Pages

vendredi 7 janvier 2011

Avant de commencer une organisation à but non lucratif

Dernière Octobre, alors que dans le métro à New York, j'ai entendu trois personnes dans leur milieu de la vingtaine de parler de leurs emplois. Ils étaient mécontents de leurs positions actuelles et je voulais faire quelque chose de différent. Ce n'était pas nouveau, j'entends beaucoup de gens se plaindre de leur travail sur le train. Ce qui m'a frappé au sujet de la conversation a été le fait qu'un homme dans le groupe pense que la solution à son problème était de fonder une organisation à but non lucratif.

Une autre personne dans le groupe semblait impressionné par sa déclaration et a demandé à ce que son non-lucratif ferait. Il répondit: «Quelque chose avec les arts." J'ai rampé sur mon siège quand j'ai entendu sa réponse. Il était évident qu'il n'avait pas mis beaucoup de pensée dans ce type d'organisation qu'il voulait démarrer ou il avait du mal à articuler la mission de son organisation future. Avant que j'aie pu décider que la théorie est vrai, lui et ses amis sont sortis du train à la 86th Street. J'ai continué mon voyage à 50th Street se demandant pourquoi il n'avait pas envisagé de travailler pour une organisation sans but lucratif qui fait "quelque chose avec les arts."

Plus tard ce mois, j'ai assisté à un atelier et deux personnes dans la salle ont mentionné qu'ils voulaient créer un organisme sans but lucratif dans les prochaines années. Les deux d'entre eux travaillaient dans le secteur des entreprises et vu le démarrage d'une organisation à but non lucratif comme un moyen de redonner à leurs collectivités. Je suis ravi de rencontrer des gens qui veulent satisfaire un besoin social ou de travail vers le changement social, mais il n'est pas toujours nécessaire de créer une nouvelle organisation à but non lucratif de réaliser son désir de changement social.
 
En 2006, le Centre national de la statistique de charité déclarés il y avait 1.399.284 organisations à but non lucratif aux États-Unis. Je suis sûr que beaucoup de ces organisations font déjà un travail similaire à ce que le gars dans le train et les personnes à l'atelier aspirait à faire dans l'avenir les organisations à but non lucratif. Toutefois, ces personnes mentionnées dans l'article ne sont pas seuls, il ya des milliers d'autres personnes comme eux qui croient que la seule façon d'améliorer leur quartier, région, état, ou même le monde est de commencer une organisation à but non lucratif.
 
Si vous êtes l'un des milliers intéressé à créer un organisme sans but lucratif, il ya quelques choses que vous devez garder à l'esprit avant de prendre votre décision finale:
 
1) Déterminer s'il existe d'autres organisations à but non lucratif dans votre région qui font un travail similaire
 
Avant de commencer un but non lucratif, vous devez répondre aux questions suivantes:
Est-il nécessaire pour mon organisation?
Qu'est-ce que je souhaite accomplir par le biais de mon organisation?
Quel type de services sera mon organisme?
Y at-il d'autres organisations à faire ce que je veux faire? Si oui, comment vais-je rivaliser avec ces organisations?
 
Si une autre organisation fournit un service similaire, assurez-vous il ya quelque chose de différent au sujet de votre démarche avant de commencer une autre sans but lucratif. Votre organisation sera en concurrence avec plusieurs organisations établies de fonds pour soutenir votre travail, pour servir les clients, les bénévoles pour aider votre organisation, etc organismes sans but lucratif sont en compétition pour les mêmes fonds limités de fondations, les principaux bailleurs de fonds, et les sociétés. Dans l'économie actuelle, la concurrence s'est intensifiée et ne fera plus sévères tout au long de l'année.
 
2) Pensez à travailler pour une organisation qui fonctionne similaires
 
Après des études de marché, vous trouverez peut-il ya d'autres organisations dans votre région qui font le type de travail qui vous intéresse. À ce stade, vous devriez envisager de travailler à l'organisation pour les aider à remplir leur mission. Si vous ne voulez pas travailler à l'organisation du temps plein, vous pouvez faire du bénévolat ou de siéger au conseil d'administration.
 
3) Envisager une collaboration avec un but non lucratif créée
 
En collaboration avec une organisation qui travaille dans le domaine même question est une solution de rechange au démarrage d'une nouvelle à but non lucratif. Rencontres avec des organismes mis en place pour discuter de la possibilité de s'associer à un projet spécial ou de l'initiative. En outre, la recherche nationale organismes sans but lucratif dans votre domaine d'intérêt et de déterminer si une filiale locale est nécessaire dans votre collectivité. Si votre collectivité pourrait bénéficier d'une branche locale, veuillez communiquer avec le siège national pour discuter de l'idée d'apporter à l'organisme de votre région.
 
Aller de l'avant avec le démarrage d'une organisation à but non lucratif, seulement après que vous effectuer des recherches de marché approfondie et de déterminer votre organisation répondra à un besoin social qui n'est pas confronté à un autre sans but lucratif.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Before-You-Start-a-Non-Profit-Organization&id=2314478

0 commentaires

Enregistrer un commentaire