Pages

samedi 27 novembre 2010

Un véritable leadership

Si vous demandez à l'homme moyen ou de la femme dans la rue ce qui fait un bon leader, la majorité, je pense, serait mis en avant des qualités telles que la force, la détermination, du courage et, pour beaucoup, la cruauté. Si vous demandez à combien de personnes manifestent ces qualités, notre groupe d'enquête fictive peut citer Napoléon, Wellington, Margaret Thatcher et de certains dirigeants de l'industrie tels que Richard Branson. Le leadership est perçu comme étant

en nombre insuffisant. Nous sommes, pensent beaucoup, en criant de leadership. (L'un des arguments avancés pour les lycées a été qu'ils produire la prochaine génération de dirigeants militaires et industriels).

Mais tandis que «leader» le mot évoque en général jusqu'à l'image de quelqu'un comme JFK, nous sommes tous responsables, à certains moments - et pas seulement dans des circonstances spéciales. Un parent a besoin pour mener ses enfants. Un partenaire dans une relation sera, si la relation doit être équilibrée et de travail, ont des temps d'être le chef de file et d'autres fois d'être mené. Même si la direction ne peut pas être une occupation à temps plein, nous avons tous des moments où d'autres se tournent vers nous pour la direction, d'orientation et de soutien.

Mon expérience en tant que formateur et consultant m'a rendu très conscient du fait que tous les formateurs et chaque consultant est un chef de file, et qu'ils ont des façons différentes de conduire. Devenant dégagé au sujet de mon propre style de leadership a été très importante pour moi personnellement et professionnellement. Il a participé me rendre explicites certaines des hypothèses et des croyances qui régissent mon comportement et m'a permis de reconnaître la façon dont ces fondamentalement les messages que j'envoie, et la façon de travailler qui correspond pour moi.

Leadership, j'ai trouvé, c'est comme la charité - elle commence à la maison. Pour être un bon chef d'autrui, vous devez d'abord savoir comment vous conduire - et quand vous pouvez vous entraîner, vous pouvez diriger les autres. Je pense qu'il faut être clair sur le voyage que vous souhaitez faire, la vitesse à laquelle vous souhaitez Voyage et les croyances et les valeurs qui guideront votre chemin. Dans le cours de formation que je dirige, nous appelons ce processus de stimulation vous-même (En d'autres termes, être fidèle à vous-même et ne cherche pas à se forcer à être autre chose qu'au fond vous savez que vous ne peut pas être). Il est de devenir le chef de file qui est déjà en vous.

Très souvent, quand je suis cadres coaching ma fonction est de faire ressortir ce qu'ils n'ont pas reconnu qu'ils ont en eux-mêmes. Dans le cadre de la formation, cela signifie permettre au leader de sortir, par opposition à l'enseignement des tours lisses ou avoir à coller le «leadership» sur de l'extérieur autant que vous pouvez coller bardage sur une maison à

couvrir les fissures. Leadership, lorsque vous êtes fidèle à vous-même, coule comme un fleuve et sans effort. Il émane et rayonne. Ce n'est pas quelque chose qui est forcé à sortir avec détermination, ou qui crée une pression artérielle élevée et de nuits blanches.

En d'autres termes, le leadership consiste à congruence personnelle. Et la clé de la congruence personnelle est de pouvoir garder un certain rythme. Pour votre rythme, vous devez être en mesure d'honorer et de reconnaître les différents aspects de vous-même si votre esprit conscient les aime ou non. Vous aurez aussi besoin de répondre à vos propres notamment les schémas habituels et des expériences. Si cela sonne comme un défi de taille, les bonnes nouvelles sont que les moyens d'y parvenir peuvent être enseignées.

En abordant ces domaines, je me suis trouvé personnellement l'évolution et de plus en plus complètement alignés, un processus qui peut être sans fin pour tous ceux qui cherche à réaliser plus d'eux-mêmes que ce qu'ils ont actuellement atteint. C'est comme devenir un conducteur de char avec tous vos chevaux de course dans la même direction, à la même vitesse et avec les mêmes intentions. Le pay-off est énorme, car vous êtes vraiment capable de marcher votre présentation, mettre en pratique ce que vous prêcher ou de faire ce que vous dites. Il produit un type particulier de style de leadership qui est parfois appelé «prêcher par l'exemple». Il s'agit de leader en étant: être celui dont le comportement est naturellement de pair avec qui vous êtes et ce qui compte pour vous. Mon expérience est que, une fois les gens savent qu'ils peuvent avoir, ils veulent très mal parce qu'elle est profondément guérison et très stimulant.

Leader dans cette manière que ce soit au travail ou dans votre vie personnelle, c'est agir dans un but personnel découlant d'un sentiment d'auto centré. Il est centré, car il dirige un cours de sécurité entre grandiose auto-promotion et unitive auto-critique, plutôt que oscillant violemment entre les deux. Pour utiliser un mot galvaudé, c'est vraiment

l'autonomisation. Les fruits de cette autonomisation sont évidents.

Les leaders qui ont le pouvoir ont une haute priorité à l'autonomisation de ceux qu'ils dirigent. Attendez-vous à ces personnes d'être: (i) plus clair sur ce qui compte pour eux et plus aptes à être eux-mêmes; (ii) non seulement convaincu mais véritablement compétentes; (iii) de création, car ils sont en mesure d'adapter ce qu'ils ont appris à leurs propres circonstances ; (iv) non seulement savoir sur un sujet, mais vraiment en mesure de le faire et même de le vivre.

Une fois que vous pouvez vous rythme que vous êtes prêt à conduire vous-même et d'autres. Le plus que j'ai été capable de mener de cette façon, moins j'ai besoin d'essayer de dominer les autres personnellement ou professionnellement. Le plus compétente de la personne devient, moins ils ont besoin de dominer, que ce soit un entraîneur, un parent, un consultant, un manager, ou que ce soit.

Ma recherche suggère que les leaders les plus efficaces sont motivés par une vision qui est liée à leur mission. Leur mission est une expression de qui ils sont et de ce fait il n'est pas juste un tas de mots, elle se manifeste à l'intérieur et est une expression de l'identité de cette personne.

Malheureusement, beaucoup se trouvent dans les entreprises et organisations, dans des positions où ils doivent faire preuve d'un style de leadership qui n'est pas vraiment eux, une culture «norme» qui ne s'intègre pas. Si la culture est composé de brutes menaces portant à créer une atmosphère de «doivent» par opposition à l'un des «veulent», et votre nature et les systèmes de croyance sont jetés dans un conflit lorsqu'il essaie de copier de tels comportements, le leadership va devenir un lourd fardeau. Chaque jour sera un exercice de ceindre les reins et répéter dans votre tête "c'est eux ou moi». Si vous êtes alors jugés par votre capacité à imiter les comportements extérieurs qui violent les valeurs intérieures que vous détenez, la manière dont vous rencontrez sera considérée comme confuse, indécise et non pas «l'étoffe que nous recherchons». D'autre part, si

vous réussissez à cette tromperie, vous pouvez sentir divisée et incapable de vous-même. Et au fil du temps ce qui peut ronger l'intérieur de vous, et à votre succès, comme un acide corrosif. Comme un dirigeant j'étais entraîneur a dit: «A l'extérieur, je l'ai obtenu tout mais à l'intérieur je me sens comme un tube creux."

Pour accroître la capacité de quelqu'un à être un chef de file dans leur vie, il faut d'abord renforcer l'efficacité individuelle qui sera ce chef. Il n'y a pas de meilleure façon de le faire que de créer des structures qui tirent sur un individu de sa propre vision et la mission. Pourquoi? Parce que ce sont nés de l'identité de cette personne.

J'ai constaté que pour identifier une mission dans la vie est une expérience très profonde pour l'individu. Il est très important pour les personnes et reste avec eux par la suite. C'est parce qu'ils ont atteint un degré élevé d'intégration et d'avoir une expérience ressentie de ce que leur but dans la vie est.

Il a aussi deux effets secondaires, remarquables et souvent inattendues. Les gens commencent à devenir plus performant. Ils ont également une plus grande créativité.

Une fois que votre sens de l'auto et de votre mission sont alignées avec ce que vous faites, vous devenez inarrêtable. Comment pourriez-vous pas votre mission si votre mission est une expression naturelle de qui vous êtes? Comme un participant au cours m'a dit: 'Maintenant, je peux me faire plaisir ». De ma propre expérience dans l'alignement de mon comportement avec ma mission, je peux témoigner de la vérité dans cela.

Par conséquent vous sentez également libéré. Libre de faire ce que l'appui de votre mission et libre de rêver à de nouvelles façons de la réaliser.

Donc, être un leader ne s'agit pas de commandant de grandes armées de personnes, et ce n'est pas d'avoir pouvoir sur les autres. Les gens qui cherchent le pouvoir sur les autres chroniques sont généralement démunies individus eux-mêmes. N'est pas non plus de leadership sur le contrôle: plus vous êtes un chef de file plus vous êtes en mesure d'influencer. Le plus influent que vous êtes, moins vous avez besoin pour essayer de contrôler.

C'est pourquoi pour moi le but de former un bon leadership est de découvrir le leader naturel en chacun de nous. Pour aider chacun de nous manifester notre but et vivre plus pleinement et plus efficacement.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Real-Leadership&id=2591216

0 commentaires

Enregistrer un commentaire