Pages

dimanche 31 octobre 2010

Que voulez-vous faire quand tu seras grand?

Chaque question comporte quatre ingrédients: La demande, la personne est demandé, la relation entre eux, et le motif de la question. Par exemple, un jeune homme entend, «Pourquoi êtes-vous vous marier?"

Lorsque posés par son meilleur ami, la question pourrait suggérer qu'il commet une erreur parce qu'il ya "beaucoup de femmes et si peu de temps". La même question pourrait être à venir d'un cœur brisé quand il est le petit frère qui voit son grand frère, et son meilleur ami, abandonnant lui et tout le plaisir qu'ils avaient à jouer au ballon et les jeux vidéo.

Cela veut dire quelque chose de complètement en venant de son père qui souhaite qu'il était restée seule, mais "a" de se marier après une nuit au drive-in a passé sur le siège arrière d'une Ford.And '64 la question pourrait être l'expression une grande consternation et de tristesse en venant de sa mère qui avait toujours rêvé de son fils de devenir prêtre.

Le motif est tout, la vérité de celui-ci, et surtout la perception de celui-ci, une perception qui peut être exacts ou entièrement mauvais. Qu'il suffise de dire que vous pouvez répondre à une question ni vérité, ni avec honnêteté que si vous comprenez la question et la motivation derrière elle. Si vous avez mal compris, soit, votre réponse peut-être sincère, honnête et véridique, mais toujours tort. Vous pourriez, par exemple, me demander: «Êtes-vous Randy?" Tant que je sais pas si vous me demandez si c'est mon nom («R» majuscule) ou si je suis excité sexuellement (petit "r") et pourquoi vous me demandez, je donne une réponse peut être bonne ou mauvaise , véridiques ou trompeuses.

J'ai posé une question dans la troisième catégorie qui préfigure ce qui est devenu, faute d'un meilleur mot, mon destin. J'ai demandé au professeur pourquoi la femme, pas l'homme, change son nom quand ils se marient. La classe a éclaté de rire. J'étais embarrassé, humilié. Le prof était super. Elle a dit: "Randy, honnêtement, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que c'est une tradition."

C'est peu et brièvement question du dialogue établi pour toujours ma relation avec les figures d'autorité et de mes pairs. Pour ce moment, je l'honnêteté respect du caractère, pas de condescendance, tons condescendante ou des mots. Par exemple, elle (l'enseignant) pourrait l'ai dit, "Randy, vous êtes trop jeune pour comprendre." Elle n'a pas.

Quant à mes collègues, j'ai eu de nombreuses années à méditer sur cet événement en apparence anodin. J'ai un nom pour leur rire parce que je l'ai vu dans le temps d'action et maintes fois. C'est le rire béat de ceux qui connaissent la réponse et ne peut pas croire que quelqu'un d'autre puisse être aussi stupide qu'il ne le savent aussi. Mais c'est aussi le rire nerveux à la fois ceux qui sont trop timides pour poser la question et ceux qui ne pensent pas pour eux-mêmes en premier lieu. Il est de leur rire de vouloir s'intégrer, de faire partie avec le reste, de ne pas être considérés comme «différents».

C'est ce que j'appelle le rire maniaque des damnés. Ils sont «maudit» parce que les chances sont-ils passeront le reste de leur vie en exerçant plus d'efforts à essayer de se conformer à la recherche de sens et de vérité. Je sais cela parce que les autres enfants cessé de rire dès que l'enseignant a répondu à ma question. Je le sais parce que je vois les adultes, il répéter encore et encore dans tous les contextes imaginables.

Oui, chaque enfant passe par ce. À l'âge adulte, cependant, la plupart ont choisi de se taire, de ne pas poser des questions. C'est comme si en posant des questions se traduit immédiatement par dépit, et la désobéissance. C'est peut-être pourquoi la plupart des gens préfèrent suivre le chemin de l'obéissance, car il devient véritablement le chemin de moindre résistance. Mais si c'est réel et prévu, ou une perception qui peut être exacts ou erronés, le mobile est ce qui peut intervenir dans un conflit quelque chose d'aussi simple que de poser une question.

Il ya longtemps que je connaissais un homme qui m'a dit il a tiré les marmottes, car ils creusent des trous et des vaches de l'agriculteur serait pas dans les trous et se cassent les pattes. "Avez-vous combler les trous après avoir tué la marmotte?" Demandai-je. «Non, dit-il. "Eh bien, dis-je," quel est le point de tuer la marmotte, si vous n'allez pas à combler le trou? " Nous n'avons jamais parlé beaucoup après que parce que il a correctement perçu le motif de ma question, le non-dit "C'est la chose la plus stupide que j'ai jamais entendu."

Donc, quel est alors le motif de demander à chaque jeune dans ce pays, "Que voulez-vous faire quand tu seras grand?" Cette question relève de la catégorie des «Tu sais ce que je veux dire" tout simplement parce que ce qui est demandé c'est ce type de carrière, la profession, l'emploi, vocation est un examen en vue de gagner un chèque de paie ou de faire de l'argent.

Mais le «travail» n'est pas la même chose que «l'emploi», pas plus que ce qui est de "gagner un salaire" la même chose que "faire de l'argent". «Travaux» comprend non seulement le travail et l'emploi nécessaires pour gagner de l'argent mais aussi et bien plus important: le «travail» de la vie quotidienne, en essayant de donner un sens, peut-être même de résoudre, les conflits et les complexités nous sommes tous confrontés sur une base quotidienne base.

Ainsi, alors que demander à quelqu'un "que veux-tu faire quand tu seras grand» peut avoir avec elle les meilleures intentions, à de rares exceptions, il est un exercice futile. Et dans les ténèbres de cet accent de notre pays sur l'argent et le matérialisme, je ne vais pas discuter la nécessité pour les jeunes à envisager sérieusement de ces questions. Ne pas le faire, faute d'une vision claire, choisir rien par les résultats par défaut dans quelqu'un comme moi, un homme avec certains employeurs soixante dans son passé. En l'absence de spécificité à l'esprit, on va où l'on peut trouver un emploi convenable. Parfois ça marche que de tels emplois effectivement devenu la substance de carrières et professions à vie. Mais quand ce n'est pas le cas, le choix, par défaut, simplement pour avoir un «emploi», ou plus d'un, peut-être des dizaines.

Il ya, cependant, une épée à double tranchant contenues dans cette question. Encourager les jeunes à décider ce qu'ils «veulent faire quand ils grandissent" demande et les attend d'abord choisir une carrière, puis choisissez un collège qui prépare le mieux pour que la carrière, puis d'investir toutes ces années, toute cette énergie , et tout cet argent afin qu'ils puissent, pour le reste de leur vie, jour après jour, faire de même "travail" terminé, et plus, et plus.

Maintenant peut-être je m'ennuie facilement ou besoin de nouveaux défis de temps à autre, mais je ne peux penser à quelques carrières, les professions peu, quoi que ce soit peu de que je veux engager le reste de ma vie pour de l'argent et le gain matérialiste. Je vais faire une comparaison.

Votre fils ou votre fille vous dit qu'il / elle va se marier. Il est à peine vingt ans et vous insistez, il est trop jeune pour prendre de telles décisions. Vous essayez de toutes vos forces pour l'amener à penser en termes du reste de sa vie afin de le dissuader. Mais quand il s'agit de l'argent? Oh, puis nous les encourageons à prendre cet engagement et de leur faire confiance pour être "mature" assez pour prendre de telles décisions. C'est de la folie. C'est la folie.

Que voulez-vous faire quand tu seras grand?

Si vous demandez à une fillette de six ans à cette question, elle pourrait dire quelque chose comme ballerine. A dix ans, elle aurez envie d'être un chiot et le médecin. A quatorze ans, infirmière. Un garçon dira cow-boy, pompier, puis, puis agent secret. Je suis l'application de stéréotypes des années 50, mais le point est fait.

Pourquoi alors tout le monde est tellement convaincu qu'un jeune homme ou une dame dans la fin de l'adolescence ou au début de la vingtaine a plus d'une vision réelle et de comprendre ce qu'ils veulent faire avec le reste de leur vie qu'ils ne le faisaient seulement une décennie précédente? Ne savez-vous pas que l'ennui d'une carrière est tout aussi probable que l'ennui dans le mariage et qu'un premier "véritable amour" avec une profession particulière se révélera avoir été de simples «amour de chiot»? Donner naissance à des professions vie basée sur les relations entre les notions de jeunesse de carrière parfaite et la sécurité financière est encore un mariage forcé. Les chances d'années passion et l'amour sur la route sont très minces.

Et non, je ne suis pas oublier l'insistance de «faire ce que vous aimez et l'argent suivra». Oui, ce serait merveilleux si chaque personne était le luxe de deux savoir ce qu'est cette chose insaisissable, c'est à qui ils voulaient commettre le reste de leur vie pour le bien de faire de l'argent, ainsi avoir les moyens de faire de ce rêve devenu réalité. Ce n'est pas la réalité de la situation et si vous disent le contraire, vous êtes soit couchée (pour moi, toi et tous les autres) ou de vendre quelque chose, ou les deux.

Que voulez-vous faire quand tu seras grand?

Le pire de toutes les conséquences de cette question, c'est que vous avez réussi à créer des gens qui s'identifient par le travail qu'ils accomplissent afin de faire de l'argent. «Je suis un médecin." «Je suis un chauffeur de camion." Ni est vrai. Que je le veuille ou non, je comprends le "trait d'union-américain» chose. Mais pour vous identifier en termes de ce que vous faites simplement gagner de l'argent? Si le suicide est de tuer votre propre corps, je me demande ce qu'ils appellent le meurtre votre sens de l'identité?

L'essence d'un homme ou une femme ne se trouve pas dans ce qu'il ou elle fait pour gagner de l'argent. Mais n'est-ce pas précisément ce que l'expression "ressources humaines" a accompli? Il a réduit l'essence de l'homme rien de plus que son utilité dans la poursuite du commerce, le consumérisme, le profit et la cupidité.

Et que devient le motif, intentionnelle ou non, derrière «Que voulez-vous faire quand tu seras grand?" Vous ne devez passer votre confiance, votre confiance, et vos énergies dans les institutions (collèges, les universités, les employeurs) et les philosophies (capitalisme, «entreprise de 101") à suivre dans cette quête de sécurité financière. Et en retour vous sont déshumanisés et réduits à une «ressource humaine».

Vous êtes rien de plus que les dépenses nécessaires requises pour l'entreprise de demeurer en affaires et faire un profit. Et si l'entreprise peut trouver un moyen de vous le remplacer par un morceau de machines ou animaux de la ferme à fourrure, il le ferait sans cligner de l'œil. Certes, vous êtes un "humain" des ressources, mais votre humanité est livré dans un très lointain deuxième place à votre rôle en tant que ressource.

Si "grandir", c'est devenir une partie disposé de ce système, je suis heureux de dire que de ce moment, je n'ai aucune idée de ce que je veux être quand je serai grand. Vieillir est inévitable, mais d'après ce que j'ai observé, «grandir» signifie généralement «abandonner» ses propres rêves et de visions, de votre personnalité très. Et quoi d'autre, mais c'est que «faire un pacte avec le diable"?

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?What-Do-YOU-Want-to-Be-When-YOU-Grow-Up?&id=4784473

0 commentaires

Enregistrer un commentaire