Pages

dimanche 28 novembre 2010

Orchestrer votre leadership

Récemment, j'ai eu l'occasion de diriger un orchestre. C'est une expérience que je recommande à tous. Certes, j'avais des doutes. En l'absence de formation, je me demandais:

- Aurais-je conduire correctement?

- Souhaitez-autres de répondre, et si oui, comment?

- Aurais-je l'air ridicule?

Follow My Lead

Je n'ai ridicule - mais un peu de par leur conception. Mon orchestre était un auditoire pour qui j'étais à l'étape de formation dans leurs propres dirigeants. Et suivez mon exemple amusant chaque chef invité n'a ... magnifiquement. (Certains plaisanté J'étais un acte facile à suivre. Ma mission a été accomplie.)

Chef d'orchestre Obtient on embarque!

Si une bande a joué dans le fond, j'ai passé le relais à un participant au hasard et occupe le siège de mon successeur surpris, qui a ensuite pris un bref passage en tant que leader. Chaque siège conducteur ultérieure a été remplie à son tour par le chef précédent à leur guise. Et à ma grande satisfaction de l'auditoire de futurs leaders ont répondu à chaque conducteur. Leurs styles variés mais le public pris sur le style de chaque dirigeant et la direction. Ils applaudissaient, look et même en solo.

Au cours de notre compte rendu, il est devenu clair que nous avons appris beaucoup sur le leadership à travers ce brise-glace symphonie:

- Il n'y a pas le droit d'un ou mauvais style de conduire - bon nombre de styles et d'approches abondent

- Objectifs de leadership et les gains peuvent dépendre de talents son

- Votre approche de leadership peut être dépendant de la partition, scénario ou une bande sonore que vous êtes censés suivre

- Votre leadership peut dépendre du conducteur et il vous suivez impression ou elle a laissé

Chaque chef invité a fait remarquer la façon dont l'avis a été différente de face de l'auditoire. Mener ressenti différemment qu'ils ne l'imaginait quand ils avaient été assis.

De retour à leur place après avoir mené, chefs d'orchestre aussi mieux apprécier le rôle, le risque et la responsabilité de chacun qui a mené ce jour-là.

Leaders: Faire de la belle musique

Les conducteurs les plus efficaces, et les dirigeants, sont ceux qui suscitent le meilleur de chacun de leurs musiciens: cordes, cuivres, percussions et instruments à vent. Les meilleurs leaders obtenir leurs équipes de fusionner leurs forces ensemble pour faire de belles
la musique.

- Connaissez-vous la conduite des groupes que vous menez?

- Avez-vous communiquer avec les divers tempéraments de votre orchestre: les calmes, les solistes, les squelettes régulière de votre équipe, etc?

- Avez-vous apprécier les talents divers de votre ensemble? Comment?

Inconscient Trumps Self-Conscious

Chaque «chef de file" sont d'accord obtenu les meilleurs résultats quand ils ont laissé passer des préoccupations sur la façon dont ils ont regardé tout en conduisant. Lorsque leur attention s'est tournée vers les résultats et faire ressortir le meilleur chez les autres, tout le reste s'est mis en place.

Chaque chef d'apprendre de ceux avant et après eux, et reconnu que la musique a changé, il en a été le rôle de chaque chef.

Quand votre temps sera venu de plomb, peut vous mener vos musiciens en tant que chef d'orchestre dirige l'orchestre symphonique. Soyez courageux et expressive et vous entendrez les bravos et les bravas de vos fidèles.

Leaders dans la formation

Vous dites que vous êtes un chef de file dans la formation? Examiner les recommandations ci-dessous pour affiner vos compétences en leadership:

- Adhérez à un club Toastmasters (www.toastmasters.org). Ils développent des compétences en leadership ainsi que des compétences de communication. Devenir un agent de l'intérieur et au-delà du club de vous rejoindre. Ils ont des centaines de postes où vous pouvez acquérir une expérience précieuse en tant que leader.

- Identifier et d'obtenir un mentor pour vous-même, que ce soit au sein de votre organisation ou dans votre domaine.

- Devenir un étudiant de leadership: lire des livres et regarder des films sur le leadership.

- Respecter les styles de leadership des dirigeants locaux et mondiaux.

- Ne pas sous-estimer la valeur de la culture de vos compétences en leadership au-delà de votre lieu de travail: à l'église, par le biais des organismes bénévoles et de services, ou ailleurs dans votre communauté.

- Vous-même pour les possibilités de leadership dans votre organisation Libre: le fer de lance une collecte de sang ou de la nourriture, le plan d'un tournoi sportif, coordonner la présence de votre entreprise dans ses activités philanthropiques, etc

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Orchestrating-Your-Leadership&id=638583

0 commentaires

Enregistrer un commentaire