Pages

lundi 1 novembre 2010

Une entrevue prévue

Avec l'aimable autorisation. Professionnalisme.

Ce sont les grandes lignes des actions d'une personne concernant ses tâches officielles ou des activités qui laisse une marque sur sa réputation.

Cette venue à l'esprit en raison d'une situation qui a laissé une impression pas si bonne initial sur moi par quelqu'un dans le même domaine, je suis en - Ressources humaines.

En toile de fond, j'ai été à la recherche de nouvelles possibilités d'emploi pendant un certain temps déjà. Je suis passé par divers entretiens et d'autres discussions exploratoires avec de nombreuses entreprises.

Cette semaine - le mercredi à 13 heures 30 pour être précis, j'ai reçu un appel d'un représentant des femmes (probablement le secrétaire) de la compagnie «M» situé dans l'un des quartiers d'affaires dans la métropole. La dame ont mentionné qu'ils avaient reçu mon CV (curriculum vitae) via un site de demande d'emploi en ligne, à travers laquelle j'ai envoyé ma demande antérieure. Elle m'a demandé de venir pour un entretien le vendredi à 18 heures 00.

Maintenant que le calendrier initialement m'a frappé comme étant étrange, alors j'ai demandé à la personne pourquoi le calendrier a été après les heures de bureau. On m'a dit que la personne qui serait m'interviewer, leur directeur des ressources humaines, généralement venus dans la soirée pour obtenir plus de travail après tout le monde avait quitté. J'ai eu l'impression alors que la société pourrait être un calendrier de transfert, mais cela a été démenti par son employé. Ils avaient des horaires de travail réguliers de jour. Elle a seulement indiqué que le directeur venait souvent au travail plus tôt et peut-être quitté le bureau plus tôt que 17 heures 30.

Alors, convaincu quelque peu avec l'histoire qu'elle a donné, j'ai confirmé le calendrier 6:00 PM interview pour le vendredi.

Le jour de l'entrevue est venu. J'ai décidé d'être à proximité de leur bureau une heure plus tôt pour pouvoir se détendre un peu au centre commercial voisin. Aux environs de 16 heures 30 alors que j'étais déjà au centre commercial, en prenant une tasse de café, j'ai reçu un message texte par le représentant de l'entreprise. L'entrevue a été annulée en raison de leur DRH Manager était malade. J'ai été d'attendre leur appel de la semaine prochaine pour un nouveau calendrier.

J'ai donc demandé (également par texte) pourquoi ils ne m'ont conseillé de près d'une heure avant l'entrevue. Je leur ai dit que j'étais déjà à proximité et était juste m'occuper dans l'intervalle. Et j'ai eu une réponse inattendue. Apparemment, le gestionnaire ne "texto" de l'employé tout à l'heure, peut-être quelques minutes avant qu'ils m'ont dit.

Si le calendrier de 18 heures 00 est étrange, cette situation d'une notification de la onzième heure a été tout simplement absurde. Je ne me plains pas beaucoup sur les conseils de dernière minute si. C'est la raison pour laquelle ils ont donné que vraiment pour moi.

J'ai pensé à la situation.

Depuis le Gestionnaire DRH "texto" de l'employé, cela signifiait qu'il n'était pas au bureau. Si le gestionnaire du développement des ressources humaines était malade, n'auraient-ils pas su que dès la première heure de travail de la journée? Ils auraient pu alors me faire savoir beaucoup plus tôt. Si le gestionnaire avait signalé au travail plus tôt, n'auraient-ils pas connue s'il avait quitté plus tôt que d'habitude et ne serait pas de retour?

J'ai été en ressources humaines depuis plus de 10 ans. J'ai entendu le meilleur (et même pire) excuses les employés donner quand ils ne peuvent pas se présenter au travail. La plupart sont des raisons acceptables, honnête à la bonté valide. Quelques-uns peuvent bruit suspect, et il ya un ou deux tout à fait inacceptable et incroyable excuses concocté.

Maintenant, celle-ci, sur le gestionnaire de la DRH d'être malade - même, il garde encore de moi la pensée. J'aurais sans doute pensé que c'est une mauvaise façon de donner une excuse. Je ne dis pas que le gestionnaire était juste une simulation. Peut-être qu'il n'était pas vraiment se sentir bien. Mais la façon dont elle a été relayée - c'était vraiment quelque chose que vous ne pouvais pas oublier.

Je tiens à leur donner le bénéfice du doute.

Peut-être le gérant a eu un rendez-vous urgent ailleurs. Mais ils doivent alors avoir tout dit. Peut-être qu'il a quelque part en mission et ne pouvait pas revenir à temps. Ils devraient viens de le dire.

Quelqu'un est-il en faute dans cette situation? Peut-être pas. Mais compte tenu de l'enchaînement des événements, l'employé subalterne n'avait probablement pas les compétences de la diplomatie ou de tact pour faire face à (prétendument) événements en cause qui pourraient affecter les activités d'autres personnes aussi.

Je ne dérange pas d'attendre quelques jours de plus. Le long week-end est à nous de toute façon. Il ne vaut pas le stress à réfléchir sur ces choses qui peuvent être réglés très bientôt de toute façon.

Là encore, il nous faudrait voir ce qui arrive la semaine prochaine.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?An-Intended-Interview&id=1414838

0 commentaires

Enregistrer un commentaire