Pages

vendredi 2 avril 2010

Q&a: Bryan Bergeron , Technologies de l'Archétype

SSON: Vous avez écrit Essentials de services partagés plus de six ans. Dans quelle mesure pensez-vous que l'espace de services partagés ont changé depuis, et quels ont été les moteurs de ce changement?
Bryan Bergeron: services partagés est passé par la courbe de battage et a survécu - en grande partie intact. Le conducteur a bien sûr été l'économie - le même pilote pour l'externalisation pure et simple. Les services partagés a pris son envol en médecine, où les économies de coûts et un contrôle rigoureux à la fois nécessaire. Dans d'autres industries, où le contrôle n'est pas aussi nécessaire ou souhaité, sous-traitance traditionnelle est plus populaire.
SSON: Que voyez-vous comme étant les plus grands avantages du modèle de services partagés?
BB: Le plus grand avantage du modèle est le contrôle et la rétention des connaissances dans l'entreprise. Si vous sous-traiter, vous pouvez réaliser des profits à court terme, mais vous perdez le capital intellectuel dans le long terme.
SSON: Une grande partie de votre travail - sans surprise, compte tenu de votre expérience - a été mis sur la technologie dans le secteur de la santé. services partagés est une stratégie de plus en plus populaire parmi les fournisseurs de soins de santé: que pensez-vous a été l'influence de l'industrie de la santé sur le développement de services partagés (et vice versa)?
BB: Comme ci-dessus, la question est le contrôle. Les services de santé sont étroitement contrôlées, en partie parce que des règlements et en partie à cause de la tradition. J'ai travaillé avec plusieurs hôpitaux au cours de l'année écoulée qui ont opté pour un modèle de services partagés pour un pourcentage significatif de leurs activités - en particulier la pharmacie et les services de laboratoire.
SSON: Services Comment voyez-vous partagé l'évolution dans le prochain, disons, cinq ans?
BB: C'est une bonne question. Je pense que le modèle de gouvernance continueront d'évoluer pour fournir une mesure «propre à chaque industrie, basée sur la tradition et des normes.
SSON: Que pensez-vous de l'externalisation comme une stratégie commerciale?
BB: Il est essentiel à la survie de nombreuses industries. Je ne sais pas de nombreuses entreprises / industries qui ne sont pas sous-traiter. La seule exception qui vient à l'esprit est les fabricants de chaussures en Corée. Ils ont tendance à tout construire dans la maison, plutôt que d'acheter le meilleur de la race des composants auprès de fournisseurs.
SSON: Quel est le secret d'une bonne mise en œuvre tech?
Les gens BB:. La technologie n'est qu'un outil. Vous devez avoir buy-in et un plan réalisable qui accueille les utilisateurs et qui respecte leur besoin de temps pour changer.
SSON: En un mot, quels sont les «Principes fondamentaux de la gestion des connaissances»?
BB: Document ce que vous ne pouvait se passer. Si quelqu'un ou quelque équipe dans votre entreprise améliore un processus, puis le document. Sinon, le processus de feuilles avec la personne.
SSON: Nous avons mentionné l'arrière-plan il ya un instant, nous allons donc examiner cette question et obtenir une impression de vous personnellement, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre carrière jusqu'à présent? How've êtes-vous arrivé à l'endroit où vous êtes aujourd'hui?
BB: Jusqu'à présent, ma carrière (quelle qu'elle soit) comprend un mélange de conseils (80 - 90%%) et les universités traditionnelles. La plupart de mon temps est consacré à des projets à long terme, tels que «le scientifique en chef pour la location à start-ups. J'ai aussi été impliqué dans un grand nombre de projets de développement d'affaires pour les start-ups. Pour les dernières années, mon client important a été l'armée américaine, qui a les poches très profondes pour les projets clés entourant la sécurité intérieure, le bioterrorisme, des événements nucléaires, etc.
J'ai gardé un lien formel dans le milieu universitaire depuis que j'ai terminé un stage post-doctoral en informatique médicale à Harvard de garder contact avec la partie théorique (et souvent peu pratique, mais parfois très rentable) côté des choses. Dans ma consultation, il permet également d'avoir un lien académique, comme un sceau d'approbation. Mes positions au MIT / Harvard ont facilité, par exemple, les subventions d'obtenir de l'armée américaine et d'autres.
Rédaction continue d'être une partie de ma vie quotidienne. Je éditer deux magazines (un dans la robotique, et l'autre dans l'électronique) et que signifie un couple éditoriaux chaque mois, au minimum. Je pense que l'écriture est une compétence clé chaque consultant devrait élaborer - cela aide à obtenir votre nom dehors là.
En termes de formation commerciale, je dois à mon point de vue grands-parents maternels. Les deux étaient des Américains de la deuxième génération de l'éducation relativement peu qui néanmoins ont chacun développé et a couru entreprise très prospère dans le transport et les industries alimentaires.
SSON: Comment vous perçoivent en fonction de votre rôle: Avez-vous l'auto-description (s'il ya lieu) en tant que consultant, un médecin, un homme d'affaires ...?
BB: Mon changements auto-définition avec mes activités actuelles. Aujourd'hui, je me considère comme un consultant, c'est-à-dire une sorte de mercenaire intellectuelle. C'est une définition de libérer, en ce sens qu'il ne me verrouiller un appareil donné ou sur le terrain.
SSON: Parlez-nous un peu de votre conseil Technologies Archetype. Quel genre de travail effectuez-vous et qui sont vos clients?
BB: A l'heure actuelle, mes principaux clients sont l'armée américaine, le Massachusetts General Hospital PHI, et une poignée d'entreprises de technologies de haut niveau. Pour les dernières années, j'ai été le développement de systèmes intelligents de formation, les jeux sérieux, et services connexes pour les militaires. Mon rôle a été «chercheur principal» sur un certain nombre de subventions du Congrès en matière de formation / évaluation médicale aux premiers intervenants de catastrophes causées par l'homme liés à la guerre. Dans ces rôles, la conception de systèmes I et la main de la conception plus pour les programmeurs et les formateurs pour la mise en œuvre.
Parfois, je intentionnellement s'impliquer au niveau pratique. Par exemple, dans la conception d'interfaces d'instruments chirurgicaux pour les formateurs chirurgicale, j'aime travailler avec le matériel et les microcontrôleurs directement.
J'ai fait un peu de travail sur les données de mise en œuvre d'entrepôt au cours des dernières années ainsi, principalement au Moyen-Orient. J'aime le Voyage, et c'est formidable de travailler avec des gens (beaucoup maintenant amis) qui apprécient votre temps.
Les entreprises de technologie de haut niveau que j'ai mentionnés sont des sociétés Fortune 500 impliqués dans des dispositifs médicaux de la propriété intellectuelle. C'est-à-dire, ils sont impliqués à exercer leurs droits de brevet sur un marché donné. Je aider à évaluer leurs avoirs de propriété intellectuelle pour les cas des litiges de brevets et d'identifier les contrefacteurs potentiels. Comme chacun le sait, il ya de l'argent en temps de guerre, et il ya une bataille constante dans le monde de l'entreprise sur la sécurisation et la défense des droits de propriété intellectuelle. J'aime beaucoup ce travail car elle exige une connaissance des deux la technologie sous-jacente et le droit des brevets, et parce que les gens avec qui je travaille sont des professionnels hautement qualifiés.
SSON: Vous avez un portefeuille extrêmement impressionnante d'œuvres publiées. Comment trouvez-vous le temps?
BB: Je fais du temps, mais ce n'est pas un effort conscient. J'aime bien écrire - Je me réjouis à l'écriture quelque chose chaque jour.
La gestion du temps est important, tout comme la «chance» de la génétique. Du point de vue comportement, je ne regarde pas la TV. Je travaille tous les jours, écrire quelque chose tous les jours, et de faire un point d'apprendre quelque chose chaque jour. J'ai aussi passer du temps avec des personnes aux vues similaires.
Génétiquement, je suis un lève-tôt et n'a jamais eu besoin de beaucoup de sommeil. Je suis debout à 2h du matin, 7 jours par semaine, Voyage ou non. Je reçois mon écriture fait, travailler sur mes projets de haut niveau, et aller à la gym ou courir, avant 8h. Le reste de la journée est ouverte pour les réunions, etc
SSON: Et, si quelque chose, quoi travaillez-vous en ce moment?
BB: En ce moment (cette semaine), je suis:

   
1. écrit un éditorial pour l'un de mes magazines;
   
2. Pour terminer deux propositions SBIR j'ai aidé à écrire pour un client;
   
3. l'évaluation de deux brevets détenus par une société internationale de communications pour violation éventuelle par un fabricant de dispositifs médicaux;
   
4. l'évaluation des systèmes de gestion de l'apprentissage pour la formation dans un collège médical local;
   
5. travaillant sur une demande de brevet (pour mon entreprise).
SSON: Quelle est la pire erreur d'affaires que vous avez déjà vu quelqu'un faire?
BB: Le refus de voir "la réalité". Beaucoup de gens dans les affaires commencent à croire leur propre matériel de marketing. Une fois, j'ai aidé une entreprise à développer un marché pour un appareil qui n'a jamais été construit, et ne pouvait être construit. En fin de compte, la société plié.
SSON: Qu'est-ce que l'erreur la plus commune ou de mauvaises pratiques que vous rencontrez lors de vos activités de conseil?
BB: Non au changement, même si c'est évidemment pour le mieux. La plupart d'entre nous sont des créatures d'habitude, et il est facile de s'en tenir à les anciennes façons de faire les choses.
SSON: De quoi, dans votre carrière professionnelle, vous êtes le plus fier?
BB: Je suppose que c'est certains de mes logiciels tôt. Beaucoup de titres ont été les premiers dans leurs domaines - alimentation sur ordinateur et de l'exercice pour les consommateurs et la simulation de patients pour les médecins, par exemple.
SSON: Quel est le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu? Et avez-vous l'écouter?
BB: un consultant en marketing m'a dit de ne jamais faire payer mon temps, mais pour ma sortie - qui est le produit livrable. Sinon, il n'y a pas d'incitation pour accroître l'efficacité interne et d'en faire plus. J'ai pris cela à cœur, et d'éviter de charge "à l'heure" à moins que le client insiste. Je faire le travail aussi efficacement que possible et ensuite pour courir, jouer ma guitare, ou passer du temps avec mon autre significatif.
Dans le cas où le client veut un rapport d'horaire, je me retrouve souvent déchirés entre tout simplement se fait dès que possible et une estimation du temps de charge raisonnable et fait passer le temps alloué au projet. C'est une question de mentalité.
SSON: Enfin, quelle est la suite pour vous professionnel au cours des prochaines années?
BB: Je vais continuer le travail de la propriété intellectuelle, en partie parce qu'il est foncièrement intéressant, et en partie parce que ça m'aide avec mes dessins propre brevet. Il ya probablement un ou deux livres en quelque part aussi.
Plus d'articles: Vous souhaitez recevoir plus d'articles comme celui-ci? Vous avez une astuce, d'apprentissage ou des études de cas que vous souhaitez partager? Rejoignez notre communauté grandissante de services partagés et les professionnels de l'externalisation.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire