Pages

mercredi 23 février 2011

Aimez-vous toujours votre voiture?

Je me souviens de mon grand amour avec les voitures quand je grandissais. La voiture de la famille a été une Ford 1941. Il n'a pas été entraînée très souvent pendant la guerre et attend de nouvelles quand il a été échangé contre dix ans plus tard, Plymouth. véhicules de mon père ne m'intéressait pas beaucoup.

Ce qui m'enthousiasmait ont été les dernières machines en charge chrome sortant de Detroit. J'ai l'habitude de marcher aux concessionnaires près de là où j'ai vécu pour voir que les wagons sont livrés ou appuyez sur mon visage contre la fenêtre d'exposition, parce que les enfants n'étaient pas autorisés à l'intérieur sans un adulte. J'ai feuilleté tous les magazines de voitures sur la grille à la pharmacie et rêvé de conduire sur l'avenue dans un big-auto à ailettes et attraper mon reflet dans les vitrines des magasins pour voir comment refroidir j'ai regardé.

En Novembre 1954, j'ai eu 16 ans et passé mon examen de plongée quelques jours plus tard, ayant appris à conduire sur les routes de retour avant le grand jour. Mes premières voitures étaient bien loin de ce que j'ai rêvé de conduire. Une Ford '36 est venu en premier, suivi par une Ford '37. Ils n'ont pas été grande et belle comme le fer de Detroit de mes rêves, mais comme nous avions l'habitude de dire: «J'ai eu roues."

Il n'était pas jusqu'à ce que j'ai commencé à faire de l'argent sur mon propre que j'ai été en mesure d'acheter une nouvelle voiture. J'ai commencé avec un Thunderbird et bientôt déplacé jusqu'à Cadillac - une chaîne d'entre eux. C'était la voiture que je voulais conduire aussi longtemps que je me souvienne. Et, chaque fois que j'ai eu la chance d'en obtenir un nouveau, je dois admettre que le reflet dans les vitrines a été passionnant à voir. Cela a continué pendant des années.

Retour au début de ma carrière de pilote, le gaz était bon marché. Même après la pénurie de carburant des années 70, le coût du remplissage du réservoir n'était pas une grosse affaire. Mais, depuis le début de ce siècle, les prix du gaz ont grimpé et a traversé le toit l'an dernier. Je ne possède plus une voiture américaine construit, mais je ne conduis pas un particulier économes en carburant soit. Et mon histoire d'amour avec ma voiture est une chose du passé.

Ce changement d'attitude n'est pas seulement parce que j'ai vieilli et je l'espère plus mature. C'est en partie parce que toutes les voitures, à quelques exceptions près, ressemblent à d'autres marques de voitures. Les petites voitures sont des versions mini juste les plus grands. Que l'on s'en fait aux États-Unis, au Japon ou en Europe, il est difficile de dire qui est qui. En outre, la plupart de ce que je vois sur la route est de couleur argent / gris, blanc ou noir. Voiture tout simplement pas sexy, pas plus.

Maintenant nous nous dirigeons rapidement vers l '«âge vert." À mon avis, les voitures ne sera pas seulement plus économe en carburant, elles ressembleront trop. Mon raisonnement est simple: il n'ya pas de sens de la conduite d'un véhicule qui consomme du gaz de haut si d'autres personnes ne savent pas que vous avez fait un sacrifice pour sauver la planète. Bien sûr, nous n'avons pas grand chose à dire sur ce que nous conduisons depuis que le gouvernement contrôle l'industrie de l'automobile. Cela étant le cas, je ne m'attends pas à être moi-même admirer dans les vitrines de conduire l'une de ces voitures du nouvel âge.

Don Potter, un natif de Philadelphie, est né en 1936 et est un vétéran de 50 années de l'agence de publicité. Elle vit aujourd'hui à Los Angeles, il a écrit deux romans à la retraite, écrit fréquemment sur les questions de marketing, et a un blog dédié à pré-boomers (personnes nées entre 1930 et 1945).

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Do-You-Still-Love-Your-Car?&id=2496798

0 commentaires

Enregistrer un commentaire