Pages

vendredi 29 octobre 2010

Devenir des ressources d'un journaliste

Au-delà de tangage journalistes de faire votre histoire d'actualité, des experts des médias encouragent souvent la publicité d'asile à se proposer comme une «ressource». Dans mon expérience, les gens offrent généralement d'être une ressource après ce que j'ai fait une histoire avec eux ou alors qu'ils sont tangage idées et d'essayer de construire une relation, mais vous pouvez le faire quand vous rencontrer un membre des médias.

Vous pourriez être à un événement de réseautage ou dans un contexte social. J'ai rencontré un propriétaire d'une agence d'adoption et d'une diététiste, à des occasions distinctes, qui, après avoir discuté, a déclaré qu'ils seraient heureux de m'aider sur les histoires à venir. Ni l'un m'a demandé de faire une histoire. Ils m'a donné sa carte.

Pas de pression. Juste proposer votre aide. Ensuite, si vous pas le journaliste, même s'ils ne sont pas intéressés à faire de votre histoire, vous pouvez dire: «Que faites-vous travailler? Peut-être que je peux vous aider?"

Que signifie être une ressource signifie? Voici trois façons -

    * Le journaliste a besoin d'une source autre que vous pour une histoire. En tant que ressource, vous suggérer quelqu'un qu'ils pourraient interroger sur un sujet donné dans votre domaine d'expertise ou de recommander des livres, articles ou autres éléments de référence qui aideraient le journaliste ne l'histoire. Le journaliste serait pas chercher à citer ou à vous interviewer pour cette histoire bien ils peuvent décider que vous êtes l'entrevue droit une fois qu'ils commencent à parler avec vous.
    * Le journaliste a besoin d'une explication. Ils pourraient voulez que votre avis d'expert ou de l'analyse de quelque chose qu'ils sont des recherches ou demander comment quelque chose fonctionne bien parce qu'elles ne sont pas tout à fait clair à ce sujet. (Par exemple, les questions devant l'assemblée législative peut être déroutant à la fois la procédure et politiquement, la compréhension de la terminologie médicale peut être difficile et les relations économiques et financières peuvent chicane générale de nouvelles personnes cession.)
    * Le journaliste est à la recherche des nouvelles de demain et vous demande de prévoir les prochaines étapes possibles pour une histoire. Lorsque, à partir de votre expérience, cette histoire est susceptible d'aller dans les jours à venir? Quelles sont les questions de la salle de presse n'a pas pensé à angles histoire ou il n'a pas poursuivi parce que membres du personnel ne connaissez pas votre industrie comme vous le faites et / ou ne sont pas poser les bonnes questions des gens de droite.


Dans mon local jours nouvelles télévisées, mon peuple ressources comprenait un inspecteur de police, un avocat, un planificateur financier, un sénateur de l'Etat, un psychologue et un médecin. Ils m'ont aidé à obtenir mon faits droite, de mieux comprendre certaines des nuances de ce qui se passait dans la communauté et m'a souvent fait dans le sens d'une histoire en développement pourrait aller. De cette façon, je savais où chercher et pourrait casser les nouvelles. Leur entrée objectif m'a aidé à mieux faire mon travail et je suis allé de nouveau à eux, encore et encore.

Être digne de confiance "go-to" expert qui peut compter sur lui pour des conseils honnêtes et candides a de nombreux avantages. Lorsque vous effectuez le travail du journaliste est plus facile, vous créer des liens avec le journaliste. En aidant un journaliste, vous aussi contribuer à faire des nouvelles plus précises et complètes, ce qui peut favoriser une meilleure compréhension du public d'un problème ou votre secteur d'activité.

Pour être clair, le journaliste garde son indépendance journalistique. Ils ne sont pas «vous dois" publicité ou un traitement favorable dans les nouvelles parce que vous les avez aidés. Pourtant, ils sont humains. Ils vont la valeur de votre contribution et que vous souhaitez pour vous aider s'ils le peuvent. Cela pourrait signifier qu'ils seront plus disposés à envisager votre emplacements, ou allez-vous recommander à un collègue pour une histoire ou proposez-vous comme un analyste expert lors de la couverture spéciale comme le soir du scrutin ou lors d'un procès important.

Il peut prendre un peu de votre temps - sans doute quelques conversations au téléphone ou un échange de courriels, mais le résultat pourrait bien être un gagnant-gagnant.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Become-a-Reporters-Resource&id=2927538

0 commentaires

Enregistrer un commentaire