Pages

mercredi 28 avril 2010

Compte bancaire de mon fils est zéro

Mon fils vient d'avoir l'âge où il est capable d'avoir son propre compte bancaire, sans ma signature syndic. C'est un moment excitant pour lui et, comme il devient de plus en plus de l'argent provenant de diverses sources [y compris moi], il est devenu plus conscient de la puissance et l'utilisation de l'argent.

Toutefois, son nouveau style de l'esprit d'entreprise en affirmant un compte bancaire pour lui-même n'a pas exactement comment s'est avéré que nous avions prévu. Au moment où j'écris cet article, son compte bancaire reste au niveau zéro. Je lui ai demandé pourquoi il n'a pas mis son argent dans son compte bancaire. Il a des réponses différentes et les raisons, mais le sous-jacent, et la plus puissante, c'est que si il met son argent dans son compte en banque alors il ne peut pas le regarder ou de le sentir et il n'a donc pas se sentir tout aussi réelle.

Curieusement, j'ai commencé à comprendre ce concept, et je crois que c'est celui que nous, comme adultes, utilisent aussi sous une forme modifiée. Je suis sûr que la plupart d'entre nous avons utilisé une carte de crédit à un moment ou un autre, y compris pour les gros achats. Payer plusieurs centaines de dollars par carte de crédit ne semble pas que nous dépensons de l'argent ou à l'aide. Mais payer le même montant sur le comptoir-caisse dur à l'aide se sent très différents.

Et puis bien sûr il ya des complications de paiements d'intérêts sur les dépôts et aussi la sécurité et la sûreté de l'argent en banque plutôt que dans un placard, dans certains chambre. Pour le moment son compte de chèques reste à zéro, mais je travaille sur les méthodes par lesquelles nous pouvons l'aider à sauver son argent de manière plus productive.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?My-Sons-Bank-Account-Is-Zero&id=488130

0 commentaires

Enregistrer un commentaire