Pages

jeudi 1 avril 2010

Quatre signes de danger facile que vous dire quand un propriétaire d'entreprise est couché

Comment évaluer la valeur réelle, DE L'ENTREPRISEPARTIE 6 de 21
"Quatre Easy signes de danger qui vous disent quand un propriétaire d'entreprise est mensonge"par Michlin Willard
Récemment, l'acheteur d'une entreprise très excité était prêt à entrer sur un séquestre Quiznos Sub ™ situé à Oxnard, en Californie.
Tout d'abord, le vendeur a affirmé qu'elle avait réalisé un bénéfice net de 150.000 $. Parce que son activité a été si profitable, elle était exigeante 450.000 dollars pour l'entreprise et n'était pas flexible sur le prix. Elle faisait ce bénéfice très gentil de sa 750,000 $ par année, le volume des ventes. Ce vendeur avec une grande confiance a insisté son magasin a été effectivement prise de cet argent et le prix n'était pas négociable. Katherine, l'acheteur, est elle-même un comptable travaillant pour un studio de cinéma. Elle était très excitée à acheter cette entreprise, et voulait vraiment croire le vendeur. La difficulté était d'avoir l'acheteur était double.
1. Le vendeur à condition dernier retourne les années d'imposition, mais a dit qu'elle n'avait pas d'états financiers actuels.
2. Lorsque Katherine, a communiqué avec le directeur régional des ventes, de la franchise, de poser des questions, on lui a dit que le vendeur était couché et le lieu ne pouvait être prise que beaucoup d'argent. Il a suggéré l'acheteur courir vers les collines.
Au lieu de suivre les conseils régionaux des gestionnaires, Katherine m'a appelé et m'a demandé que je lui donne mon opinion quant à la validité des revendications du vendeur. Je n'ai pas dit qu'après que j'avais rendu mon avis, qu'elle avait déjà consulté le directeur régional des ventes.
Deuxièmement, j'ai demandé qu'on me donne l'Quiznos ventes ™ rapports de l'exercice précédent et actuel. J'ai demandé qu'on me donne un compte de pertes pour l'année en cours à ce jour. L'explication vendeurs de ne pas être en mesure de fournir ce n'était que si elle a apporté son comptable pour préparer ce document, il lui coûterait $ 500,00 laquelle elle a été trop bon marché pour passer. Au lieu de cela, elle m'a donné un état financier pro forma pour l'année dernière et l'année en cours. Une déclaration proforma est essentiellement un budget de ce que les choses devraient coûts dans un monde parfait. Le budget, bien sûr montré qu'elle faisait le profit nécessaire.
Avant même a accepté la cession, j'ai estimé que le bénéfice n'était plus que de $ 50,000 sur la base des ventes déclarées. J'ai alors commencé ma vérification financière et de due diligence.
Troisièmement, j'ai comparé la déclaration d'impôt le rapport Quiznos ™ et son chiffre d'affaires proforma. Le pro forma ont le plus grand nombre, étant 800.000 dollars. Le rapport de franchise ont réalisé des ventes de 750.000 $. Les 50.000 dollars supplémentaires étant les ventes au comptant non déclarée. Ensuite, la chose la plus étonnante, à son comptable, était à côté, elle a mis seulement $ 700,000 ventes sur sa déclaration de revenus. Tout propriétaire d'entreprise sait que votre déclaration d'impôt doit correspondre à ce que vous déclarez à la franchise ou si vous êtes morts lors d'un audit. Pourriez-vous croire qu'elle rapporté moins à l'IRS, puis elle dit à Quiznos ™? Si elle aurait été vérifiés, ils seraient de son cloué à la fraude en dix minutes. Nous savions maintenant le genre de personne nous avons affaire, mais à la demande de Katherine, je finis mon avis.
Quatrièmement, je puis regarda les états financiers pro forma ce qui est toujours une invitation ouverte pour créer une apparence que vous vouliez. Il était évident lors de l'inspection, qu'il n'y avait pas assez de salaires versés à exploiter la situation. Les autres dépenses ont également n'avait pas l'air correct, mais à ce point qui a pris soin.
J'ai alors dit à Katherine à courir vers les collines, mais si elle voulait vraiment le magasin d'offrir 200.000 dollars de moins. C'est alors seulement qu'elle m'a dit le directeur régional lui avait dit la même chose. J'espère bien que personne d'autre n'était assez fou pour acheter tel ou toute autre entreprise basé sur un relevé pro forma.
Michlin Willard est une diligence raisonnable et de conseiller en évaluation d'entreprises. Il est également en Californie et une entreprise de courtier immobilier agréé de la Californie. Il a publié de nombreux articles et est en demande comme conférencier dans le Sud community.See d'affaires en Californie d'autres articles et des informations sur ses services à:http://www.businessbuyingservices.comhttp://www.kismetbusinessbrokers.com

0 commentaires

Enregistrer un commentaire