Pages

lundi 25 octobre 2010

Pourquoi les gestionnaires devraient pas trop compter sur les ressources humaines lorsqu'ils embauchent

Les gestionnaires ont souvent plus de compter sur le Département des ressources humaines en particulier pendant le processus d'embauche.

Pourquoi ai-je dit cela? Parce que trop souvent aujourd'hui, je rencontre des cadres et dirigeants qui admettent qu'ils n'ont aucune idée de ce que chaque personne ne leur ministère! Il est surprenant. Leur excuse est qu'ils sont trop occupés à des réunions toute la journée pour avoir le temps de comprendre ce que chacun fait et la façon dont chacun interagit pour produire le produit final. Huh? C'est ce que j'ai dit. Toutefois, il n'est pas rare aujourd'hui.

Les faits: personne dans le département des ressources humaines ne peut connaître fonctionnement d'un particulier les gestionnaires, comment membres de l'équipe et ce qui doit engager chacun des gérants sont. Comment pourraient-ils? Cela voudrait dire que une personne des RH devraient travailler dans chaque département et chaque gestionnaire et dire au gestionnaire de ce qu'il faut faire. Dans ce cas, pourquoi voudriez-vous besoin d'un manager?

Chaque gérant a un style unique de gestion et une personnalité unique. Certaines personnes vont bien travailler avec un gestionnaire de particulier et d'autres non. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises. Toutefois, au cours du processus d'embauche, si le gestionnaire n'est pas intimement à l'écoute de ce que chacun des membres de l'équipe fait, quand il s'agit d'engager le gestionnaire peut dégager une mauvaise impression aux candidats potentiels. Les candidats attendent une chose et trouver une autre sur le tas.

Un MBA et Directeur de son organisation m'a dit un jour: «Je ne sais pas vraiment ce qu'elle fait. Je ne sais pas vraiment ce que chacun fait dans ma région". J'ai été choqué. Alors je lui ai demandé: «Comment pouvez-vous les surveiller si vous ne savez pas ce qu'ils font? Et comment faites-vous embaucher de nouveaux employés si vous ne savez pas ce qu'ils sont supposés faire en premier lieu?" Sa réponse a été quelque chose à l'effet qu'ils sachent quoi faire et ils le font. Il ne s'implique si un problème se pose ou son patron lui dit qu'il y avait quelque chose d'anormal. Il était tout simplement trop occupés à des réunions toute la journée à accorder une attention sur quelque chose qui fonctionnait! Comment pourrait-il savoir si elle travaille ou non, si il ne savait pas ce que chaque personne fait, comment elles se soutiennent mutuellement et comment chaque rôle appuie l'objectif général du ministère et la société? Ils peuvent tous être le surf le plus net de la journée!

Dans ce cas, les gens des ressources humaines aurait une période très difficile la production de descriptions de postes, passant au crible les curriculum vitae pour les postes affichés et aurait du mal à achever les préparatifs pour le processus d'entrevue. Est-ce juste de la DRH? Bien sûr que non. Il n'est pas juste pour les personnes qui travaillent déjà avec un gérant.

Travailler efficacement avec le DRH, je crois, il faut savoir ce que chaque personne sur votre équipe de fait, comment ils font ce qu'ils font et comment ils communiquer avec tout le monde dans leur propre ministère et la société dans son ensemble.

Aussi, je crois qu'il est absolument nécessaire pour le gestionnaire d'examiner tous les CV unique qui arrive pour un travail qui a été annoncé, ne laissez pas les gens des ressources humaines de pré-sélectionner. Pourquoi? J'ai embauché un grand nombre de personnes et parfois, je vois les choses ou d'interpréter les choses dans la lettre de motivation que je n'aurais pas pensé à chercher dans la recherche ou, parfois, un curriculum vitae n'est pas bien fait mais il ya quelque chose que je trouver en elle qui pics mon intérêt. Souvent, j'ai trouvé des gens qui s'adaptent très bien parce que j'ai pris le temps de lire chaque application. Je savais ce que les membres de mon équipe a fait et comment ils ont travaillé ensemble pour que je puisse place nuances que l'examinateur RH ne saurait être attendue à comprendre. Pour les entrevues, j'ai pu travailler avec le ministère des ressources humaines dans l'élaboration de questions pertinentes posées dans le droit chemin.

Je sais - la réaction suivante de dirigeants seraient "Comment puis-je en revue toutes ces applications sont en 200 à la fois?!" Il ya toujours beaucoup de CV et lettres de motivation et ont toujours été. La plupart des lettres et des curriculum vitae peut être rejeté en quelques secondes et d'examiner la gauche quelques, passez une réunion inutile - ce qui est plus important que tout ce que vous pourriez trouver dans un de ces types de réunions.

Les retombées? Il existe de nombreuses pour tous les intéressés - le gestionnaire, le département des ressources humaines et membres de l'équipe du gestionnaire. Il ya une implication de la personne même qui devraient être les plus concernés et les personnes embauchées en aura plus que probablement mieux s'adapter. Est-ce à dire que quiconque est embauché sera toujours parfaite? Bien sûr que non. Au cours d'une entrevue, les gens portent des masques peuvent être très trompeurs en particulier parmi les candidats qui sont particulièrement habiles à reflétant la «bonne réponse». Cependant, il ya une bien meilleure chance de choisir le bon candidat lorsque le gestionnaire est entièrement réglé en

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Why-Managers-Should-Not-Over-Rely-on-Human-Resources-When-Hiring&id=3512007

0 commentaires

Enregistrer un commentaire