Pages

samedi 30 octobre 2010

Temps d'unir l'humanité

Comme beaucoup d'autres dans le pays, j'ai été collé à la télévision le mardi matin, regarder le moment historique de l'investiture du président Obama en tant que 44e président. Affichage de la foule à Washington, en attente de ce moment important dans l'histoire de notre nation, je me suis senti submergé par l'émotion: la joie pour le quart de grand besoin en matière de leadership, de la fierté dans l'esprit de notre peuple, et un sentiment d'appartenance aux étrangers sur le écran.

Si senti surprenant de constater cette tradition rituelle, l'honneur des ancêtres dans notre culture et ce qu'elle représente aujourd'hui. Amérique, qui a été construit sur le sang et la sueur de tous nos ancêtres, peu importe la couleur de la peau ou la croyance en un dieu différent. Mais pour moi, le sentiment le plus puissant a été l'anticipation écrasante de ce qui s'en vient.

Maintenant, je peut être un supporter d'Obama au coeur, mais je ne suis pas délirante de ses capacités. Je ne crois pas qu'il est un faiseur de miracle et peut guérir notre nation avec une pirouette de sa baguette. La place de la crise où nous nous sommes trouvés récents peuvent avoir été poussé en avant par l'administration de ces 8 dernières ans., Mais a été en préparation depuis de nombreuses années avant la Bush / Cheney leadership. Le "tout autour de moi" philosophie qui a contribué à la destruction des cultures et tué l'esprit de beaucoup de gens a jeté les bases d'où nous sommes aujourd'hui. Dans les mots du président Obama, le climat actuel est dû à notre incapacité collective à faire des choix difficiles et à préparer pour une nouvelle ère.

Ce moment historique me fait prendre conscience de ma propre pièce du casse-tête: comment ai-je contribué à l'état de notre peuple? Ai-je été avide, égoïste et vivre dans ma propre bulle? Ai-je pris des décisions, conscientes ou non, qui ont alimenté notre dépendance au pétrole étranger? Ai-je la question des pratiques commerciales contraires à l'éthique du chef de la direction qui a payé mon salaire? Ou ai-je regarder de l'autre que le gouvernement a continué d'utiliser nos ressources à la violence et la haine? Ai-je été indifférent à la souffrance de mon extérieur des frontières personnelles?

Dr. Martin Luther King a déclaré dans son célèbre I Have a Dream discours: "Il serait fatal pour la nation ne tienne pas l'urgence du moment". Comment apparemment elle s'inscrit dans lequel l'Amérique se trouve aujourd'hui. Ce n'est pas le moment pour permettre à notre complaisance à reprendre et à attendre la nouvelle administration pour faire une différence. Nous devons tous illustrent le leadership que nous souhaitons voir dans DC. Dans les mots du Mahatma Gandhi, «Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde."

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Time-to-Unite-Humanity&id=1905142

0 commentaires

Enregistrer un commentaire