Pages

vendredi 29 avril 2011

Pourquoi Six Sigma ne fonctionne pas ( Partie 1 )

J'ai été prometteur pour plusieurs mois maintenant que je serai là pour écrire sur ce sujet. Alors que j'ai d'abord l'intention d'écrire un seul article, cela a évolué en une série - il y avait juste trop de choses à dire sur le sujet. Nous avons tous entendu et lu sur les succès de GE, Motorola, Honeywell (Allied Signal), etc qui ont été attribués à la méthodologie qui est une grande Six Sigma, je voulais jeter un oeil au bas-côté de Six Sigma , comme je ne pense pas que ses défauts de recevoir autant d'attention.

En contrepartie de ce sujet, j'ai pris le temps de discuter les défauts de cette méthode avec un certain nombre de professionnels de Six Sigma, et mon commentaire qui suit est en partie basé sur ces discussions. Pour le Six Sigma lire ceci, je tiens à souligner d'emblée que je ne vais pas essayer de présenter mes résultats avec toute sorte de point de vue statistique, je n'essaie pas de l'adresse de Six Sigma avec Six Sigma. Je vous présente mon opinion personnelle, basée sur ma propre expérience professionnelle, complétée par les thèmes communs qui ont émergé.

Depuis c'est la première de plusieurs articles sur "Pourquoi Six Sigma ne fonctionne pas", je pense qu'il est tout à fait approprié de commencer par l'étape fondamentale de la sélection (ou dans le cadre de cette discussion, à tort sélection), Six Sigma que notre problème méthode de résolution. Je ne dis pas que c'est la principale raison pour laquelle Six Sigma échoue, mais il est définitivement vers le haut de la liste. Il se trouve être que, quand on regarde la situation dans son ensemble, cette question est d'abord dans l'ordre.

Le grand dramaturge américain Mark Twain a dit: «si tout ce que vous avez est un marteau, chaque problème ressemble à un clou". Bien que presque tous les six praticiens Sigma est rapide à perroquet ce sentiment (apparemment leur "Six trousse Sigma» est également venu avec un livre de citations), il ya une ironie écrasante ici, que ce sont ces mêmes personnes qui vont souvent à valider cette déclaration en leur application de la méthodologie. Plutôt que de considérer Six Sigma comme outil d'affaires, qui devrait être utilisé à des approches compliment autre entreprise de résolution de problèmes, Six Sigma est promue de façon dogmatique, comme une panacée pour tous les problèmes qu'une entreprise peut rencontrer.

Votre entreprise peut pas besoin de Six Sigma. Avant de lancer une organisation à l'échelle initiative Six Sigma, pensez ce que vous essayez d'accomplir. Par exemple, j'ai une piscine chez moi et un bambin de deux ans. Pour la sécurité de mon fils, je n'ai pas besoin d'une initiative Six Sigma, j'ai besoin d'une clôture autour de ma piscine. Nous sélectionnons Six Sigma dans le cadre de notre solution avant que nous ayons examiné le problème dans la mesure où nous avons épuisé toutes les autres solutions possibles. D'autres entreprises ont été couronnées de succès avec Six Sigma, nous nous sentons que nous devrions être en mesure de reproduire le même succès. Il peut, en fait, d'autres options plus appropriée à notre situation particulière.

J'ai été une fois dit, par un succès et respecté Six Sigma professionnelle, que la meilleure approche pour résoudre les problèmes était de «commencer par MSA, suivie par le DOE, puis fini avec la CPS". Il ya seulement quelques choses que je pourrait être en désaccord avec plus (avec plusieurs de ces articles suivre plus tard). Si l'on applique l'analogie de la conduite d'une voiture à partir du point «A» au point «B», ne serions-nous besoin d'un ensemble différent de directions en fonction de chaque point de départ unique? Vous ne voudriez pas utiliser le même sens de conduire de Houston à Chicago que vous le feriez si vous avez commencé à San Francisco ou New York. Que faire si vous étiez à voler au lieu de conduire, ou même prendre un train? Dans ce cas, nous sommes en détail notre approche de résolution de problèmes avant que nous ayons vraiment considéré ce que le problème réel est.

Mal sélectionnant Six Sigma que notre approche de résolution de problèmes est le premier sur ma liste des raisons pour lesquelles Six Sigma échoue. Nous n'avons pas besoin pour commencer, et en conséquence nous nous sommes engagés à utiliser une approche qui n'est pas pertinent à notre situation. Six Sigma ne fonctionne pas parce que nous avons essayé de résoudre nos problèmes d'affaires avec un mot à la mode.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Why-Six-Sigma-Doesnt-Work-%28Part-1%29&id=1180499

0 commentaires

Enregistrer un commentaire