Pages

lundi 7 février 2011

Naviguer dans les ténèbres

Coulissant et le glissement, en essayant de suivre avec la lumière, je me précipitai vers la rive boueuse de la rivière. Mon père était à l'avant, faire son chemin dans l'obscurité en début de soirée pour le petit bateau ci-dessous.

"Avez-vous reçu la pagaie et à l'épuisette".

"Oui monsieur, j'ai la palette, mais je pense que le net est dans le bateau".

J'ai été très heureux. Ce fut mon premier voyage dans la nuit. Nous allions vérifier nos lignes de trot.

Trot lignes sont un excellent moyen pour les poissons. Nous avons simplement attaché un long morceau de notre corde en nylon hors d'une succursale ou s'accrocher sur le bord de la rivière, puis nous avons cherché un autre endroit pour attacher l'autre extrémité dans la rivière. Il semblait toujours une abondance de billes et de broussailles pour servir à ces fins. Après nous avons obtenu les extrémités de notre ligne de temps qu'il nous faudrait redescendre l'attachant à de courtes pièces avec des crochets sur tous les deux à trois pieds. Après cinq ou six crochets, papa de rechange et faire un petit poids sur la ligne. Parfois, une ligne trot pourrait avoir quinze crochets. Mon père a dit que c'était «la pêche à puce". Les crochets serait de continuer à travailler pour nous pendant que nous dormions.

Jusqu'à présent je n'avais été un receveur d'appât, mais ce soir, je veux apprendre à exécuter les lignes ».

Une grenouille a sauté et les projections que nous approchions de l'eau. Mon père entra dans le bateau et agilement fait son chemin vers le petit moteur à l'arrière.

"Déliez-nous", a dit papa, comme il a brillé la lumière le long de la grosse corde qui nous liait solidement à une racine de cyprès. Desserrant la corde Je me dirigeai vers le bateau de mon tee-shirt, jeans roulés, et vieilles chaussures de tennis.

"Maintenant, mettez un pied dans le bateau et lui donner un bon coup avec l'autre".

Au début, la boue tenue au fond comme de la colle, mais alors avec un autre essayer le petit bateau en aluminium se sont libérés et se glissa comme de la soie sur la face de la rivière Neches.

Mon père avait pêché cette rivière toute sa vie. Comme un enfant, lui et un cousin avait pris une quatre-vingt cinq silure livre pas plus d'un demi-mile de cet endroit. Le garçon était si petite, ils ont attaché une corde dans la bouche des poissons et un bâton solide comme un joug double pour eux à l'autre extrémité. Même avec cela, les deux utilisé toutes leurs forces et ont été à peine capable de dérapage du grand poisson-chat jusqu'à la rive escarpée. Ils ont pesé leurs prises sur des échelles de coton à proximité.

Mon papa était le meilleur chasseur, trappeur, bûcheron, pêcheur et dans le monde et Il savait ce fleuve comme le dos de sa main.

Le petit moteur hors bord nous a poussés facilement en amont. La chanson engoulevents avaient remplacé les grives soirée bruyante, seulement en concurrence avec un solo occasionnel d'un hibou. Papa disait toujours: «lorsque les chevêches sont huées le poisson sera mordre». Il y avait quelques étoiles et une tête quartier de lune. "Nous allons prendre ce soir une bonne uns», pensai-je, que mes yeux suivaient le faisceau lumineux en provenance de la lumière la tête de mon père portait. Heureux, heureux, et d'anticiper nos prises Je venais installés pour notre voyage court quand, sans avertissement, la lumière s'éteignit.

Peur arraché mon estomac. «Mon Dieu!", J'ai pensé, "il ya un problème avec la lumière. L'ampoule probablement sortit. Peut-être, le fils s'est détaché de la batterie. Oh non .... J'espère qu'il n'a pas le laisser tomber par-dessus bord. "

J'ai commencé à faire certaines choses au clair de lune. Comme mes yeux ajusté, je me suis tourné pour voir si mon père était OK. Il était assis là tranquillement automobile en amont sans souci apparent. Il ne travaillait pas sur la lumière? Je me retournai vers, perplexe: «Nous sommes sur l'eau, loin de notre camp, c'est vraiment sombre, et il n'y a pas ,.... lumière ce qui ne va pas avec lui". Stupéfait et peur que je pensais, "père doit savoir quelque chose, je ne sais pas. Il suffit de garder calme."

Plus loin et plus loin nous nous sommes déplacés jusqu'à la rivière, au clair de lune sombre et la sensation du bateau, je savais que mon père était sans cesse adapter nos cours. Enfin, le bruit du moteur a changé et notre rythme a commencé à ralentir. Soudain, la lumière revint sur. "Hallelujah ..... Merci mon Dieu". Papa semblait ne pas remarquer.

«Voyez-vous cette ligne jusqu'à l'avant".

Comme je l'ai suivi la direction de cette balise merveilleuse nouvelle, j'ai pu voir la fin d'une de nos lignes de trot à venir. Enchanté, je suis passé à la même face de notre bateau et pris la ligne. Papa s'est arrêté le moteur et vint m'aider à terre deux petit poisson-chat. Rapidement, nous avons placé dans le vide crochets et tranquillement s'est échappé avec nos prises, laissant nos lignes de faire notre pêche à travers la nuit. Comme nous l'avons circulé en voiture de là, à nouveau, la lumière s'éteignit. Avant longtemps, la lumière revint et il y avait sur une autre ligne à venir, en attendant d'être vérifiés. Comme nous sommes retournés au camp, j'ai été émerveillé par la capacité de mon père. Je l'avais vu la manœuvre de la rivière par jour, plusieurs fois, mais je n'ai jamais réalisé son grand talent jusqu'à ce que je l'ai vu naviguer la nuit. Au fil des ans, j'ai vécu ces circonstances plus et plus. Papa était devenu intimement, familiers avec le vieux fleuve. Même dans l'obscurité, c'est bancs de sable, les banques haute falaise, les embâcles, les accrocs, les courbes et les virages ne détenait aucune crainte pour lui. Ils étaient seulement des parties de cette personnalité familiers amis. Dans le temps, mon cœur est devenu en sécurité dans ma capacité papas, je lui faisais confiance. Parfois, je dirais même dose dans le sommeil lors du passage. Il avait une grande confiance parce qu'il savait que le fleuve et je pourrais me reposer, car je le connaissais.

Permanent de la congrégation, je me suis rappelé cette histoire et j'ai entendu la voix de mon Père céleste dire: «Fils, je sais comment naviguer en toute sécurité les périodes sombres de votre vie. Vous ne pouvez pas être en mesure de voir, mais je ne. Vous ne peut pas être sûr, mais je suis. Croyez-moi. " Je n'ai pas toujours été fidèle à ce faire.

Plusieurs fois, lorsque l'obscurité commença à descendre sur ma vie, la peur et la frustration prendra le relais. Je voudrais essayer de mettre immédiatement "Plan Me" en action. J'ai vécu par la loi, "Si un problème ne se déplace pas, je vais le déplacer». Je rassemble mes conseillers et essayer d'obtenir un consensus de l'opinion. Je voudrais suivre le cours de l'action basée sur la position la plus forte. Le dicton «Faites quelque chose, de peur que vous ne faites rien», semblait dans mon esprit, "Le chemin du Seigneur". Bêtement, je me suis trouvé saisi et tourmenté par ces décisions. Dieu merci, il m'a tiré d'affaire de certains de ces. Malheureusement, j'ai eu à monter de nombreuses d'entre elles.

Ésaïe 50:10-11 nous enseigne que, lorsque nous marchons à travers une période d'obscurité ou de la difficulté, "en fiducie au nom de l'Éternel, et le séjour sur son Dieu". Ce passage met particulièrement en garde contre la construction de nos propres feux, quand nous n'avons pas la lumière de Dieu. Souvent, la lumière est volontairement retenu par le Père, à la mode des gens qui vivent par la foi et non par la vue. Lorsque nous ne savons pas quoi faire, nous voulons [1] «repos dans le Seigneur".

La production entraînée chrétienne ne voit jamais l'avantage dans ce domaine. Quand il passe par une période de silence ou d'obscurité, il quitte le Seigneur, et se déplace par la chair à répondre à ses besoins ou problèmes. Il naissances [2] Ismaël dans sa tentative d'effectuer, ce que Dieu a promis de le faire. Il est floué de meilleur de Dieu et harcelés par les descendants de sa propre fabrication.

L'incrédulité nous amène à être contrôlés par eux et redevables à ce monde. Nous nous asseyons les choses en mouvement par les œuvres de la chair, puis faire demi-tour et de blâmer Dieu pour le résultat de notre vie.

Nous ne pouvons sortir de ce misérable «échec du cycle" en apprenant à "Faites confiance au Seigneur". Il est en charge de la lumière dans nos vies. Lorsque nous ne comprenons pas ce qui se passe, nous avons besoin de rester assis et calme nos âmes. Le Père, sait quelque chose, nous ne savons pas. Il sait ce fleuve de vie. Il comprend les courbes et virages, les lieux de trouble et de chagrin, les lieux de la bénédiction et la prospérité. Il n'ya pas de ténèbres à Lui. L'élan de temps va nous mener passé toutes choses et, parfois, il se mettra en marche la lumière de la compréhension et nous connaissons en partie. Un jour nous saurons les extrémités et les aboutissants de tout. Jusque-là, rappelez-vous, Lui seul sait comment «naviguer en toute sécurité les périodes sombres de notre vie».

Mon nom est Cleve Sharp. J'ai été dans le ministère depuis 38 ans. Les 23 dernières années, j'ai voyagé en servant l'Église dans son ensemble. Une grande partie de mon temps est donnée à la construction "Royaume" des relations. Mon rôle est d'aider, de renforcer, encourager, instruire, de rectification et de servir ceux qui le Seigneur m'envoie aussi. Merci pour votre visite et que Dieu vous bénisse tous pour la lecture de ce. Si cela a exercé son ministère à vous consultez notre site ci-dessous.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Navigating-the-Darkness&id=4722675

0 commentaires

Enregistrer un commentaire