Pages

samedi 27 novembre 2010

Le leadership est plus qu'une position

Beaucoup assimilent le leadership que la position officielle. Cette approche tend à prendre l'accumulation de temps en place est équivalent au développement du leadership et de la promotion devrait être fait principalement sur l'ancienneté. Malgré ce point de vue qui prévaut, le vrai leadership est une façon de penser indépendamment de la position ou l'autorité formelle. Le leadership consiste à faire de la cohérence, le travail caché, de l'auto-amélioration dans les domaines des relations de haut-trust, l'examen des paradigmes, l'analyse à long terme et l'amélioration continue grâce à la créativité et l'innovation. Le leadership est plus sur «eux» et l'organisation dans son ensemble plutôt que «moi». Voici une histoire pour illustrer.

combattants de vol (F-4 Phantom et F-15 Eagle) a été stuff capiteux et j'ai été tenté à un moment pour obtenir un ego sur-gonflé. Il était facile de penser que quelques jours seulement parce que je piloté des chasseurs, j'ai été en quelque sorte «consacré» à la grandeur. Cela vous paraît ridicule maintenant, mais semble être la nature humaine car il y avait un certain nombre de pilotes avec cette vision à court terme. Ne vous méprenez pas, j'ai pris l'avion avec de nombreux pilotes qui ont beaucoup de talent et leurs compétences ont justifié leur ego dans une certaine mesure. Même si, tout le monde avait une chance de chasser et de la chasse.

Un des premiers exercices de plus grande envergure que nous avions après je suis devenu mission prêts dans le F-4 sur plusieurs types d'avions dans l'espace aérien pratique. Je tenais à prouver ma valeur en tant que pilote de chasse. Dans ce type d'environnement, une fois un groupe de converger adversaires, elle peut devenir un free-for-all. Ce fut le cas ce jour que je n'entre en "boule de poils" avec mon chef de vol. Je suis allé d'être un héros pour une chèvre en quelques secondes. Un de nos adversaires appelé tuer rapidement sur moi et je n'ai même jamais vu!

Afin de régénérer de nouveau dans la lutte, la règle était un pilote avait pour chasser de la lutte pendant 30 secondes avant de rentrer dans l'action. Je ne savais pas une minute et demi pourrait être aussi longtemps que le bavardage à la radio a continué avec une forte intensité de coups, tue, appels position, et ainsi de suite. Comme un gosse champion fraîches en provenance de F-4 l'école, il ne fait aucun doute que j'allais revenir pour se venger. Quand j'ai planté de nouveau dans la lutte et a été immédiatement abattu à nouveau! Cela a été commence à ressembler à un modèle et le reste du vol n'a pas beaucoup amélioré. Apparemment, j'ai besoin de plus qu'un simple titre de «pilote de chasse."

Le leadership est plus qu'une position

J'ai appris une dure leçon jour que parce que la Force aérienne avait certifié moi comme qualifié pour piloter un chasseur, il y avait encore beaucoup à étudier, pratiquer et d'améliorer. Donc, il ira avec le chef qui suppose que le titre fait toute la différence. Certes, il est une mesure du pouvoir formel en fonction de l'environnement, mais qui est un outil de brut dans la pratique du leadership.

Une personne qui n'a pas payé le prix de leadership interne ne va pas soudain s'épanouir dans une grande efficacité sur occupant une grande chaise. Le leadership est une manière de penser et une position n'est qu'une très petite partie du puzzle. Voici quatre domaines spécifiques que sont les compétences de base de tout chef de file dans le sens le plus large du mot.

Des relations de qualité

Un leadership efficace augmentera ou diminuera en fonction des relations. connexions haute confiance avec les autres créera une prime environnement de travail et les solutions obtenues à fort impact. Un leader qui attache une grande importance des relations de confiance ne fera qu'accroître l'efficacité au moment d'assumer un rôle plus formel.

Plus précisément, comment votre équipe sera prête à être mise sur des efforts supplémentaires pour une imminence de l'échéance si vous avez construit des relations de haut confiance avec eux? Ils savent que vous pourrez facilement la main à crédit à toutes les parties concernées et que vous les appréciez pour tout ce qu'ils apportent à l'ensemble. Ils savent aussi que vous n'êtes pas les manipuler ou de profiter déraisonnable de leurs compétences. Ces membres seront investis dans le résultat.

Examens Paradigm

Comme un élève-pilote dans la Force aérienne, l'une des pièces de base en navigation d'un aéronef sur une route de bas niveau a été la règle d'horloge-map-sol. Avant le vol, nous marque d'une carte avec les repères de calage le long du parcours. Pendant le vol, nous vérifier constamment l'horloge, de regarder la carte pour déterminer où nous devrions être et puis regarder par la fenêtre pour voir où nous avons été. Si nous avons fait le processus de commande, nous aurait des ennuis. Par exemple, si je commençais par regarder à l'extérieur, puis en comparant à la carte, je pouvais me parler en étant à plusieurs endroits sur la carte. Si j'ai ignoré l'horloge, je pourrais faire bien sur la route, mais ne réalisent pas une pénurie de carburant à la destination (pour ne rien dire de l'opportunité militaires d'atteindre une cible exactement à l'heure). L'examen des perceptions est très similaire.

Beaucoup d'entre nous connaissent la théorie de la façon de faire beaucoup de choses. Cela inclut les relations, les compétences professionnelles, les loisirs, en passant intérêts, etc La question est de savoir comment fermer la théorie et la réalité? Gardez à l'esprit que les mentalités forte-lieu sont souvent invisibles. Honnêteté en moi en ce qui concerne les paradigmes de quelle façon je le vois. Ce que je souhaite très fort que la réalité en quelque sorte adapté la théorie? Pas une bonne stratégie. Suis-je prêt à faire le travail difficile de remonter la théorie et la réalité à l'avance de la croissance? Meilleure approche. Faute de la reconnaissance ou l'examen de cartes mentales sera doom ce leader théorique de statu quo des hypothèses et faire des changements et des améliorations impossible.

Analyse à long terme

Dans notre société de solutions simples et quasi instantanée tout, vous ne pouvez pas l'efficacité à court-coupées. Le soi-disant chef qui est pris dans la myopie à court terme ne sera pas le même succès que le chef qui regarde dans la future décision et les bases de la bonne à long terme. Cela est difficile car il est dynamique, bien au contraire.

Par exemple, piloter un avion "cross-country» signifiait voyager d'une ville à une autre un peu comme prendre un vol d'avion. Alors que vol d'un F-4 sur un couple d'Etats Davis-Monthan Air Force Base, mon officier système d'armes (BSM) et j'ai rencontré plus lourd que prévu vents en haute altitude qui soufflent contre nous. Cela signifie que nous voyagions lentement sur le sol que prévu, et utilisent plus de carburant que prévu. Comme nous l'avons sans cesse mis à jour les calculs, la quantité de carburant prévue à destination continué à se contracter. Nous avons donc dû faire un choix: doit-on la terre à court de destination à prendre plus de carburant ou pourrait-on faire une partie de la pénurie en volant à une vitesse plus efficace et l'altitude (hauteur au-dessus du sol)? Nous avons déterminé que nous pouvions raisonnablement faire de la destination en ajustant la façon dont nous avons été aux commandes (un peu plus lent par exemple pour utiliser moins de carburant).

Remarquez que nous ont été des décisions fondées sur l'objectif final à long terme ou. Si nous avions décidé d'ignorer le scénario de destination et juste voler pour le plaisir, nous aurions fait un atterrissage d'urgence à court de notre aérodrome destiné. Un leader doit faire la même chose. Prendre des décisions avec seulement de l'immédiat ou à court terme à l'esprit ne fait qu'augmenter le coût inévitable à long terme. Dans de nombreux cas, ce coût se fera après que le chef part à courte vue.

Amélioration continue

Innovation et créativité sont le carburant de vrais leaders. Ceci, bien sûr, est une progression naturelle de l'examen de paradigmes et le raisonnement à long terme. Le marché évolue rapidement et exige une réponse souple et toujours améliorer.

Un cadre supérieur qui peut répondre à cette norme exigeante et du leadership holistique ne manque jamais un endroit pour faire une différence. C'est beaucoup plus difficile que d'essayer. C'est la réflexion sur les différentes mesures différentes et de meilleurs résultats toutes basées sur les valeurs fondamentales de l'organisation. (Heureusement, ces valeurs sont conformes aux principes éternels de la pensée ultime à long terme.) La plupart des gens veulent quitter quelque chose de mieux que la façon dont ils l'ont trouvé. Pour passer sur cette sorte d'héritage, il faut améliorer le système, pas seulement d'éteindre des feux. Le leadership est une manière de penser et plus intrinsèque que certains le croient. Lors de l'adoption du nouveau paradigme, vous pourriez être surpris lorsque vous faites et ne respectent pas un leadership de qualité dans toute organisation.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Leadership-is-More-Than-a-Position&id=2256168

0 commentaires

Enregistrer un commentaire