Pages

jeudi 29 avril 2010

Douanes bijoux chez les femmes de l'Est et l'Ouest

Ayant grandi immergé dans la culture sud-asiatique, je suis venu à se familiariser avec des bijoux comme une partie accessoire standard et essentielle de l'identité expressive d'une femme. Dans ma culture, les femmes se parent de bijoux précieux aussi facilement comme on pouvait mettre sur leur montre ici dans l'Ouest. Dès son arrivée aux États-Unis comme une jeune femme, j'ai découvert que des bijoux est considéré comme un luxe, généralement accordé à une femme par son autre significatif, et seulement lors d'occasions spéciales ou rares.

Bien sûr, je veux parler de la haute joaillerie, par opposition à la mode et de bijoux de fantaisie qui remplit souvent le cas à l'affichage plupart des grands magasins. En fait, dans des pays comme l'Inde et mon pays natal, le Sri Lanka, rien de moins que l'or 22kt n'est pas considéré comme «réel» des bijoux, et le port et la collecte des pièces de bijouterie fine commence à un âge précoce. Ma première paire de boucles d'oreilles, une paire de cerceaux 22kt or que je possède encore, ont été à mes oreilles à l'âge de six mois. Oui, six mois! Pas d'auto-fille sur l'Asie du Sud n'aurait jamais quitter la maison sans accessoires à ses oreilles, même dans la petite enfance.

Ma première introduction à la culture américaine, comme ce qui a trait aux bijoux, a commencé à l'âge de seize ans quand je travaillais dans un magasin de bijoux dans le centre commercial dans le Connecticut. En contraste frappant avec ma propre éducation, j'ai découvert que faire percer les oreilles était presque considéré comme risqué et a été souvent découragés par les parents, des jeunes filles. Je regardais avec fascination que les petites filles est venu au magasin avec leurs mères, à la mendicité pour obtenir leurs oreilles percées. Plus fois puis non, le parent ne répond à l'idée que leur fille était encore trop jeune.

Le concept semble étrangère (sans jeu de mots) après l'entrée d'une culture où presque toutes les jeunes filles a les oreilles percées par son premier anniversaire. Un autre fait qui a été une surprise pour moi, c'est que, en général, les femmes de l'Ouest et les filles n'ont pas acheter leurs propres bijoux. Au contraire, ils espèrent que leur petit ami, la fiancée ou le mari va les surprendre avec un beau morceau de bijoux pour une occasion spéciale. dates les plus populaires sont les anniversaires, Noël et bien sûr, la Saint-Valentin. Retour à l'accueil au Sri Lanka, il ne se produit pas à nous attendre pour nos autres importants pour nous acheter un bijou.

Dans les régions comme le Sri Lanka et en Inde, les femmes sont avant tout les consommateurs de bijoux, de l'achat tout de babioles simple à extravagantes pièces coûteux qui peuvent être transmis aux jeunes générations. Du point de vue extérieur, il est fascinant que les États-Unis, un pays qui célèbre l'individualisme et de l'autonomisation, même en l'an 2007, les femmes ne se sentent pas habilités à effectuer leurs achats propres bijoux. les femmes américaines ne pense pas deux fois avant de se retirer leur carte de crédit pour une paire de cinq cents dollars de chaussures de marque ou un sac de marque, mais quand il s'agit de bijoux, ils sont toujours désespérément l'espoir d'être présenté à la proverbiale «boîte bleue peu."

Récemment, une campagne de marketing réussie a introduit le concept de l'anneau "de droite", une bague en diamant que les femmes peuvent acheter pour eux-mêmes comme une récompense pour leurs propres réalisations, l'une qui serait porté sur leur main droite, libre de la stigmatisation sociale. Cette campagne est allé plus loin, insistant sur l'idée qu'une femme n'a plus à attendre un homme à lui acheter cette bague diamant tant convoité. Cela soulève la question, pourquoi devrions-nous attendre pour quiconque de nous acheter des bijoux?? Au lieu de gaspiller des centaines de dollars sur les bijoux de fantaisie jetables, pourquoi ne pas nous livrer et d'acheter les pièces d'investissement qui peut être apprécié au cours de notre vie, puis transmis à nos filles et petites-filles? Et pourquoi limiter nos achats propres bijoux à la seule "anneau de droite?"

American normes culturelles semblent dicter ce que la bague de diamants devrait être la pièce principale d'investissement de bijoux dans les biens collectifs de la femme et de sa vie. Il ya, en fait, tellement d'options très belle facture et la diversité du choix.

C'est au cours de ma propre quête pour trouver le bijou idéal pour mon mariage qui a inspiré ma ligne de bijoux, Crysobel. Je voulais bijoux qui sera commémoré, ma journée spéciale et aussi réfléchir et à exprimer une combinaison de mes racines de l'Est et mon mode de vie urbain actuel. Je ne m'attendais certainement pas ma fiancée néerlandaise merveilleux d'être en mesure de satisfaire mes besoins spécifiques dans ce domaine. En tant que femme moderne, je savais exactement ce que je cherchais, et après une recherche exhaustive j'ai réalisé qu'il n'existait pas.

J'ai décidé de concevoir mon propre bijoux de mariage et les graines de la joaillerie Crysobel Line ont été cousus. Au cours de ma quête initiale à la conception et les bateaux de mes propres bijoux en ligne, je me suis rappelé une fois de plus qu'il est rare pour les femmes d'acheter leurs propres bijoux. C'est alors que j'ai décidé de s'engager pleinement dans Crysobel. J'ai choisi de concevoir une ligne qui n'était pas seulement un reflet de mon esthétique et le contexte culturel, mais qui permettrait aussi d'introduire une nouvelle perspective sur ce que les gens associent avec des femmes d'achat, la collecte et l'investissement dans les bijoux fabriqués à la main fine.

Mes clients ont tendance à être confiant, axé sur la mode et les femmes indépendantes qui choisissent d'investir dans les bijoux de belle facture et qui comprennent que boucles d'oreilles chandelier une paire d'or 18 carats et rubis fabuleux peut tout aussi bien être porté avec une paire de jeans et des coins comme il peut avec une robe de cocktail glissement soyeux. Ils savent qu'ils méritent de jouir de leurs bijoux sur une base quotidienne, et qu'ils le méritent. J'essaie de concevoir mes pièces en conséquence, de donner tous les clients de la flexibilité dont ils ont toujours souhaités dans un «investissement» pièce.

Après tout, qui veut investir dans une pièce décorée de manière exquise des bijoux, que de le tenir enfermé dans un coffre et en sortit pour l'occasion rare habillés? La vie est trop courte ... à chaque instant de notre vie doit être considérée comme un événement tapis rouge.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Jewelry-Customs-Among-Eastern-And-Western-Women&id=659132

0 commentaires

Enregistrer un commentaire