Pages

vendredi 30 mai 2014

La perspective d'un professeur sur la biotechnologie agricole

La semaine dernière, je suis tombé sur une entrée de blog par Stephen Zavestoski. Auteurs M. Zavestocki le blog, les curieux, et est professeur agrégé et président, sociologie et d'études environnementales, de l'Université de San Francisco.

Dans son dernier billet intitulé "Monsanto: Johnny Appleseed de l'Afrique" M. Zavestocki remet en question le motif de l'introduction de Combi-pack de la société "un paquet contenant des semences hybrides de maïs, engrais et herbicides ..." pour les agriculteurs africains. A la fin du poste, M. Zavestocki prie pour que «... Monsanto développe un Combi-pack pour les agriculteurs de l'Inde."

Je dois avouer que je n'ai pas réussi à déchiffrer le motif de M. Zavestocki pour la création de ce blog. Mais je soupçonne qu'il a été motivé par des tendances par des militants anti-technologie (M. Zavestocki jure qu'il n'est pas un militant anti-technologie) de critiquer les sociétés biotechnologiques multinationales.

À la lecture de ce post, je ne fais un commentaire, pas dans la défense de la société mentionnée, mais de défendre vigoureusement le droit de l'Afrique à expérimenter sur les technologies agricoles émergents, dont le plus important de la biotechnologie. C'est ce que j'ai écrit:

«Je ne peux vraiment pas comprendre pourquoi des gens comme vous font du bruit quand des entreprises comme Monsanto, DuPont, Syngenta cherchent des marchés africains pour les OGM. Critiques des aliments génétiquement modifiés comme vous semblez être à la maison quand Monsanto et d'autres vendent leurs semences génétiquement modifiées à haut rendement American, mexicain, chinois, espagnol, Argentins, les nommer, les agriculteurs. je ne vois rien de mal à l'Afrique l'expérimentation sur les cultures génétiquement modifiées. Après tout, les Africains ont et continuent de manger des aliments génétiquement modifiés d'Amérique. Amérique est peut-être le plus grand donneur de secours alimentaires. lois américaines exigent que tous les aliments de secours doit être réquisitionné localement. Et il arrive que la plupart des plantes cultivées dans les États-Unis sont génétiquement modifiés. Quel est le problème avec l'Afrique de plus en plus ses propres cultures génétiquement modifiées au lieu de compter sur les États-Unis. J'ai pas entendu parler de l'Amérique se précipitent aux urgences pour consommer des aliments génétiquement modifiés. Et aucun scientifique, à ce jour, a produit un rapport scientifique attestant les dangers des aliments génétiquement modifiés. Tout ce tapage à propos de Monsanto et d'autres sociétés de biotechnologie multinationales qui tentent de dominer l'agriculture en Afrique est trop de bruit pour rien. Et en passant, nous, les Africains n'ont pas besoin de militants anti-technologie de l'Occident pour nous dire ce qui est bon ou mauvais pour nous de manger. Apparemment, le plus bruyant des gangs sur les OGM, elle les mange jour après jour. James OGM Afrique Blog http://www.gmoafrica.org "

 M. Zavestocki, dans un courriel, tiré en arrière. Et parce qu'il n'y avait pas de disclaimernot de partager le contenu de son e-mail avec une tierce partie, je présente republishit:

"Cher James,

Merci pour votre commentaire sur mon poste à La CuriousStall. Je n'ai jamais été en Afrique, et même si je fais de mon mieux pour acheter et eatonly organique (c'est à dire, non-OGM) alimentaire, il est inévitable que je consomme thatcame alimentaire de grains OGM. Donc, vous avez raison, je ne suis pas en mesure de dire Africanswhat type de cultures qu'ils devraient ou ne devraient pas l'usine, et j'espère que mon post didnot son comme si c'était mon intention. En outre, vous pouvez peut-être raison de dire que personne n'a diedof une maladie liée à la consommation d'aliments provenant de cultures OGM. En termes de santé humaine etla environnement, mes préoccupations ont à faire avec des impacts à long terme, et les OGM simplyhave pas depuis assez longtemps pour nous de savoir ce que leurs impacts seront. Asfor Africains consommer les grains OGM aux États-Unis donne comme un soulagement, il ya eu beencases des pays africains rejettent les expéditions en provenance des États-Unis parce que theycontain OGM. Je pense à la Zambie, qui a rejeté maïs OGM de la en2002 US. Je pense que les semences OGM ont un certain potentiel prometteur, mais je voudrais seebiotech les entreprises à trouver des façons d'intégrer l'utilisation de ces graines dans les systèmes existingagricultural. Trop souvent, industriel, et donc très cher, la nature de l'agriculture à base d'OGM signifie que les agriculteurs à petite échelle (par exemple, moins de 4hectares) sont soit obligés d'embrasser plus d'énergie, le travail et la terre intensivefarming pratiques ou de vendre le peu de terres qu'ils have.So, en fin de compte, pour moi, il s'agit de l'utilisation de l'énergie. Et les sociétés de biotechnologie abusent de leur pouvoir en manyinstances afin d'assurer des débouchés pour leurs produits. Je ne peux pas dire whetherthis s'est passé en Afrique, ne pas avoir visité là-bas et de ne pas avoir readsufficiently sur l'utilisation des OGM en Afrique. Mais en Inde, je sais que ce hasbeen le cas. J'espère que vous lisez mes mots avec un esprit ouvert, et je sais que je amnot un militant anti-technologie. Je suis quelqu'un qui est profondément préoccupé par theimpact que le mode de vie américain est d'avoir sur les gens partout dans le monde. Et Iam également préoccupé de trouver des moyens pour aider les gens dans les régions en développement Ofthe monde vivent une vie plus saine et plus heureuse. Paix, Steve "

Ce qui sort de l'e-mail de M. Zavestocki est que certaines personnes entretiennent encore phobie contre les entreprises de biotechnologie, en particulier ceux qui opèrent dans les pays en développement. Telle est inutile. Les pays en développement doivent être autorisés à prendre des décisions indépendantes sur l'opportunité de rejeter ou d'admettre de nouvelles technologies agricoles

0 commentaires

Enregistrer un commentaire