Pages

mardi 8 février 2011

Un temps pour être

Une année, j'ai visité un village de pêcheurs au large de la côte Pacifique du Mexique.

Pratiquement inconnu des touristes, quelques voisins et une petite population locale.

Il a un petit port naturel où le rendez-vous quotidien avec la mer prend place parmi les pêcheurs. Les petits bateaux à bord des filets, de gallons d'eau et de gaz pour le moteur hors-bord. Une équipe de deux, parfois trois.

Je regarde les laisser dans le silence avant l'aube et au coucher du soleil. La nuit, une série de points de lumière la mer, une réflexion curieux du ciel ci-dessus.

organes brûlés par le soleil, les bras liés muscle fort et les jambes tirer les bateaux sur et en dehors de la plage, en glissant sur les conditions météo battus journaux.

Les oiseaux de mer de recevoir les bateaux sur leur trajet quotidien une fois qu'ils clairement le port.

Je me demande au sujet de leur conversation entre de longues périodes de silence.

Une vie paisible, une vie difficile, vivait d'une façon ordinaire.

Les équipages sont entre quatorze et soixante - peut-être plus, peut-être moins; de toute façon. yeux plissés tenir un regard ferme.

Au moment de quitter le port à pied de la plage déserte et comme éternel, je me poser des questions sur leur vie apparemment soumise, et admirer leur discipline et de dévouement. Jour après jour.

Mais il ya un revers à cette vie, d'un côté que les étrangers voient rarement. A côté passionnel qui s'évase en un instant, puis disparaît à nouveau en apparence. J'ai l'impression qu'il n'a jamais vraiment disparu, il se trouve couve sous leurs placage extérieur.

J'ai parfois entendu quelques rumeurs chuchoté de la tragédie et la violence. Jamais plus qu'un murmure. La vie est vécu et joué à l'ombre d'une communauté fermée. Le monde vit dans l'ignorance extérieur du village. Peut-être à juste titre.

Il me semble que les faits saillants de leur vie sont réduits à des cérémonies religieuses entourant les fêtes de famille et le village. Chaque bateau, chaque maison, chaque magasin possède une image de la Vierge de Guadalupe, allumé des bougies à ses pieds et de fleurs de décoration des autels primitifs.

La nuit, les rares lumières du village sont allumés et des groupes d'hommes commencent lentement à rassembler et décontractée promener au-delà de la rue principale - la rue, je pense naïvement est le seul autour.

Les barres sont ouverture. Le plus important, avec les lumières flashy et la musique hurle, attire ses premiers clients. Il est dirigé par un ancien pêcheur, avec les aidant avait des pêcheurs apprentis et des jeunes filles dans des vêtements importés rares. Le propriétaire d'un être mystique, du jamais vu et au loin.

Les nouvelles sont que l'équipage d'un chalutier crevettier visite est arrivé. Les hommes se préparer à une nuit bruyante. Les chambres à l'étage seront clic toute la nuit.

peaux noires, lumières colorées, des trahisons amour de la musique forte de se lamenter, de la bière et le rhum bien occasionnels. Un poing ou deux et d'un couteau est imprudemment flashé par bravade macho. Puis le bourdonnement de conversation constante forte, qui est brièvement interrompu par le rire, par la malédiction et un nouveau combat.

L'ambiance s'installe, les commandes de plus de bière qui sont offerts et ivre.

Je m'en tiens à la barre, un adolescent qui essaie de paraître plus vieux et viril, comme le capitaine du crevettier moi engage la conversation. Un bon voyage, une bonne prise et le temps pour se détendre et célébrer avec son équipage sans valeur - une phrase démentie par les regards des parents qu'il leur donne. Nous échangeons des toasts à la santé, à l'amour, à la vie et la mer - elle est une créature vain.

Une autre équipe apparaît. Leur n'a pas été un bon voyage et métallurgiques sont en laisse courte. La rivalité existe, construit sur de nombreux voyages. poches de mes amis pleine d'argent sont une provocation.

Le nouveau capitaine arrive avec les yeux rouges de regarder la mer, assaisonnés avec du rhum et de la fumée. Il pousse à travers et se trouve à côté de moi. J'ai vainement essayer de l'ignorer, mais il met une main forte sur mon épaule et des balançoires autour de moi pour lui faire face. Une main encore plus forte me déplace de côté.

Je m'étais toujours demandé ce qu'est une vraie bataille de taverne, c'est comme. de vagues souvenirs restent - un bref moment de peur, une montée d'adrénaline et je suis prêt à affronter le monde. Fists commencer à voler; mine tout à fait inutile car il regards d'un menton. Un couple de bras me prendre par derrière et que je lutte la douce voix de mon ami, le second lieutenant, me dit pour se détendre. Il me porte derrière le bar et les voûtes de rire que son accident pieds dans un visage.

Il dure quelques secondes de plus, elle dure des heures. Tout le monde est victorieux et est prêt à se battre pour le prouver. La rivalité est ensevelie sous plus de bière. Le nouveau capitaine proclame moi un ami, sort un couteau et taillade la paume de nos mains que nous serrer ensemble. Nous sommes frères de sang.

Un petit village de pêcheurs, au large de la côte Pacifique du Mexique. Un village tranquille. Un lieu de se souvenir avec les frères et amis de ne jamais être revu.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?A-Time-To-Be&id=271908

0 commentaires

Enregistrer un commentaire