Pages

dimanche 28 novembre 2010

Développer les compétences en leadership - Ne pas rendre plus complexe qu'il n'en a besoin pour être

Peter Walsh est un expert de l'organisation avec beaucoup de livres, la radio, et ses apparitions télévisées à son crédit. Sur son spectacle TLC, il se rend au domicile d'une famille qui n'arrive pas à redresser leur maison ou rien jeter. Y at-il vraiment des gens qui vivent comme ça? Apparemment oui, mais ce n'est pas le point. Walsh arrive avec son équipage, et en quelques minutes de courte durée (en temps TV) a triés, classés, et redécoré, résultant dans une maison immaculée et une famille a changé pour toujours, nous espérons. Tout cela est très impressionnant. Mais il ya autre chose qui vient à travers si vous écoutez attentivement ce qu'il dit dans le salon et dans les interviews: il n'est pas compliqué!

Chaque fois que j'ai vu Walsh, il épouse la cause d'un ensemble de principes qui sont assez simple et pas difficile à saisir. Je le félicite pour son succès à ne pas dégénérer en de plus en plus complexes théories et des modèles pour vendre plus de livres. Je souhaite une formation en leadership et de l'écriture suivrait le même modèle.

Une fois, j'ai reçu un refus d'un magazine dans lequel l'éditeur dit mon idée d'article était vraiment bon et bien pensé, mais ne présente rien de nouveau. Maintenant, je ne vais pas pleurer sur un rejet, il arrive. Mais son raisonnement m'a vraiment pris par surprise. Devrais-je s'efforce de présenter de nouvelles informations? Y at-il de nouvelles informations dans le domaine du leadership? Il ya des milliers de nouveaux livres chaque année. Est-ce qu'ils apportent de nouvelles informations? Plus important encore, les leaders, les dirigeants en particulier les nouveaux, ont besoin de nouvelles informations?

Bien sûr, ils le font! Mais ce qui est vieux trucs pour ceux d'entre nous qui ont étudié le leadership est une information nouvelle à ceux qui ne l'ont pas, et la seule chose qu'ils n'ont pas besoin est pour certains experts pour le rendre plus complexe pour vendre un nouveau livre.

Avant de m'accuser d'être anti-édition, laissez-moi vous assurer que je l'amour des livres et articles sur le leadership. Ceux que je trouve le plus précieux sont ceux qui abordent une question de leadership de l'aspect de l'expérience personnelle ou des recherches sérieuses. Je n'ai jamais vraiment trouvé de bien nouveau dans ce genre d'écrit si. Au lieu de cela, ces livres et articles présentent les mêmes informations vieille d'un point de vue je n'aurais pas pris en considération, ou peut-être les détails d'une situation que je n'avais pas connu, mais pourrait à l'avenir. Le principe de la carotte par Adrian Gostick et Chester Elton sert de bon exemple. Je n'ai pas trouvé la prémisse de ce livre particulièrement nouveau. Le livre est sur mon étagère mais parce qu'il présente un concept de base en leadership à la recherche importants et des approches très bonne, dont certaines que je n'avais pas pris en considération.

Je suis venu à croire que le leadership est une chose très complexe simple. C'est parce que les principes de base du leadership sont assez simples, mais de les exécuter de manière efficace peut être très complexe. Je la compare à la partie d'échecs. Les mouvements de base et les règles sont assez simples mais le jeu lui-même est extrêmement complexe avec un nombre apparemment infini de possibilités que le changement de manière significative à chaque mouvement. Mais, quelle que soit la stratégie des joueurs d'adopter, ou comment le jeu devient complexe les règles sont toujours simples, et ils ne changent pas.

Il serait ridicule pour moi de dire qu'il n'y a rien de nouveau dans le leadership. Il y aura toujours de nouvelles approches et les idées novatrices et je suis certainement encourager. Mais, lorsque nous présentons le leadership à des gens qui sont nouveaux dans l'art, nous devons toujours nous rappeler que les règles de base sont simples et quand nous essayons de les rendre complexes, nous perdons notre efficacité.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Developing-Leadership-Skills---Dont-Make-it-More-Complex-Than-it-Needs-to-Be&id=3685680

0 commentaires

Enregistrer un commentaire