Pages

jeudi 3 février 2011

Est Consensus d'amortissement de votre organisation?

Le dirigeant d'une grande organisation m'a appelé demander de l'aide.

«Nous sommes rigides et bureaucratiques, dit-il," mais nous voulons être plus ouvert. Nous sommes formelle jusqu'à ce que ça fait mal mais nous aimerions plus d'innovation. Pouvez-vous nous aider, M. Kaufman? Pouvez-vous partager une nouvelle perspective et apporter des idées nouvelles? "

J'ai accepté la mission et a constaté que ce qu'il a dit est vrai: ils avaient une culture vieille de contrôle de haut en bas, étouffant autorité, miles de la paperasserie et les moyens de travailler rigide. Ils ont clairement besoin d'envisager un changement de culture organisationnelle.

Avec enthousiasme, j'ai préparé un discours qui a ouvert bien des yeux sur le changement de culture organisationnelle. Rires laminés par le public, l'auto-réflexion mélangée avec humour. J'ai vu le scepticisme et la résignation, mais aussi d'intérêt, la possibilité et le désir d'une action nouvelle et modifier la culture organisationnelle.

Le lendemain, mon téléphone a sonné. Quelqu'un dans l'assistance senti que j'avais été trop loin, trop provocateur, avait contesté trop nombreuses hypothèses sacro-sainte.

J'étais inquiet, bien sûr, mais aussi commencé à me demander. Si je suis resté dans la zone de sécurité de prudence et de consensus, mes remarques ont frappé la tache à tous; serait mon discours ont fait une différence? Sans rompre les limites du consensus, ils ont toute chance de succès bénéficiant d'un changement de culture organisationnelle?

Mon ami Chauncey Bell m'a ouvert les yeux sur ce sujet avec un point de vue, je trouve tout à fait inattendue. Il a dit, "Il ya deux moments où un consensus est requis. Tout d'abord, quand il ya la méfiance fondamentale dans le groupe. Deuxièmement, quand vous voulez pour garantir un manque d'innovation."

Cette déclaration a attiré mon attention! Je peux comprendre pourquoi le consensus fonctionne lorsque la méfiance règne au sein d'un groupe. Après tout, si tout le monde est d'accord sur tout, alors tout le monde sera remarqué quelque chose en décalage.

C'était la deuxième moitié de la demande de Chauncey qui m'a fait penser beaucoup plus difficile. Si nous chérissons consensus et d'accord, où est l'espace de "out of the box" nouvelle façon de penser et "Off the Wall" des idées?

Il est risqué d'essayer quelque chose de nouveau, changer d'un jour à l'autre, faire quelque chose maintenant que vous avez jamais fait auparavant. jour, mais le monde évolue de jour et de l'innovation est partout autour de nous.

L'approche la plus risquée de la réussite de votre groupe peut être essayer de parvenir à un consensus! Il peut entraver les efforts de changement de culture d'organisation qui pourrait bien améliorer une entreprise.

Points clés à retenir

Pour dire que vous rechercher l'innovation - mais ils veulent aussi un consensus - peut être une recette pour la frustration et la confusion. changement de culture Organisation ne peut se faire sans secouer un peu les choses.

"Ne pas faire de vagues» utilisé pour être le plus sûr chemin pour trouver l'avenir et gravir les échelons de l'entreprise. Aujourd'hui, un bateau qui ne sera pas rock est très probable d'amortissement ainsi que tout effort visant à instituer modifier la culture organisationnelle!

Mesures à prendre

Comment ouvrir sont vous et votre organisation complètement nouvelles idées? Comment vous accueillir sont à la diversité, la controverse et la provocation de bonnes intentions? Toute chance de changer la culture organisationnelle dépend de l'ouverture.

S'il ya des questions vous ne pouvez pas faire, les questions que vous n'osez pas discuter ou des produits interdits à partir de votre ordre du jour, faire de l'espace et le temps de relooker et de reconsidérer la question. changement de culture organisationnelle peut-être en vue de favoriser la créativité et des idées nouvelles.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Is-Consensus-Sinking-Your-Organization?&id=319441

0 commentaires

Enregistrer un commentaire