Pages

mardi 30 mars 2010

Project Management Models, Certifications, et les Pyramides

Tous les projets sont réellement changer les choses. Prenons mon projet préféré de tous les temps: les pyramides d'Egypte. Imaginez un désert brûlant des miles de sable, les serpents, et d'autres scènes d'un film d'Indiana Jones. Ajouter un million de travailleurs, quelques grands projets, certaines momies effrayant, et vous avez des pyramides. Bon, mon histoire est un peu biaisé, mais je pense que vous voyez mon point. Ce fut d'abord rien, puis, après un peu de planification et d'exécution, il y avait les pyramides. Quelle approche de la gestion de projet pensez-vous que les pharaons d'occasion? Does it matter? Je ne crois pas.
Gestion de projet Gestion de projet
Livre Erik Larson's The Devil in the White City: Assassiner, Magic, and Madness à la Foire Que l'Amérique Changed (Crown Publishers, 2003) est une lecture incroyable sur Chicago accueillait la World Columbian Exposition de 1893 - aussi appelé le Monde de Chicago Juste - et l'histoire d'un meurtrier creepy vivant dans le Chicago à la même époque.
Les victoires et les échecs de gestion de projet au sein de l'Exposition universelle ont été incroyables: débat sur lequel la foire devrait avoir lieu, les visions de ce que le salon devra offrir, sans compromis les détails du paysage, et (mon projet préféré) la création de la grande roue.
Le livre ne dit rien sur ce qui approche de gestion du projet, les organisateurs de la foire préféré. Does it matter? Je ne crois pas. C'est mon point de vue réel. Est-ce vraiment important ce que notre approche dans la gestion de projet?
En gestion de projet logiciel, un peu de saveurs ont sauté sur et hors du radar de gestion de projet au cours des dernières années, Scrum et Extreme Programming étant deux des plus juteuses, en plus d'autres modèles tels que Lean Manufacturing, Six Sigma, et en roulant, même vague planification.
Mais voici ce que je pense: gestion de projet est la gestion de projet. Je ne pense pas qu'il importe quelle approche vous faudra pour terminer vos projets - aussi longtemps que vous remplirez vos projets.
On pourrait avancer sur les vertus et caractéristiques positives de toutes les approches différentes de gestion de projet et aller vers l'autre comme des fans des Chicago Bears et les Packers de Green Bay. Mais vraiment, est-ce important du tout?
Encore une fois, je dis non.
Je n'aime pas ce que vous voulez. Je n'aime pas ce que l'approche de gestion de projet que vous dites est le meilleur. Je n'aime pas ce que vous pensez de mon approche de la gestion de projet. Je me soucie seulement que vous utilisez Peu importe l'approche de sa tâche efficacement. Je ne critique pas la méthode préférée de n'importe qui (ou les Packers, d'ailleurs). Je pense simplement qu'il ya une tendance à tomber en amour avec les processus, les mesures de suivi, des formulaires, des rapports, des cartes de contrôle, et des théories. La belle affaire Freakin '. Trouvez ce qui fonctionne pour vous, pour votre organisation, puis faites-le.
Gestion de projet, c'est faire passer le travail accompli. Gestion de projet, c'est faire passer d'ici, au lancement du projet, de façon, là-bas à la clôture du projet. Gestion de projet est sur le point d'obtenir des résultats.
Utiliser le modèle PMI
Quelle démarche dois-je utiliser dans la gestion de projet? Je m'inscris à la Project Management Institute (PMI) Project Management Body of Knowledge (PMBOK). C'est l'approche que j'ai énoncés dans les articles précédents de cette série. La collecte de ces cinq groupes de processus est également connu comme IPECC: initiation, planification, exécution, contrôle et clôture. Voici un résumé de chaque groupe de processus:
· Ouverture. Un projet est jugé réalisable, un gestionnaire de projet est sélectionné, la charte du projet est créé. · Aménagement du territoire. Eh bien, Gee, je me demande ce que les gens faire dans ce groupe de processus? Ouais, ils planifient la façon dont le projet devrait aller. La planification est un groupe de processus itératif qui permet aux gestionnaires de projet et l'équipe du projet à revoir au besoin. · Exécution. Vous avez planifié le travail, maintenant que votre équipe de projet complète l'ouvrage. Vous exécutez le plan du projet, et non l'équipe du projet. · Controlling. Tu ne vas pas à laisser votre équipe projet géré pêle-mêle, êtes-vous? Vous avez de contrôler les travaux pour s'assurer que ça y est prévu. · Clôture. Les travaux du projet est terminée, de sorte que vous et le client de vérifier les produits livrables, puis fermez les finances du projet, des rapports d'équipe, et les leçons apprises.
Tous les projets, quelle que soit leur modèle, passer de l'ouverture de la clôture.
Maintenant, pensez à ceci: Vous trouverez ces cinq groupes de processus dans l'une des approches de gestion de projet qui sont en vie dans le monde d'aujourd'hui. Ou, Heck, même les approches qui ne sont plus en vie. Tu ne vois pas les Egyptiens en passant par IPECC pour leurs pyramides? Pensez-vous qu'ils ont effectivement appelé à chaque groupe par les termes que nous avons attribué à eux aujourd'hui? Probablement pas, mais je parie qu'ils effectué quelques-uns des mêmes actions que nous faisons en tant que gestionnaires de projet. (Enfin, peut-être pas les mêmes actions - si elles effectivement utilisées travail des esclaves, ils étaient incités à proposer à leurs membres de l'équipe de projet que nous ne pouvons pas utiliser: le travail ou mourir.)
Et qu'en est-il IPECC dans l'exemple de l'Exposition universelle de Devil in the White City? Comme je l'ai lu le livre, je pouvais voir le projet passer à travers IPECC.
Voici un côté: on pourrait penser que l'Exposition mondiale de 1893 n'était pas un projet, mais vraiment un programme - une collection de projets de travailler ensemble pour une cause commune. La foire avait des projets d'envergure: les bâtiments, l'aménagement paysager, des expositions, des transports, et plus encore. Chaque projet dans le programme est passé par ses propres IPECC. Chaque projet a été indépendante, mais tous les projets dépendent les uns des autres pour garantir le succès de la foire.
Back to Business: Professional Certifications
Donc, ce qui m'a fait tomber en amour avec l'approche de la gestion de PMI projet? J'aime à penser que je suis un type logique. J'aime aussi à penser que je ne suis pas dégarni, ont un grand sens de l'humour, et peut faire cuire un steak moyenne - mais ce n'est pas la question. Pour moi, l'approche de la PMI est la plus logique, approche la plus clément pour la gestion de projet. Il a été aussi la manière que j'ai appris la gestion de projet, de sorte qu'il était plus facile d'accepter leur approche et de voir comment il peut s'adapter à n'importe quel modèle de gestion de projet.
PMI offre la certification Project Management Professional. Si vous avez fait le tour du monde des TI au cours des 10 dernières années, vous avez connu - ou été abattue par - le flot de certifications qui vous auraient aide vous gagnez plus, prouver votre valeur, vérifiez vos connaissances, et d'ajouter des lettres derrière votre nom.
Possède une certification devenir la grande entreprise. Recherche sur ce site. Recherche sur le Web. Parcourir votre librairie locale. Il ya même un magazine consacré à la certification. Je suis sûr que je n'ai pas besoin de vous dire plus sur les certifications tout en général, mais permettez-moi de vous dire précisément sur le PMP. Tout d'abord, ce n'est pas la certification Pimp. Je reçois à celui-ci tout le temps:
Eux: «Ha-ha, Joe. Vous êtes un Pimp certifiés. Ha-ha. " Moi: «Ouais, assez drôle. Eux: «Ha-ha, Joe. Vous êtes un Pimp certifiés. Get it? PMP? Maquereau? Où est votre maillot pourpre et dents en or? Moi: «Ouais, assez drôle. Comment va ta mère?
Vous aurez aussi après cette conversation que vous avez entendu ce «ha-ha» pour la milliardième.
Tous ne peuvent pas passer l'examen. Pour gagner votre certification PMP, vous devez d'abord se qualifier à l'examen. Vous devez prouver l'éducation et heures d'expérience, et passer un examen de la question 200. Après l'examen, vous conservez votre certification en gagnant Professional Development Units (PDU) par la formation continue et PMI participation.
Une fois que vous présentez votre demande, il ya une chance que PMI audit de votre expérience et de qualifications de l'enseignement. Cela signifie que vous aurez à fournir des infos de contact pour les superviseurs de vos projets, la preuve de l'éducation a déclaré, et la taille de votre chaussure. PMP candidats doivent se qualifier à l'examen PMP.
Voyez comment cette certification est différente de celles de Microsoft, CompTIA, et les autres? C'est plus que simplement votre chèque de compensation de la banque. Il ya un processus de désherbage.
Avez-vous remarqué que j'ai dit que ce sont les besoins actuels? Je parie que vous avez fait. La certification PMP va changer le 30 Septembre, 2005. Le nouveau centre de délivrance des brevets sur ces changements clés:
[lb] Exam qualifications. Le nouvel examen, il faudra aux candidats de document spécifique à l'expérience de gestion de projets, tels que les grands et de diriger les activités du projet. Ce n'est pas une exigence actuelle pour la certification PMP.
[lb] Documentation Experience. A présent, vous n'avez pas à fournir les noms et les numéros des superviseurs des projets que vous avez réussi - à moins que votre application obtient vérifiés. Une fois que le nouvel examen va vivre, vous devrez fournir des informations de contact sur la demande d'examen pour toutes les expériences du projet.
[lb] Audits et examen. PMI promet que toutes les nouvelles demandes passeront par un processus d'examen renforcé. Et si vous faites partie des chanceux pour obtenir vérifiés, vous recevrez une notification instantanée que votre demande est en cours de vérification. Oh, la joie.
[lb] Note de passage. En ce moment, la note de passage à l'examen PMP est de 68,5%. Sur le nouvel examen, vous aurez besoin de 81,7% pour passer. En ce moment, vous avez besoin d'à peine 137 de 200 bonnes réponses. Sur le nouvel examen, vous devrez répondre à 141 de 175 questions correctement. Mais obtenir ce - il y aura un total de 200 questions, mais 25 de ces questions ne peut pas compter dans votre note de passage. Ces 25 questions sont parsemées tout au long de l'examen afin de vérifier leur validité pour une utilisation potentielle dans les examens futurs.
[lb] Trois grèves. Si vous ne réussissez pas l'examen de certification PMP nouveau délai de trois tentatives, vous êtes absent. That's right. Une partie de l'examen de certification PMP nouveau, c'est que les candidats auront trois chances de passer l'examen et ensuite, eh bien, ils sont foutus.
Comme vous pouvez l'imaginer, il ya une incitation à passer votre examen de certification PMP avant que les modifications des examens. Les bonnes nouvelles, pour l'instant, c'est qu'une fois que vous gagnez votre PMP vous êtes dans la vie - en supposant que vous maintenez votre UFC requis. Si vous avez investi en tout temps dans l'étude et bénéficiant de l'examen de certification PMP, je vous conseille de le prendre avant l'examen de nouveaux goes live.
Et je devrais savoir. J'ai écrit le livre PMP Project Management Professional Study Guide (McGraw-Hill Osborne Media, 2003) et ont vu ses ventes en flèche dans les derniers mois. En outre, sur mon site web que je vends un ensemble de cartes baptisée PMP Essentials qui ont tous les faits examen de certification PMP, vous devez savoir pour réussir. Ces enquêtes ont également été la vente. Mon point? Vous n'êtes pas seul dans votre quête pour la certification PMP, mais si vous allez passer l'examen avant les modifications que vous feriez mieux d'agir dès maintenant.
Certifications et le monde réel
Vous avez sans doute remarqué que cette série d'articles est intitulé «Real-World Project Management." Jusqu'à présent article, j'ai ignoré toutes les certifications, les approches de gestion de projet et les formalités de la manière dont les projets étant du début à la fin.
Pourquoi? Je ne crois pas - et je parie que vous non plus - c'est juste parce que vous avez une certification que vous êtes un meilleur gestionnaire de projet. Je ne souscris pas à la théorie selon laquelle un chef de projet certifié est mieux qu'un chef de projet expérimenté. Les deux chefs de projet certifiés et non certifiés ont une seule chose à prouver: Peuvent-ils faire le travail?
Qui se soucie si Joe Schmoe a un MBA, PMP, et de la soupe alphabet autre derrière son nom, s'il ne peut pas remplir ses promesses? Pas moi. Je préfère travailler avec un gestionnaire de projet qui est pratique, terre à terre, accessible, logique, et peut fournir, qu'avec tout autre PMP out there.
Ayant dit cela, je vais revenir aux raisons pour lesquelles j'aime la certification PMP: Il attribue la responsabilité. S'il ya un PMP qui souffle là-bas en tant que gestionnaire de projet, ce n'est pas parce qu'il ne connaît pas la mécanique de ce qu'est un gestionnaire de projet doit faire. Un PMP est seulement aussi bon que les projets qu'il délivre. Et il n'y a pas d'examen qui teste la qualité, l'exhaustivité d'un livrable du projet.
Ou est-il?
Je ne connais qu'un seul examen qui teste la qualité et l'exhaustivité d'un gestionnaire de projet: l'acceptation et la satisfaction du client du projet.
Et que dire de la capacité de la direction de comparer les coûts prévus d'un projet par rapport aux coûts réels au sein d'un projet? La capacité d'horaires de référence réel avec ce qui a été promis? La même chose avec des promesses de la qualité, communication, évaluation des risques, des achats et du cadre de gestion du projet dans son ensemble?
Vous voulez un vrai examen? Un examen qui démontre vraiment la peine? C'est là. L'examen réel de gestion de projet est dans les résultats de chaque projet que vous livrer.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire