Pages

vendredi 1 avril 2011

Parler en public et la loi de la relativité

La Loi de la relativité "qu'il n'y a rien de fondamentalement bon ou mauvais que nous le rapporte à quelque chose d'autre. " Comment quelque chose peut être ni bonne ni mauvaise? Il descend à la perspective.

Dans mes cours de communication l'un des sujets que j'enseigne est la perspective. La définition technique que la perception est « le processus de sélection, d'organisation et d'interprétation des informations considérées comme suffisamment important pour donner de l'importance et la signification à l'information qu'on reçoit. " Comment une personne perçoit une situation peut être tout à fait différente à une autre personne. Pour illustrer cela, je tiens à utiliser la " Vieille Dame / Young Lady " illusion d'optique. Quand vous regardez l'image que certains voient et vieille dame et certains y voient une jeune dame. Cela dépend où vous êtes à la recherche.

Dans ma jeunesse, j'étais sans cesse taquiné volontaire pour donner des conférences ( entre autres ). Il a été mon désir de devenir un enseignant qui a nécessité de parler en public. Parce que j'ai été taquiné j'ai regardé la parole en public comme une mauvaise chose. Cette perception est alors devenu ma réalité. En fin de compte, je crois que si je n'avais pas été taquiné j'aurais toujours considéré la parole en public comme une bonne chose. Chaque semestre, j'ai des élèves qui entrent en classe avec l'un ou l' autre point de vue ou une perspective. Mon expérience a aidé chacun d'entre eux surmonter leur peur et à devenir de meilleurs orateurs publics.

Je pense que le "meilleur moi " vient de la façon dont je regarde chaque situation. Si elle est négative, revient négative, si elle est positive, il est positif. C'est la façon dont je le concernent.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Public-Speaking-and-The-Law-of-Relativity&id=5112022

0 commentaires

Enregistrer un commentaire