Pages

vendredi 2 avril 2010

Acquisition d'habiletés de communication efficaces - Ecoute

J'ai longtemps été un observateur de personnes, et chaque fois que j'en ai l'occasion je écouter leurs conversations. Donc, si tu me vois traîner dans un café à la table à côté de vous, soyez prêt pour moi d'écouter!
Une des choses que j'aime écouter est la façon dont les gens n'ont tout simplement pas écouter les uns les autres. On parle moins, sur et autour de l'autre, mais manquez pas la profondeur des possibilités en ce moment-ciment et les relations qui avance.
J'ai remarqué aussi quand je suis l'animation de groupes que quand une personne parle et une valeur ajoutée pour un sujet souvent la personne qui aurait pu gagner le plus de l'information par le biais des réductions et rate complètement ce qui était dit. Et en ce moment, manque une énorme opportunité pour apprendre et grandir.

Ecoute. Cela paraît tellement évident et simple, et est la chose la plus difficile que nous faisons. Lorsque vous êtes parlé, écoutez avec vos oreilles, vos yeux et votre intuition.
Quels sont les mots d'être dit? Quels sont les mots du non-dit? Quand l'autre personne hésiter? Quand est-ce ton de voix change? Qu'est-ce qu'ils veulent communiquer à vous et aux prises avec?
J'ai eu une conversation avec un client qui a brièvement coaching divergé sur un autre sujet. Son visage s'éclaira, tandis qu'elle parlait sur le nouveau sujet, sa peau semblait plus léger, et ses yeux brillaient. Puis elle revint à l'objet initial, son ton de voix et de l'énergie a diminué, la peau terne et a ses yeux semblait sombre et résignée. En l'écoutant, j'ai entendu quelque chose de plus que les mots, j'ai entendu son appel au secours. J'ai pu remarquer sur les changements que j'ai vu, et demander ce qui se passait. Notre conversation s'est ensuite déplacée à ce qui était vraiment nécessaire et à une solution, tout simplement parce que je l'écoute en profondeur pour elle.
Lorsque vous écoutez, regardez-vous la personne? Êtes-vous voir l'ensemble ou tout simplement les parties? Que disent-ils de vous au-delà des mots? Pratiquer l'écoute profonde; voir la différence qu'il apporte à votre conversation

0 commentaires

Enregistrer un commentaire