Pages

dimanche 25 avril 2010

Mythe numéro deux d'argent - Mon compte bancaire est le meilleur indicateur de ma situation d'argent

Je me souviens d'une bande dessinée où un vieux garçon raconte à sa sœur: «Hé, nous sommes riches! Maman viens de recevoir une boîte de chèques dans le courrier."

On peut rire de cela, mais j'ai fait des adultes qui semblent croire que la même chose. Tant que il ya des contrôles dans le carnet de chèques, ils agissent comme si elles ont de l'argent à dépenser. Je connais beaucoup de gens qui fondent tous leurs décisions de dépenses sur ce que leur solde du compte courant bancaire est.

Il semble que ce soit une tendance naturelle. Comme les factures, les dépenses, et veut monter, s'il ya assez sur notre compte bancaire, nous le dépensons. Si nous arrive d'avoir un revenu supplémentaire, puis une grande! Nous nous traiter d'une récompense de quelque chose de nouveau.

Le vrai principe derrière Mythe numéro deux est la suivante: Le solde de votre compte bancaire ne peut pas prédire ce que vous n'y êtes pas préparé.

Il existe trois types de choses, en particulier, que votre compte bancaire ne peut pas prévoir.

Tout d'abord, votre compte bancaire ne peut pas prévoir les écarts de revenus. Beaucoup de gens qui sont des travailleurs autonomes ou payés à la commission ont des revenus qui varient considérablement d'un mois en mois. Ma première année en tant que fiscaliste, je gagnais mon revenu annuel total dans les quatre premiers mois de cette année. Je devais gérer mon argent et pour les huit mois restants de l'année, ou bien Novembre et Décembre est devenu mois très maigre.

Deuxièmement, le solde de votre compte bancaire ne peut pas prévoir des dépenses périodiques. Beaucoup de dépenses ordinaires ne viennent pas tous les mois. Ces dépenses qui viennent une fois par an ou une fois tous les six mois ont tendance à être certains de nos plus grandes dépenses individuelles. Le compte bancaire ne suffit pas un bon travail de nous préparer pour ces types de dépenses.

Troisièmement, le solde de votre compte bancaire ne peut prédire quand Murphy grève. Vous êtes probablement familier avec la loi de Murphy: La pire chose qui puisse arriver sera - et au pire moment possible. Lorsque Murphy frappe vous pouvez vous trouver confronté à avoir à remplacer le four, faire des réparations automobile important, payer une facture d'hôpital inattendue, ou de traiter avec d'autres semblables crises financières. Les gens qui comptent sur le solde du compte bancaire parce que leur outil de gestion de l'argent seul constatent souvent que la seule option qu'ils ont à faire face à ces crises est à s'endetter.

Lors de ma première année de collège, j'ai vécu environ quarante-cinq minutes du campus. J'ai travaillé sur le campus, et une fois je suis arrivé à le campus le matin, j'avais tendance à y rester jusqu'à 8h00 ou 9h00 dans la nuit. Donc, j'avais tendance à acheter deux repas par jour à l'Union des étudiants ou à l'un des restaurants fast-food qui a entouré le campus. Le coût est un peu cher, mais j'ai fait assez d'argent pour payer les deux repas, et il m'a sauvé beaucoup de temps.

Puis, environ la moitié de mon premier semestre, j'ai reçu un avis par la poste me rappeler de payer mes frais de scolarité pour le second semestre. J'avais complètement oublié sur le moment de scolarité est dû, et je n'avais pas fait de plans particuliers de payer les frais de scolarité. J'ai commencé à emballer un déjeuner et un dîner sac sac chaque jour, et a été à peine capable de Squeak mes frais de scolarité dans le délai imparti. En utilisant uniquement le solde de mon compte bancaire pour gérer mon argent, j'ai presque perdu ma capacité à poursuivre mes études.

Plus important encore, la gestion de votre argent en votre compte bancaire seule ne peut pas vous aider à construire votre prospérité financière. Pour bâtir la prospérité financière nécessite deux étapes. Tout d'abord, vous devez disposer d'un revenu qui provient de savoir si vous êtes en mesure de travailler ou non. Deuxièmement, vous devez éliminer votre dette.

Chacune de ces deux étapes peuvent être facilement accompli par n'importe qui. Il n'y a pas d'exigence particulière du niveau de revenu, la profession, ou des diplômes universitaires. Mais, après ces deux étapes exige une discipline et l'orientation continus. Gestion de l'argent uniquement par le solde de votre compte bancaire ne vous donne pas les outils dont vous avez besoin pour exercer cette discipline et de concentration.

Un compte bancaire est un outil important de gestion de l'argent. Mais en soi, il ne suffit pas. Un ensemble complet d'outils de gestion de l'argent inclut des outils tels que le plan financier, un plan de dépenses, et des outils de reporting. Ensemble, ces outils vous vers votre propre image de la prospérité financière.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Money-Myth-Number-Two---My-Bank-Account-is-the-Best-Indicator-of-My-Money-Situation&id=3949772

0 commentaires

Enregistrer un commentaire