Pages

dimanche 6 février 2011

temps de parler! II

Notre discussion ici mettra l'accent sur le développement de votre présentation et de réunion. Ces deux zones de vous offrir une chance de démontrer vos compétences de leadership, les capacités organisationnelles et de gestion de projet et la maîtrise de la facilitation. Comme je l'ai déjà dit, si ces activités ne sont pas dans votre description de poste, vous voulez trouver un moyen de montrer vos capacités dans ces deux domaines.

Organisez votre présentation

1) Préparez soigneusement.

2) Présentez votre sujet et d'indiquer ce que vous et ne sera pas parler.

3) Reliez votre sujet directement à votre auditoire et leur dire pourquoi vos informations seront d'intérêt pour eux. Consultez les lignes directrices d'analyse d'audience venir.

4) Aperçu de quelques points de repère majeurs et le public au fur et à travers eux. Par exemple, je serai sur trois points principaux aujourd'hui et mon premier est ...

5) Résumez vos thèmes principaux de votre clôture.

6) Demander aux questions du public et de répondre aimablement. Si vous ne connaissez pas la réponse, l'offre de connaître et de communiquer avec le membre de l'auditoire après votre présentation - et ensuite le faire!

7) Évaluez votre présentation. Note domaines à améliorer, puis réfléchir à comment obtenir de l'aide avec eux. Félicitez-vous sur ce qui s'est bien passé et fixer de nouveaux objectifs.

PRESENTATION LISTE

Utilisez cette liste de vérification avant chaque présentation importante ou en cas de communication où vous vous sentez anxieux. Il vous aide à concentrer votre énergie sur la maximisation de vos chances de succès.

Objectifs:
Mon objectif professionnel de cette présentation est ...
Mon objectif personnel pour cette présentation est ...

Cochez les suivantes:

1) J'ai organisé ma présentation pour mettre en évidence mes points principaux.

2) J'ai défini tous les termes techniques ou ambiguës.

3) J'ai réglé ma présentation à la connaissance et le fond de l'auditoire.

4) Mes notes de présentation sont concis et lisible.

5) J'ai préparé des facteurs environnementaux tels que le temps de la journée, la taille de la salle, les aides visuelles, les équipements mécaniques, podium, etc

6) J'ai répété ma présentation à haute voix et a examiné les passages difficiles.

7) J'ai fait mes exercices de relaxation et je suis physiquement réchauffé et prêt à parler.

8) J'ai vérifié mon apparence personnelle dans le miroir et se sentent confiants.

9) Je suis arrivé à la salle de début et de vérifier les lumières, microphone, sièges arrangement et des aides visuelles.

10) J'ai un message intéressant pour mon public et je suis prêt à tourner mon attention vers eux.

Analyse de l'auditoire

Certains des pires histoires d'horreur présentation se produire parce que l'orateur a négligé de procéder à une analyse de l'audience complète. Sonya a préparé une présentation dynamique d'un groupe de femmes professionnelles de gestion du stress. Depuis, elle n'a eu vingt minutes, elle a décidé de se concentrer sur les symptômes du corps du stress et d'utiliser des cartes de stress activé par la température pour illustrer son point de vue. Cinq minutes après son discours, le public s'est dit inquiet et Sonya qu'ils avaient déjà des cartes de stress d'une autre présentation l'an dernier. Apparemment, le planificateur de programme a été un nouveau membre et n'était pas au courant de la présentation de l'an dernier. Sonya a dû abandonner son programme établi et d'improviser un exercice sur les stratégies d'adaptation pour le groupe. Parlez de stress! Sonya a appris une leçon douloureuse.

Donc, avant d'accepter de faire une présentation, demandez à une myriade de questions pour s'assurer que cela ne vous arrive pas. Demandez à votre personne de contact pour des renseignements sur les questions suivantes dans ce groupe:

1) Âge

2) l'expérience professionnelle ou un travail de fond

3) Sexe

4) Leur connaissance de la formation disciplinaire (avant ou d'autres ressources qu'ils ont à leur disposition)

5) La preuve que le public s'intéresse à ce sujet (résultats de l'enquête soit, etc)

6) Le niveau d'instruction et d'expérience

7) la culture de maquillage du groupe

8) possibles applications pratiques avec vos informations

9) Le format habituel de la réunion, notamment la durée de la présentation, par rapport interactive format de conférence, des traditions particulières du groupe

10) Le temps pour les questions

11) niveau de la faim et si la nourriture est servie

12) L'espace pour les gens d'écrire ou de faire des exercices de groupe

Typiquement, vous pouvez vous sentir comme si vous étiez arracher les dents pour obtenir les réponses à ces questions. Votre interlocuteur peut vous dépouiller de dire: «Oh, tu seras bien." Mais la persistance de sorte que vous êtes en contrôle et préparés et n'ont pas une expérience troublante, comme Sonya.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Time-to-Speak-Up!-II&id=582772

0 commentaires

Enregistrer un commentaire