Pages

lundi 28 février 2011

Trois étapes de présenter en toute confiance

Ne parlez-vous peur du public? Avez-vous éviter les situations où vous pourriez avoir à se lever en face des autres? Vous n'êtes pas seul! Recherche une fois constaté que les gens craignaient de parler en public encore plus que la mort!

J'ai été un enfant particulièrement timide et calme. Quand j'ai commencé à travailler et à prendre la parole devant des groupes, j'ai été rempli d'effroi. II a appris des façons de surmonter ma peur et de présenter avec succès. Maintenant, je travaille en tant que formateur en gestion / facilitateur, debout devant des groupes sur une base régulière. Et je me sens bien. Je veux partager avec vous ce qui a fonctionné pour moi. Si je peux parler en toute confiance, vous le pouvez aussi!

Étape 1: Branchez-vous sur Radio FM WII

Vous présenter à un groupe de personnes. Pourquoi devraient-ils vous écouter? Ils vont penser: "Whats In It For Me?" Mettez-vous dans leurs souliers. Quelles sont les informations dont ils ont besoin de vous? Quelles préoccupations ont-ils besoin adressée? Vous pouvez avoir différents groupes d'intérêt de votre auditoire afin de leur donner ce qu'ils cherchent.

Décidez ce que vous voulez qu'ils fassent ou de se rappeler où ils quittent la salle après votre présentation. L'utiliser comme point de départ pour mettre la structure dans votre plan de présentation. N'oubliez pas de KISS (Keep It Simple à court Et) - mettre le détail dans un document ou version électronique de manière à ne pas confondre votre auditoire.

Réfléchissez à comment vous allez les accrocher avec votre première phrase. Si vous pensez que votre sujet peut être ennuyeux, trouver un angle intéressant pour lui donner vie. Raconter une histoire, montrer une photographie, poser une question, donner une statistique surprenante - tout ce qui se rapporte à votre sujet. Et lorsque vous fermez à la fin de votre présentation, à la fin avec un bang et non pas un gémissement.

Etape 2: Faites preuve de créativité à votre Contenu

Souvent quand les gens ont à l'heure actuelle, ils jouer la sécurité et de construire une série de diapositives sur PowerPoint texte. Et puis, ils occupent un «Lis avec moi" leçon avec leur public. Aussi appelé «Death by PowerPoint". C'est en général assez rapide, comme la durée d'attention d'une personne est à seulement 20 minutes même avec une bonne présentation!

Donc, sortir des sentiers battus et faire votre présentation une expérience agréable. Expérience avec des idées différentes qui se rapportent à ce sujet. Raconter des histoires personnelles. Utilisez PowerPoint pour voir des photos ou des diagrammes simples. Apportez des objets physiques dans la chambre et les faire circuler. clips Voir la vidéo (YouTube est une grande source) ou jouer des extraits sonores. Organisez votre auditoire en petits groupes et les amener à répondre à certaines bonnes, des questions d'approfondissement.

Étape 3: entrer dans la zone

Donc, vous avez réglé ce que vous allez dire, et a décidé comment vous allez passer votre message. Dans les quelques jours avant que je présente, je mentalement "entrer dans la zone" à bannir les nerfs.

Pour moi, cela signifie que moi-même de visualiser en face du groupe, se présentant avec passion à un public ravi. Je peux le voir, l'entendre, le sentir. Toute pensée négative est interdite. (Votre cerveau est comme un ordinateur; vous dites que vous ne pouvez pas faire quelque chose, et qu'il entend se conformer).

Puis le jour, je mets mes plus beaux habits (pour me donner confiance) et mon plus beau sourire.

Suivez ces trois étapes et trouver des occasions de présenter régulièrement. Vous trouverez votre confiance augmentera dans d'autres domaines de votre vie aussi. Comme Susan Jeffries a dit un jour: "Feel the Fear et Do It Anyway"

Voir mes compétences de présentation audio-guide, cartes de présentation et de la prestation des conseils liste sur mon site pour plus d'aide sur ce sujet.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Three-Steps-to-Presenting-With-Confidence&id=2723169

0 commentaires

Enregistrer un commentaire