Pages

mercredi 2 mars 2011

Présentation Avec Gusto

La semaine dernière, j'ai fait une présentation, pour une société de distribution, à environ 35 de ses marchands clients. Il y avait une quantité limitée de temps afin que nous comprimé matériel entièrement trop dans une présentation 75 minutes (un problème normal il me semble avoir). Une fois la présentation terminée, un certain nombre de participants m'a complimenté sur mon enthousiasme et la passion que je croyais être sur les sujets couverts. Cela m'a fait souvenir d'une clé pour donner toute présentation est l'enthousiasme avec lequel il est livré.

GUSTO est plus que d'enthousiasme ... si GUSTO, dans mon esprit, est également synonyme de: Authentique, non conventionnelles, spécifiques, en temps voulu et orchestré. Il s'agit d'un ensemble de règles de base J'essaie de vivre par chaque fois que j'ai à faire une présentation à un groupe.

«Genuine» ne fonctionne que lorsque vous avez une très bonne compréhension de l'auditoire. J'essaie d'en apprendre autant sur mon auditoire que possible à l'avance (âge moyen, des expériences, des personnalités, ils sont les propriétaires d'entreprises ou de personnes de vente, etc.) Ensuite, si je peux "me mettre dans leurs chaussures» et l'approche de l'objet à partir d'une position que je sais qu'ils comprennent et apprécient ma communication et de connexion est beaucoup plus forte. Il semble beaucoup plus authentique à eux si le sujet est abordé à partir de leur point de vue et leurs objectifs à l'esprit. Chaque fois que possible, j'essaie d'utiliser des exemples concrets pour montrer la pertinence.

"Non conventionnelles" est de faire quelque chose inattendue et inhabituelle dans l'ouverture de la présentation, ce qui offre le «crochet» et emballe immédiatement le public ou les fait attendre pour voir ce qui s'en vient. Dans ce cas particulier, je suivais une série de haut-parleurs techniques, qui avaient tous des informations importantes que le public avait demandé, mais tous étaient un peu fades et ennuyeux. Je suis sûr que j'étais attendu pour ouvrir (comme tous les autres orateurs «avec», bonjour, mon nom est ... "mais je n'avais rapidement disposé d'un ensemble de haut-parleurs stéréo et ouvert avec une vidéo 95 secondes accompagnée par de puissants et musique up-tempo. La vidéo a été très inhabituel et résolument tournée vers la créativité et du changement unique, remarquable et contemporain dans le monde qui nous entoure. Elle a aussi montré des contrastes à travers une série de puissants "vieux VS nouvelles" images et a suggéré à l'auditoire qu'il était temps de mettre au point certains «nouveaux» dans leurs processus et des propositions pour les consommateurs. Lorsque la vidéo a été terminé, et mon présentation Power Point a commencé, la première diapositive a été de proposer une réponse à la dernière question dans la vidéo, "Êtes-vous prêt?" La première diapositive a dit, "Let's Get Ready!"

"Spécifique" est la suite des événements. J'ai tout de suite entré dans le public et a commencé à poser des questions des participants individuels. Les questions étaient de s'assurer que tous les spectateurs ont été attirés dans la présentation et était devenu une partie de celui-ci. J'ai également été en s'assurant que nous avions mis en place un terrain d'entente et ont été tous les début de cette conversation au même endroit. Parce que l'un de la vidéo met l'accent avait été sur le thème "VS vieille nouvelle", les objectifs initiaux de questions ont été les gens qui semblaient avoir été dans l'industrie pendant un certain temps. Ainsi, les questions étaient de se rappeler où l'industrie avait viennent et comment les choses avaient changé dans le passé. Nous avons été de trouver un terrain d'entente pour que nous avons tous compris que, tout comme il ya eu beaucoup de changements dans le passé nous avons maintenant besoin de changer à nouveau d'accueillir un tout nouveau groupe de consommateurs. Nous avons été nous-mêmes entrer dans un état d'esprit en référence aux trois domaines du changement nécessaire pour l'avenir, les changements dans l'approche de la nouvelle entreprise, les changements dans le processus d'acquisition de nouvelles entreprises et des modifications au produit pour répondre aux besoins d'une nouvelle génération de acheteurs. Comment le public à participer est essentiel quand on se rappelle l'un des principes de l'éducation, les adultes conservent une très petite partie de ce qu'ils «entendent», une proportion légèrement plus importante de ce qu'ils «voient», mais 90% de ce qu'ils «font». Maintenant, ils ont tous participé.

«Temps opportun», dans ce cas, il s'agissait de faire que le public a pu voir la nécessité d'une manière nouvelle et contemporaine de faire des affaires. «Temps opportun» a été sur la présentation des statistiques et des exemples pour montrer une nouvelle génération de consommateurs (dans leur industrie) étaient beaucoup plus sophistiqués dans leurs méthodes d'apprentissage et de collecte d'informations puis les générations précédentes. Parfois, le public a besoin d'être démontré que le changement est nécessaire et que peut-être du consommateur nous a passé. Je n'ai jamais partagé aucune de mes propres qualifications jusqu'à ce moment dans ma présentation.

«Orchestré» consiste à s'assurer que tout se passe bien et tous les éléments de mon exposé mélange les uns avec les autres. Il a tout à l'air vraiment "facile et en douceur" pour être efficace. Une partie de cette question de bon sens. Je viens toujours au début (la veille, dans le cas la semaine dernière) pour vérifier le lieu et m'assurer que mon équipement est compatible avec les équipements audiovisuels j'utilise. Je m'assure que les travaux disposition des sièges pour ma présentation. Je m'assure que si j'ai les documents, ils seront la suppression, colorée et d'aspect professionnel. La main-out attacher à la présentation de diapositives dans le regard, la couleur et la sensation? Si je vais demander au groupe de participer à un exercice (j'essaie de le faire autant que possible) Je m'assure qu'ils ont stylos ou des crayons et tout ce dont ils ont besoin d'être des participants. Et beaucoup, je répète, répéter et répéter ... pour s'assurer que je peux faire tous mes points dans le temps que j'ai qui me sont imparties.

Faire une présentation réussie qui crée vraiment le changement est de beaucoup plus que d'être un conférencier dynamique et puissant, il s'agit de faire une présentation avec brio.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Presenting-With-Gusto&id=1305358

0 commentaires

Enregistrer un commentaire