Pages

samedi 27 novembre 2010

Une culture de leadership

Le seul test de leadership, c'est que quelqu'un suit.

Robert K. Greenleaf ~

J'avais 19 ans en formation de base pour les Forces canadiennes et nous étions dans un endroit appelé Cornwallis, en Nouvelle-Écosse. Un jour, nous étions sur le pied 7-mile / run à pleine vitesse, semblait-il, au milieu de nulle part. Le caporal qui nous menait ou devrais-je dire en avance sur nous tournait à un rythme assez bon qui partait quelques personnes derrière. Être assez arrogant, et en bon état, j'ai décidé de le défier, alors j'ai couru vers lui et lui ont passé ... vous auriez dû voir le regard de ses yeux pendant que je courais surprise passé ... total. Il a pris à moi et m'a dépassé, et de là, la course a été sur! Pour un couple de miles, nous avons tous deux négociés les délais nombreuses. Pas un mot ne fut prononcé, sauf les mots de la détermination et l'énergie.

Lorsque nous sommes arrivés au camp, il n'y avait personne derrière nous. Nous avons tourné autour et a couru de nouveau à la troupe qui venait de crête de la dernière colline avant le camp. Je me suis joint arrière de la troupe, s'attendant à être applaudi pour avoir pris sur le corporal, pour constater que la troupe était très fâché contre moi. Bouleversée parce que ma responsabilité, lorsque nous avons commencé la marche / course exercice, était de donner le ton pour toute la troupe et dans mon zèle aveugle pour contester le caporal, j'ai oublié tout le reste, sauf gagner. J'ai oublié sur les capacités des autres, et ne pensait d'être le premier.

Aujourd'hui, plus de 25 années plus tard, je me souviens encore de cette leçon: Lorsque vous travaillez dans ou diriger un groupe, un réel succès qui se passe quand tout le monde finit ensemble ... et encourager les uns les autres ... pas seulement celui qui est en face. Oui il est important de faire de votre mieux, et être le meilleur que vous puissiez être, il suffit de garder à l'esprit que le succès et un sens du leadership est beaucoup plus doux lorsque vous aider quelqu'un d'autre pour réussir avec vous. Cela fait, cette personne peut aller à devenir un leader efficace et, avec votre coaching agissant à titre d'exemple.

Une chose est certaine cependant, pour toute organisation pour réussir dans la culture d'entreprise actuelle de «faire plus vite, mieux et avec moins», tout le monde doit penser leadership. Dans l'exemple ci-dessus, si j'avais eu de quelqu'un d'autre dans une position de leader nous conduit qui était pas là pour bien paraître, mais je voulais donner confiance en nous et nous faire bien paraître, alors je l'aurait fait quelque chose de complètement différent . Le leadership n'est pas une «C'est tout de moi" du jeu, c'est un «comment puis-je pousser le peuple à des niveaux plus élevés de compétence" jeu.

Une personne de première ligne fait preuve de leadership en servant ses employés de manière professionnelle et compétente. Elle assiste dans le processus de prise de décision, elle offre des options et suggestions pour eux d'envisager, elle pose des questions pour obtenir une image claire de ce que l'autre personne est à la recherche d'entraîneurs et elle son peuple à travers les problèmes et les défis qu'ils ont de temps à temps. Les gens doivent avoir confiance dans leur position avec une ouverture à faire des erreurs qui se transforment en occasions d'apprentissage. Je suis sûr que si vous demandez 80% de la population avec ceux que vous rencontrez chaque jour si elles ont une culture d'apprentissage ou de leadership au sein de leur organisation, la réponse sera un très fort «non». En fait, je serais prêt à imaginer qu'ils disent exactement le contraire, qu'ils ont peur de faire une erreur dans la crainte de contracter appelée sur le tapis par un patron autoritaire qui n'a pas la moindre idée de ce que le différence entre le leadership et la gestion, et qui vit dans la crainte de voir mal parce que des actions de quelqu'un qui a fait une erreur et comment cela va leur donner un aspect. Ils instiller la peur d'éliminer les erreurs, sans jamais réaliser que lorsque les gens ont peur, ils ne prennent pas de risques, ils ne cherchent pas quelque chose de nouveau, et ils ne pensent pas à des moyens novateurs pour des idées pour améliorer la production ou à but lucratif. Ils sont, en effet, mentalement fermer leurs performances.

Le leadership est une chose personnelle avec tous les hommes. Ce que nous lisons dans le journal et voir dans les nouvelles vraiment ne fait qu'effleurer la surface de la profondeur de la quantité de leadership extraordinaire qui se trouve dans chaque culture et de l'organisation. En essayant de définir simplement ce qu'est le leadership, j'ai découvert que le leadership est un reflet des valeurs de la personne, les croyances et les actions. Il ya, cependant, certaines qualités qui sont inhérentes à un leadership efficace que tous les dirigeants efficaces possèdent. Ils sont: la confiance en soi: La capacité à prendre des décisions difficiles et faire coller. Enthousiasme: La capacité à maintenir un niveau élevé de l'énergie et de concentration. capacités de motivation: Une capacité à mobiliser l'équipe et leur faire suivre volontiers. Clear Vision: Ils ont une image claire de ce qui est possible et peut arriver à un alignement de toutes les équipes impliquées. Suivi: peut garder les gens responsables. Aptitudes en relations humaines: en mesure de rendre les gens comme ils sont une partie de l'équipe et il ne sincèrement. Communications: Peut délivrer un message clair et efficace, capable de voir d'autres points de vue. Passion: rien de valable ne pourra jamais être réalisé sans un certain niveau élevé de la passion ... il est le carburant de la réussite.

Donc, cette semaine, n'oubliez pas que le leadership n'est pas vraiment sur nous, c'est sur les résultats que nous pouvons créer à travers les personnes qui ont été confiés à nous. Il s'agit de faire paraître et se sentir bien poser les gestes qui permettront d'atteindre la vision. Il ne s'agit pas de courir devant eux afin qu'ils puissent voir à quelle vitesse vous êtes, il s'agit de développer les capacités de votre peuple afin qu'ils veulent courir en face de vous pour voir à quelle vitesse ils sont.

Passez une bonne semaine!

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?A-Culture-Of-Leadership&id=474363

0 commentaires

Enregistrer un commentaire