Pages

mardi 30 novembre 2010

Leadership versus gestion dans la gestion du changement - Est-ce important et si oui, pourquoi?

Êtes-vous un leader ou un gestionnaire - est-il une différence? Savez-vous ce que c'est? Est-ce important?

Si on insiste beaucoup sur l'aspect gestion du changement, une grande partie de la cause sous-jacente du taux de défaillance catastrophique de 70% dans les initiatives de changement ALL est directement attribuable à un manque de leadership ....

Pour voir si vous êtes un leader ou un gestionnaire, répondre Vrai ou faux aux affirmations suivantes:

1. Je pense plus au sujet des résultats immédiats que moi sur le mentorat d'autres
2. Il est bon de savoir sur les objectifs des gens à long terme, mais pas nécessaire pour faire le travail
3. Le plus grand plaisir dans mon travail vient de rendre le processus de travail plus efficace
4. Je passe plus de temps et d'attention sur les artistes plus faible que je fais sur mes élèves les plus performants, qui, fondamentalement, prendre soin d'eux-mêmes
5. C'est mon boulot de savoir tout ce qui se passe dans ma région

Si vous avez répondu principalement "Vrai" aux questions ci-dessus, alors vous avez donné la réponse d'un gestionnaire. Si vous avez répondu principalement «Faux», puis vous nous avez donné la réponse d'un leader.

"Ceux qui ont changé l'univers ne l'ai jamais fait par des fonctionnaires de changer, mais toujours en inspirant les gens." [Boneparte Napoléon]

Je définir le leadership comme quelqu'un qui d'autres suivront.

D'après mon expérience:

- Leaders changement de la vitesse alors que les gestionnaires livrer
- Les dirigeants définissent la culture alors que les gestionnaires sont définies par celle-ci
- Les dirigeants d'innover alors que les gestionnaires gérer

Alors que la gestion du changement et des définitions très programme de gestion de souligner l'aspect de la gestion [et bien sûr c'est important] une grande partie de la cause du taux d'échec de 70% dans les initiatives de changement est directement attribuable à un manque de leadership ...

Un leadership qui voit l'image plus grande - qui assure que les gens vont suivre - et la discipline d'une approche de gestion du programme fournit les outils et les processus pour faciliter cela.

Toute initiative de changement qui est plus que le changement [c.-à-différentiels c'est un changement] étape doit conduit - et il doit être vu pour être conduit.

Identifier et obtenir le soutien des dirigeants [ainsi que les gestionnaires] au sein de votre organisation est la clé pour changer la culture de succès et de gestion du changement.

Une perspective équilibrée

Voici un point de vue intéressant et équilibré sur les rôles différents mais complémentaires et les compétences des dirigeants et cadres: qualités de leadership et de gestion:

«Le leadership et la gestion sont deux systèmes distincts mais complémentaires ... Bien que les gestionnaires de promouvoir la stabilité, les dirigeants de presse pour le changement. Seules les organisations qui peuvent embrasser les deux côtés de cette contradiction peut prospérer en période de turbulences." [John Kotter]

Mon opinion personnelle et l'expérience de leadership, c'est que:

- Les leaders sont nés pas fait
- Vous savez, si vous êtes un leader
- D'autres savoir si vous êtes un chef de file

Et ma propre credo leadership personnel est qu '«il vaut mieux être décisive tort que indécise droit"!

Ainsi, dans le contexte du changement de l'aspect gestion est important - mais dans mon expérience une cause sous-jacente du taux de défaillance catastrophique dans les initiatives de changement est directement attribuable à un manque de leadership.

Et nous parlons d'un leadership qui sait comment faire une demande
(A) la motivation d'inspiration et des idées de leadership - qui sont appropriées pour votre entreprise, et
(B) le maintien des processus de gestion du programme - afin de veiller à ce que vous évitez que le taux de défaillance catastrophique qui affecte toutes les initiatives changement dans l'entreprise.


cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Leadership-Versus-Management-in-Change-Management---Does-it-Matter-and-If-So-Why?&id=2576737

0 commentaires

Enregistrer un commentaire