Pages

lundi 25 octobre 2010

Business Intelligence - Lorsque le Web rencontre des ressources humaines

L'exploration de données et intelligence d'affaires grâce à recueillir de l'information sur Internet est devenu une tâche administrative majeure pour la majorité des entreprises dans la plupart des industries. Recherche sur la concurrence, l'approvisionnement des informations détaillées sur les fournisseurs et clients potentiels ainsi que de regarder les annonces politiques ont tous été ajoutés à la charge de travail du personnel - mais qu'en est-il gagner la business intelligence sur le personnel actuel et potentiel?

Mon premier contact avec les périls de la vie privée en ligne, ou plus si l'absence de celle-ci, a été reçu des invitations du personnel dans une entreprise que je travaille pour devenir «amis Facebook». Comme Facebook était nouvelle au moment où je me sentais obligé de les ajouter et les a surpris quand je suis tombé sur récemment publié des photos de plusieurs membres du personnel (femmes), en séparer les activités personnelles habillés en moins de vêtements de travail adaptés, en état d'ébriété et a posé en ce qui pourrait bien être considéré par certains comme une manière sexuellement explicite. Même plus choqué quand on a été, je photo tels vedette aux côtés de l'image d'une fille innocente à la recherche notamment d'âge scolaire environ.

Bien sûr, étant le site de réseautage social, on pourrait alors se connecter à leurs amis et je me suis retrouvé tombe par hasard sur les sites web des autres membres du personnel. Beaucoup avaient des images inoffensives de la famille, leurs voitures trophée, vélos ou des ordinateurs, mais d'autres ont montré non seulement des images mais aussi la consommation d'alcool et des références que le personnel lié à la drogue et arrêté tout juste un peu d'eux-mêmes mettant en cause.

Choqué par mes pérégrinations à travers des profils Facebook soir j'ai éteint mon écran et se mit au lit. Comme je l'ai mis ma tête sur l'oreiller, je me demandais si la direction était au courant de ce réseau social du personnel qui a fait déborder les limites de la structure organisationnelle et les implications que la connaissance de certains membres du personnel après les heures exploits peut entraîner quand ils ont expliqué les problèmes de performances bizarres pendant les heures de travail .

Le lendemain matin avant de partir pour la ville je rêvais plus d'un de mes livres de gestion des ressources humaines sur mes céréales. Je me suis retrouvé considérant l'impact de ces connaissances sur mon client potentiel pour embaucher légalement, de promouvoir et de licencier du personnel sans prétention de discrimination. En revanche, je réfléchissais à ce droit à la vie privée du personnel détenus quand ils partagent ouvertement leurs exploits après-heure à la fois publiquement ou en ligne avec des «amis invités. Cette conversation a des discussions très intéressantes au cours des semaines suivantes, nous avons abordé certaines des questions morales sans mon discuter de ce que j'avais été exposé.

Alors, qu'est-ce que les gestionnaires doivent faire pour se protéger et protéger leur employeur de les implications juridiques des actions du personnel sur leur propre temps? Les deux, dans le cadre de l'élaboration de politiques stratégiques de cette organisation et dans le travail de conseil avenir, nous avons mis en place chacun des points suivants en tant politiques que pécher par excès de prudence pour les employeurs. Nous les partageons avec vous aujourd'hui ouvertement à inspirer l'examen du point où l'intelligence d'affaires répond à des ressources humaines.

    gestionnaires * 'embaucher et de licencier "(y compris la capacité à promouvoir ou à négocier les conditions de travail) ne sont pas à ajouter des connexions ou d'accepter les demandes de connexion du personnel subalterne, soit sous leur contrôle ou d'un autre gérant sur les réseaux sociaux ou des sites Web tels que.
    * En aucun cas, «embaucher et de licencier» aux gestionnaires de "Google" ou de recherche, soit le personnel actuel ou requérants dans les processus de recrutement en dehors des procédures expressément indiqué.
    * Tous les documents de recrutement de pré-candidature sont à indiquer explicitement tous les lieux où l'information est de source sur les candidats y compris les sources habituelles (y compris mais non limité à l'arbitre et la validation des titres de compétences des rapports) ainsi que des sites web qui doivent être explicitement (y compris mais non limité à des sites web cités dans leur curriculum vitae et d'autres sites de réseautage professionnel comme LinkedIn).
    * Tous les employés sont encouragés à garder leur vie privée privé en permettant aux fonctionnalités de confidentialité sur les sites Web de réseautage social.
    * Tous les employés sont tenus d'entretenir une réputation personnelle, qui reflète les valeurs fondamentales et l'éthique de l'organisation ce qui inclut toute présence physique ou sur Internet qui peuvent être associés à l'organisation. Cela inclut, mais n'est pas limitée aux actions personnelles prises tout en vêtements de marque employeur, tandis que dans l'utilisation d'un véhicule de travail ou tout autre site où il est fait référence à l'organisation que leur employeur

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Business-Intelligence---Where-the-Web-Meets-Human-Resources&id=2805564

0 commentaires

Enregistrer un commentaire