Pages

mercredi 30 novembre 2011

10 conseils pour la cuisine chinoise saine

10 Techniques pour le chinois en bonne santé

Quand j'ai commencé la cuisine chinoise il ya 25 ans, j'ai adoré la cuisine et j'ai pensé qu'il était en bonne santé - mais était-ce vraiment bon? J'ai été surpris ce que j'ai appris ...

J'ai conseils de restaurants sur la préparation et a appris à cuire les aliments en fonction de certaines techniques traditionnelles, mais beaucoup de ce que je cuisinais avec viandes et légumes sains a également été chargé de gras et de sodium. Il a été pendant de nombreuses années plus tard, quand j'ai eu un caméo mongols recette de boeuf dans un document de San Francisco, où ils ont publié l'information nutritionnelle que j'ai été choqué par le gras et en sodium dans la recette. La cause? J'ai été en utilisant les techniques que j'avais appris à cuisiner grande (mais souvent insalubres) la nourriture chinoise.

Je me souviens aussi d'un article que j'ai lu il ya quelques années où les Chinois "à emporter" (comme ils l'appellent «sortir» au Royaume-Uni) a été analysé du point de vue de la santé et ils ont trouvé un repas particulier contenait un verre de vin plein de saindoux dans un repas pour une seule personne (apéritif et le plat principal)! C'est la recette originale que j'ai cuit dans un journal local qui était un favori de la famille, était en réalité de boeuf frits dans deux tasses d'huile à 375 degrés, puis égouttés. Il a ensuite été suivie par une sauce qui avait beaucoup trop de sel. Depuis que la recette - et l'ensemble de mes recettes en moins bonne santé chinois - ont été transformés et remanié avec un oeil vers les techniques et les ingrédients plus sains healther de maintenir les mêmes saveurs grande mais avec des résultats beaucoup plus sain.

Bien que de nombreuses techniques de la cuisine chinoise tels que la vapeur et d'ébullition sont très sains, la réalité est que de nombreux plats populaires utiliser les techniques traditionnelles et des ingrédients qui détruisent la santé de la parabole: poitrine de poulet maigre
enrobés et frit est un excellent exemple. Et l'éclat grande que vous voyez sur mes plats restaurant? - C'est le résultat de saindoux qui est souvent utilisé dans les restaurants chinois. Ajoutez à cela quelques sodium et ce qui commence comme "une grande ingrédients ajustement" peut être transformée en une bonne dégustation, mais désordre malsain.

Alors soyons à lui! Quelques conseils pour une cuisine saine chinoise que j'utilise chaque semaine ...

Conseils sur les ingrédients

1) Gardez Faible teneur en sodium. Vérifiez sauce soya à faible sodium; lors de l'achat sauce hoisin vérifier les étiquettes que certains contiennent beaucoup moins de sodium. La même règle s'applique à d'autres arômes que vous trouverez dans la section asiatique de votre épicerie tels que les sauces aux haricots noirs, sauce à l'ail piment, etc

2) Regardez à faible teneur en gras, de protéines de haute qualité. Poitrine de poulet ou de filet de porc sont deux protéines de qualité élevée avec de super-faible en gras. Si vous utilisez du bœuf, chercher bifteck de ronde et enlevez tout le gras des morceaux - l'œil de la ronde fonctionne particulièrement bien ici.

3) Mettez les légumes! Utilisez un peu de légumes supplémentaire dans vos recettes et les couleurs plus le meilleur que les poivrons, le céleri, les oignons verts, etc sont tous d'excellentes sources de vitamines, antioxydants et autres phytonutriments. L'ail est chargé de l'allicine (voir mon post de blog sur «Services de santé de la nourriture indienne» pour en savoir plus sur l'allicine). Et quand vous augmentez les légumes, couper de la viande un peu pour un changement.

4) Remplacer la graisse avec des arômes. Augmenter l'utilisation de certains ingrédients dans vos marinades selon votre humeur - un peu de gingembre supplémentaire, d'ail ou d'autres arômes comme un piment serrano hachés, ce qui aide à contrer la graisse peu que vous allez utiliser. Mais lors de l'utilisation des arômes tels que l'huile de sésame sont riches en gras, ne pas rajouter plus de gras que vous retirez! Avouons graisse ne ajouter de la saveur, mais vous pouvez aussi ajouter de la saveur de retour dans d'autres articles.

5) Suivre portions. Mangez trop de n'importe quoi et si les calories sont l'excès, même les plus purs en protéines (egeggwhite), le corps se convertir à la graisse. J'ai encore régulièrement tas de ma plaque trop haut avec certains de mes préférées repas chinois quand je suis vraiment faim (par exemple jours après un entraînement hardcore ou courir) et je dois me rappeler de ne pas se laisser influencer par les légumes et poitrine de poulet maigre comme une excuse pour la pile sur. C'est pile sur votre assiette et vous empilez sur votre taille (ou ailleurs)!

6) Faites épicé! Ajoutez à cela quelques épices pour stimuler le métabolisme et brûler les graisses - essayez serranos chaude avec les graines, chaud poivrons rouges séchés, ou une belle moutarde orientale à la table. Bien que non traditionnelle J'ai souvent râper un peu de poivre noir sur certains légumes avant de les faire sauter - un autre type de chaleur que les piments utilisés tradtionally et je l'aime. Des études ont montré que les aliments chauds épicés peuvent stimuler votre métabolisme de 10% pour l'agrémenter de brûler quelques graisses corporelles supplémentaires!

Conseils sur les techniques

7) Basse graisse dans les sautés. Pour faire sauter ou de ce qu'on appelle souvent «wok hei" ou "chao" dans la cuisine chinoise: bien que mon wok, à feu très élevé des rendements les meilleurs aliments pour la dégustation, j'ai souvent maintenant généralement cuisiner avec ma grande poêle antiadhésive faire revenir à feu moyen-élevé pour la friture remuer. Cela me permet de couper l'huile de moitié. La saveur est presque aussi bon mais pas aussi bon que la chaleur élevée qui fonctionne le mieux juste pour «exploser» la saveur de l'ail haché. Mais les bâtons non n'aiment pas la chaleur élevée (dur sur la fin) et vous pouvez modifier en utilisant un presse-ail au reste faire ressortir la saveur d'ail. Couper l'huile de moitié et obtenir la saveur presque aussi bonne grâce antiadhésif de nombreux plats.

8) Regarder le frire! Évitez autant que possible friture avec du saindoux ou d'huile qui est la base de nombreuses recettes chinoises.

9) Allez au-delà faire sauter à la vapeur et l'ébullition. C'est une excellente façon de cuisiner avec très peu de gras. Un de mes plats préférés est une enfants de boeuf au gingembre poudre de riz cuit à la vapeur - excellente façon d'avoir une forme inférieure graisse de boeuf sans graisse ajoutée. Et aussi servir de Super légumes sains. Vous pouvez être vraiment créatif avec un bateau à vapeur! Vous pouvez également faire cuire sans matière grasse ajoutée par le braconnage de la viande marinée. Je fais un filet de porc maigre avec des légumes qui a la viande marinée, pochée et ensuite mélangé avec sauté de légumes avec fryed très peu de gras. Je fais aussi un simple pot chinois chaud avec du poulet maigre, toutes sortes de légumes et d'herbes comme la menthe et la coriandre et quelques autres articles comme des serranos et les oignons verts et les nouilles de riz. D'ébullition peut être très sain.

10) «de velours» de votre poulet. Poitrine de poulet de velours avec la protéine pure dans le blanc d'oeuf pour la texture douce grands. La technique est quelque chose velveting je vais inclure dans ma section des recettes ou un blog séparé car il faut plus d'explications.

Alors profitez de toutes les saveurs de la Chine, bien que je cuisine chinoise chaque semaine de la culture et la nourriture est tellement diversifié chaque jour pourrait être un nouveau plat. Et tandis que l'apprécier, l'utilisation des ingrédients et des techniques qui permettront beaucoup de goût mais toujours garder votre corps en super forme et en santé. J'ai faim ..

Source de l'article: http://EzineArticles.com/6351345

0 commentaires

Enregistrer un commentaire