Pages

jeudi 28 octobre 2010

La nature de la nature humaine - Mettre fin à la guerre dans

Beaucoup a été dit sur la nature humaine. Certains croient que la nature humaine est fondamentalement bonne et d'autres croient que la nature humaine est foncièrement mauvais et égocentrique. Il ya une certaine vérité à l'autre de ces vues. La réalité est que notre nature humaine est intrinsèquement «multi-humeur». Nous savons tous cela par notre propre expérience.

    * Il ya des moments vous vous sentez généreux, affectueux, gentil et incapable d'être offensé.
    * Il ya d'autres moments lorsque vous vous sentez déprimé, en colère, l'auto-indulgence, petits ou facilement offensés.


Ce conflit interne entre plusieurs natures est tellement essentielle à la nature humaine, c'est ce qui me fait comme vous et vous comme tout le monde. Et pas n'importe qui d'autre encore en vie aujourd'hui, mais quelqu'un d'autre qui ait jamais vécu ou vivront jamais. Nous sommes tous égaux en ce sens que nous avons cette nature humaine commune que nous vivons comme une lutte interne. Si nous sommes chanceux, nous pouvons apprendre à intégrer et d'unifier nos multiples nature humeur de l'homme dans un tout complet.

Apprendre à l'expérience, et d'intégrer nos natures multiples est l'essence même de l '«expérience humaine». Et l'expérience est une excellente façon de le décrire, car il ne peut être compris par l'expérience ou je préfère utiliser une autre forme du mot-expérience.

Il existe une multitude de noms et de descriptions pour ce "multi-humeur" phénomène:

- La version bande dessinée de l'ange sur une épaule et le diable sur l'autre

- Ego Super Freud, Id et de l'Ego.

- "High soi» et une «faible estime de soi"

- Esprit et de l'ombre

- Yin et Yang

- L'homme spirituel et l'homme naturel

- La Native American "Deux Hungry Wolves"

Je n'ai aucun doute que toute culture qui ait jamais existé a quelque analogie pour tenter de décrire cette réalité fondamentale de la vie parce que, comme déjà dit, il est vraiment universel à l'expérience humaine.

Donc, nous savons que nous avons deux ou plusieurs natures. Et maintenant? Sommes-nous censés aller à la bataille à l'intérieur et d'éliminer une, ou tout simplement parvenir à une trêve. Est-ce une sorte de «guerre froide» à l'intérieur de nous que nous avons à combattre toute notre vie?

Ces «guerre au sein de" l'esprit d'découlent de la conviction que nos "bas" de la nature, notre ego, ou choisir la analogie que vous voulez, est quelque chose qui doit être haï, craint, combattu, sobre et éteint si nous voulons vivre une heureuse ou "sainte" la vie. Mais est-il vrai que nos soi-disant "inférieurs" nature doivent être éliminés? Pourrait-il que nous ne devrions pas essayer d'éliminer notre nature inférieure, qui sert effectivement à des fins utiles?

Comme je l'ai étudié dans mon propre esprit et par la lecture des écrits de bien d'autres philosophes et les prophètes à travers le temps, je suis venu à la conclusion que nos soi-disant «moi» est là pour une raison-une très bonne raison. Quelle raison est-ce? Afin de préserver et prolonger la vie physique. Je ne crois pas que Dieu fait des erreurs. Notre «moi» est très mal compris par notre esprit rationnel. J'imagine que l'ego glousse juste à notre diaboliser il-tout en sachant que, sans elle, notre corps physique serait immédiatement mourir. Pour moi, le «moi» est beaucoup plus que notre sentiment d'identité ou notre orgueil. C'est cette partie de nous qui est responsable du maintien, la préservation et prolonger la vie. Elle le fait à un "inconscient" niveau sur lesquels nous n'avons que peu ou pas de contrôle (Dieu merci). Il régule notre rythme cardiaque, la digestion de nos aliments, inspire et expire, maintient l'équilibre chimique, énergétique et thermique, guérit nos blessures, répare nos os brisés, et divise nos cellules, sans avoir besoin d'contribution consciente de notre esprit rationnel. Qu'est-ce un programme étonnant nous venons déjà codé avec! Tous rationnelle nos découvertes scientifiques sont rien en comparaison de la puissance et la perfection de notre "ordinateur bio super" intégré l'on appelle parfois notre «moi». La programmation de l'ego est simple: protéger, préserver et prolonger la vie physique. Comment ce faire, il est tout sauf simple.

Maintenant, il est également vrai que si on les laisse sans un leadership, d'une directive de l'ego peut causer toutes sortes de non-débrouillards résultats, la jalousie, la cupidité, la violence, l'infidélité, le crime, la guerre-vous le nom du vice ou péché c'est la source sous-jacente est de l'ONU Moi-géré essayant de «protéger, préserver et étendre" que la vie physique sur lequel elle est programmée pour servir, généralement au détriment ou à l'encontre des egos qui essaient de faire la même chose.

Je crois que au lieu de combattre notre ego ou le voir comme un «péché», il est plus ingénieux pour y faire face avec gratitude la compréhension et même pour le rôle important et irremplaçable qu'elle joue dans notre survie physique. Ensuite, il peut devenir un ami et un allié dans notre voyage de la vie au lieu d'un ennemi intérieur qui ne peut pas vraiment être vaincu.

L'ego-aussi puissant qu'il est, à bien des égards comme un enfant. Il veut juste être respecté et il a envie aussi de leadership dans la forme de limites. Ce leadership et ces limites peuvent temporairement proviennent de l'extérieur comme les lois, les normes culturelles, les attentes des parents, des règles, des commandements, etc Mais toutes ces sources sont finalement creux et l'ego le sait. Le vrai leadership et les limites que l'ego finira par respect et obéissance ne peut venir que de l'intérieur, de notre Esprit du vrai capitaine de nos navires physique que nous appelons notre corps.

Alors, quand vous sentez que votre ego obtenir le meilleur d'entre vous par le retrait de l'unité et la connectivité à l'autonomie et la séparation, au lieu de combattre l'essayer en parler à votre ego quelque chose comme ceci:

"Ego, je vous remercie beaucoup pour tout ce que vous faire pour protéger et préserver ce corps incroyable. Vous faites un travail extraordinaire et je ne te remercie pas assez. Sans toi, ce corps serait mort et je le sais. Alors Merci et continuez votre excellent travail. Maintenant, voici l'endroit où les limites sont dans ce cas. J'ai fait le tour beaucoup plus longtemps que cet organe a, et c'est mon travail d'être le patron de cette vie. faites-moi confiance sur ce un, vous serez en mesure de mener à bien votre rôle vital de manière plus efficace si vous suivez mon sens dans ce cas. En tant que patron, j'aime ce que je peux déléguer si complètement et sans effort des choses complexes à vous. J'aime aussi la façon dont vous pouvez être humble et très obéissant et voir la grande image ici. "

Utilisez vos propres mots-point est d'apprécier l'ego pour le rôle important qu'il joue, mais aussi fournir à la direction et de leadership qui, comme l'enfant qu'il est relative (par rapport à l'Esprit), il a envie en fait.

Alors, même s'il peut sembler que nous avons deux ou plusieurs natures, en réalité, il n'ya qu'un seul-il ya seulement l'unité. Gauche et cerveau droit sont en fait que le cerveau. Naturelles et spirituelles de l'homme sont en fait que l'homme. Lumière et obscurité sont vraiment juste un tour de la planète. Ils sont les deux faces d'une même médaille. L'un sans l'autre n'est pas seulement inutile, il n'est même pas possible.

Comme nous apprenons à «comprendre et transcender" nos natures multiples dans une nature humaine unifiée l'ensemble du corps, âme et esprit, nous commençons à découvrir ce qui a été là tout au long de nos croyances, avant la séparation est arrivée. Nous découvrons notre véritable soi.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?The-Nature-of-Human-Nature---Ending-the-War-Within&id=2552064

0 commentaires

Enregistrer un commentaire