humaines.

Hier, on m'a demandé à brûle-pourpoint sur Twitter (merci, Chris!) Ce que je pense de l'utilisation des services de surveillance des médias sociaux.

Maintenant, je suis une personne très opiniâtre, et n'ont généralement pas question de communiquer exactement ce que je pense. Je ne suis pas Waffler. Je ne trouve pas la prise de décisions difficiles ou stressantes. Je n'ai pas bafouiller. Je suis fâcheusement plus logique d'analyse, et j'adore quand les gens me demandent mon avis. Il suffit de demander mes amis. Mais quand il s'agit de ce sujet, je suis dans un pays étranger.

J'ai fourni une sorte de réponse non-incarcération de l'attente pour voir ce qui s'est passé dans les deux prochaines années avant que je souscris à l'utilisation de ce type de produit.

Ma propre réponse m'a ennuyé et je me suis conduit fou de penser à elle et d'essayer de prendre position. (J'aime bien des réponses concrètes.) Mais plus j'y pensais plus je fait volte-face avant et en arrière. Oui. Attendez ... non.

Pourquoi suis-je si indécis à ce sujet? Et je suis le seul qui est aux prises avec ce sujet?

La seule conclusion que je peux tirer est que, d'un point de vue commercial, je pense qu'il est logique d'utiliser ces outils. Les gens doivent être responsables des informations qu'ils choisissent de distribuer dans le cyberespace. Si vous mettez quelque chose de fou là-bas, vous avez appris à connaître quelqu'un va le lire. Si elle affecte votre carrière en quelque sorte, eh bien, vous devriez vraiment avoir réfléchi à cela et utilisé un meilleur jugement. Il ne semble pas être un complexe, l'équation mathématique est nécessaire de déterminer ce qui pourrait être offensant pour un employeur actuel ou futur. Et chaque individu est responsable (la plupart du temps) pour leur propre réputation en ligne. Cela me rappelle une question que j'ai répondu tout à l'heure de savoir si je partage à 100% de mon vrai moi au travail. Ma réponse fut que je ne partage pas à 100% de moi-même, mais ce que je fais social est 100% authentique.

Cela étant dit, dans une perspective humaniste, j'ai un problème avec elle. L'idée de Big Brother tous les mouvements que nous faisons et ensuite utiliser cette information pour décider quel genre de personnage que nous avons, ce que la responsabilité que nous posons à une organisation, et à prédire les décisions que nous ferons dans l'avenir me dérange vraiment. Si nous faisons bien notre travail en ce moment, tout le reste devrait avoir aucune importance. Et comment peut-on garantir l'information est dans le bon contexte? Par exemple, je vais perdre des occasions futures en raison de ce post? Si une entreprise ont été données à la mienne mes infos relèveront-ils que je suis contre l'exploration de données, je dois avoir quelque chose à cacher et me classer comme un risque d'emploi? Que faire si il ya des leçons de vie dans certaines des choses que les gens vont trouver dans votre passé? Que faire si ce genre de choses ont réellement vous a forcé à se transformer en une personne avec des valeurs élevées? Est-ce que l'exploration de données en mesure de reconnaître que la transformation?

En outre, l'idée que des ressources humaines peuvent être tenus responsables pour les actions futurs des salariés ne cadre pas bien avec moi. C'est boule de cristal des RH??? Si vous pouvez utiliser cette information pour prédire le comportement que précisément, ce ne devrait pas suivi parfois aboutir à un employé d'être promu Président 3 semaines dans un nouvel emploi? Ou si, étant donné une augmentation de 20.000 dollars en raison des ressources humaines sait maintenant que cet employé va finir par gagner à l'avenir? Je n'ai pas participé aux discussions à ce sujet.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Should-HR-Use-Social-Media-Monitoring-Services?&id=5212525

0 commentaires

Enregistrer un commentaire