Pages

vendredi 1 avril 2011

Peur de parler en public: Comment reprendre le dessus

Une crainte de parler en public est quelque chose que beaucoup de gens souffrent à travers au cours de leur carrière. Certaines personnes tentent d'éviter de parler en public à tout prix, mais parfois c'est juste pas possible, surtout si elle fait partie de votre travail.

De plus, il n'ya aucune raison de vouloir éviter de parler en public, car il n'a pas vraiment être quelque chose qui fait peur. Il peut être assez fun.

Et bien faire son peut aider dans votre carrière, aussi.

Je ne peux pas imaginer une meilleure façon de gravir les échelons de carrière que par quelqu'un qui est capable de se lever en face de vos pairs et les gestionnaires et de parler intelligemment et en toute confiance.

Un employé qui peut faire cela et se faire remarquer pour les bonnes raisons.

Concentrons-nous sur la crainte de parler en public dans un cadre de travail et plus précisément comment vous pouvez devenir un orateur confiant et efficace.

Voici comment je suis allé d'être quelqu'un qui avait besoin de lire les cartes de repère mot pour mot en parlant en public à une personne qui peut parler confortablement devant un groupe avec peu ou pas de notes (et aime le faire!):

1. J'ai cessé d'essayer de tout mémoriser.

Au lieu de cela, j'ai appris la matière je couvrais et devient moins dépendante des notes. J'ai cessé d'écrire des discours et des présentations mot pour mot et en essayant de le mémoriser et a commencé à utiliser de brèves déclarations à puces, la seule liste les principaux points et simplement verbalement expansion sur chaque point quand j'ai regardé mes notes.

En n'ayant pas à tout mémoriser, j'ai éliminé la possibilité que j'allais oublier quelque chose.

2. J'ai cessé de s'inquiéter de parler publiquement.

J'ai l'habitude de m'inquiéter beaucoup de choses sur l'art oratoire. Quand j'étais gamin, je l'habitude de m'inquiéter au sujet du concours de poésie annuel mon école où l'on avait chacun devait mémoriser un poème et le réciter devant notre classe. Voici un exemple d'où je devais mémoriser mon «présentation». J'ai cessé de faire semblant que la récitation d'un poème en face de ma classe a été la fin du monde et a décidé de s'amuser avec elle. Deux fois je suis arrivé à la concurrence en face de l'école après avoir remporté ma compétition de classe.

La morale de cette histoire?

Ne pas créer une situation stressante pour aucune raison. Il est normal de ressentir d'appréhension, mais ne pas en faire un "Do or Die" situation quand il n'est pas.

3. Je laisse ma personnalité sortir.

Chaque fois que possible, je tiens à injecter un peu d'humour quand je parle au public (dans des limites raisonnables bien sûr) et essayons toujours de son enthousiasme. Je viens d'essayer de livrer mon exposé, comme si je parle avec des amis dans un cadre social.

En d'autres termes, j'essaie juste d'agir normalement et me convaincre que la présentation n'est pas une grosse affaire. Parce qu'il n'est pas.

4. J'ai commencé à aimer parler en public!

Une fois que j'ai commencé à me sentir plus à l'aise en public, j'ai commencé à en jouir. J'ai aussi remarqué que lorsque j'étais à l'école, plus j'ai apprécié la présentation du mieux que j'ai fait. Ma crainte de parler en public disparu.

Une fois dans le monde du travail, j'ai regardé avec intérêt la possibilité de parler en public et a des possibilités de plus en plus de le faire. Si vous décidez que vous le détestez, bien sûr, vous aurez une peur de parler en public.

De plus, j'ai commencé à avoir des occasions de mon gestionnaire de présenter devant les cadres supérieurs et bientôt je me suis retrouvé sur une base prénom avec ces mêmes gestionnaires qui, auparavant, ne savait pas qui j'étais.

Dans mon expérience, la première étape dans la conquête de la peur de parler en public est à relâchent et se relaxent.

Puis départ pour apprendre votre matériel plutôt que de mémoriser ou de se sentir comme vous avez besoin d'écrire mot pour mot des scripts tout ce que vous allez dire.

Rechercher des possibilités d'offrir à parler publiquement de ce que vous aimez afin que, lorsque vient le temps de présenter quelque chose de nécessité (c.-à-présentations liées au travail), vous aurez déjà une certaine expérience sous votre ceinture.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/108417

0 commentaires

Enregistrer un commentaire