Pages

lundi 29 novembre 2010

C'est un leadership de qualité essentiels

Si vous Google la phrase "ce qui est du leadership", vous obtenez 116 000 000 hits. Peut-il vraiment être présent de nombreuses réponses à ce qui semble être une simple question? Comme toujours lorsqu'ils sont confrontés à trop d'informations j'échappe à mon bureau et la tête à mon troupeau pour voir si je peux obtenir une image plus claire.

Dans un troupeau il ya une hiérarchie de leadership très bien définie. Il ya bien sûr un chef de file dans la partie supérieure. Tous les chevaux dans le troupeau est également responsable pour la direction du cheval suivante vers le bas. C'est beaucoup d'activité de leadership sur une base continue tous les jours. Alors quels sont les critères pour son leadership dans le monde du cheval?

J'ai deux troupeaux, un mâle (hongres) et une femelle (mares) et j'ai donc pu observer l'activité de leadership dans deux groupes très différents. Il est toujours amusant de demander aux visiteurs de choisir le leader dans chacun de nos troupeaux. Personne n'a jamais réussi à identifier l'un de mes chefs du troupeau.

Les gens ont tendance à penser que dans le monde animal (et souvent dans le monde de l'homme ainsi) qu'il s'agit de la survie du plus fort - la plus grande augmentation de plus difficile et vers le haut. Certes, dans mon troupeau de hongres Nubee, le leader, est un grand garçon. Mais il n'est pas le plus grand cheval du groupe. Dans le troupeau de jument est Suzy moitié de la taille de la plupart des chevaux, elle règne sur. Alors, évidemment, grandes et difficiles ne sont pas des conditions préalables de leadership.

Quand on pense à la domination du troupeau, nous étalons image souvent sur leurs pattes de derrière la lutte contre les uns avec les autres. Il semble très physique et très violent. Les chevaux n'ont domination exercer en déplaçant les uns les autres avec le langage du corps. Il peut parfois être assez physique et l'aspect physique de celui-ci peut être assez spectaculaire à ceux qui ne sont pas familiers avec les chevaux. Mais mes deux leaders s'engagent rarement dans ces jeux physiques et en fait la plupart des observateurs Nubee et Suzy à semblent être les membres les plus passive dans le troupeau. Les deux d'entre eux sont en mesure de mettre les chevaux d'autres à leur place avec rien de plus qu'un regard.

Les deux dirigeants ont mon troupeau de chevaux sont très intelligents, mais le sont aussi beaucoup d'autres. Au bas de chaque troupeau sont bonhomme de neige et de sucre - deux des chevaux les plus intelligents que j'aie jamais travaillé. Ils ne seront jamais les dirigeants du troupeau, mais ils savent comment tranquillement vaquer à leurs besoins propre survie.

Le leadership dans un troupeau n'est pas le résultat d'un concours de popularité. Mes autres chevaux, surtout les hongres, souvent interagir et de jouer à des jeux de cheval avec l'autre, mais les deux dirigeants ont toujours se démarquer de ces activités. Être le leader du troupeau semble effectivement comme une position solitaire.

J'ai lu plusieurs fois que le chef de file dans un troupeau mixte est généralement un vieux cheval. Cela nous amène à conclure que le cheval gagne son chemin vers le sommet par l'âge et l'expérience de vie. Suzie n'avait que 6 ans quand elle a repris son troupeau en moins de 20 minutes sur son premier jour. Le nouveau chef et à venir de la hongres. Bob, vient de fêter ses six ans.

Mon mari et moi avons passé beaucoup de temps à regarder Bob qu'il a mûri dans le troupeau. Lui et mon autre Swish jeune cheval, ont grandi ensemble. Bien que Swish est très heureux rebondir vers le bas de la harde de jouer à des jeux avec ses copains Bob s'est toujours tenu à l'écart de ces activités. Le seul cheval, il passe vraiment du temps avec Nubee est. Il est évident pour nous que Bob a grimpé à la deuxième place. Si quelque chose devait arriver à Nubee Bob serait pas naturellement dans le rôle de chef de troupeau. Ce qui n'est pas évident, c'est la façon dont Bob a obtenu à cette position dans la hiérarchie. Comme Nubee ses actes n'ont jamais été ouvertement dominant ou agressif.

Alors qu'est-ce qui définit Nubee, Suzie et Bob part en tant que dirigeants du troupeau?

Je crois que le leadership commence par une tendance innée ou de conviction qui est si forte que de ne pas être le leader est impensable. Je n'ai jamais vu Nubee ou Suzy ou même Bob d'ailleurs hésiter ou semblent deuxième se devine sur leur rôle dans le troupeau. Ils ont la conviction complète et la confiance dans leur capacité à faire le travail ainsi que la volonté d', le pied à la plaque et prendre la responsabilité de faire le travail. À travers le langage du corps, l'intention, ou la présence - ce que vous voulez l'appeler - ils ont été capables de transmettre cette intention au reste du troupeau

Dans tout groupe humain ou une organisation, il ya toujours une hiérarchie de leadership, tout comme il est, dans un cheptel équin. Nous avons tous besoin d'avoir certaines compétences de l'auto-leadership de nous obtenir avec succès dans la vie. À un certain moment il sera aussi inévitable que nous nous trouvons dans la position d'avoir à conduire quelqu'un d'autre. Mais pas que nous avons tous le désir, l'intention ou la conviction inébranlable que nous sommes censés être «le» chef. Cet état d'esprit est réservé pour quelques-uns qui ne fait remonter à la surface.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?That-One-Essential-Leadership-Quality&id=3749590

0 commentaires

Enregistrer un commentaire