Pages

jeudi 31 mars 2011

La peur et la parole en public - le pire souvenir!

La peur est cool fou. Crazy, car il vous oblige à faire des choses folles qui peuvent être assez gênant plus tard; cool parce que ça peut vous sauver la vie.

La clé est de trouver un équilibre afin que vos réponses naturelles à craindre sont justifiées et gérées. (Note - hurlant et sautant sur la table quand un cafard tourne en est probablement ni justifiés ou gérés).

J'ai beaucoup de souvenirs de mon temps à l'université - tute qui est allée bon ou mauvais, avec des conférenciers de leurs habitudes bizarres, «slogans» d'enseignants notamment, le club uni (ouais!)... J'ai un souvenir particulier que, même aujourd'hui, je me sens gêné quand je pense à ce sujet, et vous l'aurez deviné - il s'agit de parler en public.

Nous avons eu une classe de 30 ou tute sorte que les gens en elle (peut-être même moins, mais il semblait beaucoup!) Et discutaient d'un sujet particulier (la science comme quelque chose en relation les systèmes du corps, de la mémoire). Quand nous sommes arrivés à la fin de la classe, le tuteur a soulevé certains sujets qu'il voulait discuter de la semaine suivante. Il a choisi deux personnes au hasard, et j'étais l'un d'entre eux, à la recherche et de présenter un rapide de 5 minutes sur 2 parle des différentes questions, nous parler de la semaine suivante. (Addit: Je reçois souvent sélectionné dans «aléatoire» des sélections - Je suis sûr que c'est parce que je suis grande toux ou en regardant par la fenêtre ou la recherche dans vos genoux ne semble pas aider avec des taux de sélection, que ce soit!) .

Alors, j'ai fait mon sujet - je crois que c'était sur embolies pulmonaires... ou peut-être juste embolies en général, car je me souviens sur le dribble sur le embolie battant ici là et partout et parfois se retrouver dans le cerveau (je ne savais vraiment pas ce que je parlais à l'époque!)

J'ai fait des recherches un couple de nuits avant tut de la semaine suivante, et a rédigé environ 2 pages de notes, bien que (contrairement aux présentations précédentes je l'avais fait), il a été écrit à la main, mot pour mot (pas sous forme de points). Permettez-moi d'ajouter que à peu près à ce point dans ma vie, j'avais été très courageux. En cela, je veux dire que je n'avais pas eu de grands embarras, j'avais traité sur les performances de scène ou public affectations parler avec rien de plus que l'anticipation d'habitude jeu mineur avant.

Donc j'ai roulé jusqu'à la tute la semaine suivante, et nous n'avons toute la classe, et je pensais «grand! pas de sujet pour moi. Puis dans les dernières minutes de la classe, j'ai entendu les mots redoutée - «Ah oui, nous avons des gens à présenter certains sujets!". Ainsi, tout comme la chance a voulu que l'autre personne qui a été choisie prétendu qu'ils avaient tout oublié, et le tuteur regardé vers moi: «Avez-vous reçu votre exemplaire prêt". Ici j'ai eu une sortie facile, un simple "ahhh désolé! m'avez peut-être sauvé d'un moment décisif dans ma vie - une mémoire et une pré-conditionnement qui a duré 10 ans après uni fini! «Ouais, je l'ai fait" (en partie parce que je voulais montrer que j'étais au-dessus des choses d'un point de vue académique, en partie parce que je voulais voir l'autre personne qui avait oublié jusqu'à).

Alors j'ai commencé à lire à partir du haut de ma page - "Une embolie est une obstruction d'un vaisseau sanguin par un caillot de sang ou d'autres matières étrangères....." J'ai été vraiment très bien pour les deux premières phrases... Puis quelque chose d'étrange a commencé à se produire (le «fou» une partie de la peur j'étais échapper à l'heure) Comme je l'ai commencé à lire, le niveau de bruit dans la classe a chuté de façon spectaculaire. Dans une minute ou deux, il était si calme, on pouvait entendre me avaler! (Je ne suis toujours pas sûr si c'était parce que j'étais un gars assez tranquille à ce stade de mon peuple & vie ont été surpris de m'entendre parler, ou si c'était parce que mon discours a été tellement passionnant - il était probablement le premier, mais de temps en temps, je me suis tromper en pensant que c'était la dernière!). Comme la classe est devenu complètement silencieux, j'ai commencé à penser davantage à ce sujet, et moins de ce que je lisais un simple mouvement brusque de mes yeux à la classe puis de nouveau à mes notes révélé personnes avaient déplacé leurs chaises pour tous les yeux étaient sur moi. Alors je me disais comment tout le monde me regardait, et comment tout le monde était mortellement silencieux. J'ai commencé à devenir auto-conscient et avait de la difficulté de lire maintenant - d'abord j'ai mal lu un mot et a dû le répéter, puis ma voix a commencé à obtenir un peu rauque.

À ce point les choses fait boule de neige - la combinaison de la lecture des mots pour mot avec ma tête, tous les yeux sur moi, tranquille de la classe et la voix rauque me jeta dans l'ultime désastreux discours du 5 minute de ma vie (sérieux, le ridicule de ce que la dernière phrase sonores - mais c'est vrai)!. J'ai eu toutes les réponses classiques à un épisode complet soufflé à ce moment-là - mon rythme cardiaque coudé à 200bpm, je tendu jusqu'à & concentrer complètement perdu à la lecture de mes lignes, mes paumes suaient abondamment, ma voix rauque eu bien pire à l' Ce que je voulais avoir des difficultés à parler (ma bouche était aussi sec), et (le pire?) Je pouvais sentir mon visage se plus en plus rouge. Si je pensais que la classe était calme avant, je réalise maintenant qu'ils sont devenus encore plus silencieux.

J'ai touché le fond. Combat ou la fuite coups de pied, et je sérieusement envisagée saisir mes livres et boulonnage à la porte. Peut-être que si j'avais été plus près de la porte, j'aurais pris cette option, mais malheureusement, j'ai été sur le côté opposé de la salle de classe. Pour mon crédit (enfin, quelque chose de bon à dire sur cette horrible souvenir?!) Je l'ai coincé sur, a lutté pendant 3 ou 4 minutes (probablement 20 secondes dans la réalité!) Et me suis forcé de dire les mots suivant, j'ai vu sur le papier fort.

Après avoir obtenu grâce à la première page et est retourné, j'avais poussé par mon horrible épisode et quelque chose a changé. Je suis devenu plus confiant et tous mes symptômes ont commencé à disparaître la peur. Je pouvais sentir mon visage retour à la normale, ma voix est devenue plus forte, et mes muscles détendus. À la fin de la conversation, j'ai vraiment senti que je pouvais continuer toute la journée maintenant que ce n'était pas humainement possible pour me mettre dans l'embarras plus!

Peu importe, je reste encore le Tute ce jour-là avec ma tête vers le bas (je suis sûr que certains de mes «faits» ont eu tort aussi, et les gens étaient tout simplement trop bon pour appeler mes erreurs à cause de mon «événement»!). Cette expérience a créé une mémoire très négatif que j'ai retenu à ce jour, et depuis un certain temps il me fit éviter de parler des événements avec la vigueur!

J'ai souvent pensé revenir sur cette expérience. C'est tellement ridicule que ça me met en colère! Pourquoi devrais-je être préoccupé par ce que les autres pensent de moi? Pourquoi ai-je donc conscient de soi, et pourquoi ai-je réagi comme si j'étais menacé avec un pistolet!? J'ai plaisir à dire que j'ai eu de nombreuses expériences parlant bien depuis ce temps, et il a probablement été un facteur de motivation bon d'être mieux préparés avant de parler en public.

Donc, a posteriori, voici quelques réflexions sur cette journée.... (Le jour de l'enfer argh!):

- Je n'étais pas vraiment bien préparé - j'avais écrit deux pages de renseignements, mais je n'avais pas répété et je n'étais pas sûr de l'exactitude de mes renseignements. - Je n'ai pas eu les points clés des écrits ou pensé - je pouvait compter que sur ma capacité à lire des mots à partir d'un morceau de papier. - Je n'ai pas saisir le concept de vs rationnelle peur irrationnelle, ou le fait que un peu d'appréhension est normale, mais une réaction de peur épanouie n'était pas justifiée. - Je n'avais pas joué le hors scène dans ma tête avant de la main, donc j'ai été frappé avec des «événements inattendus» pendant que je parlais. La classe se calme (je me serais attendu que), et les gens ont tourné le visage vers moi chaises - des choses insignifiantes vraiment, mais tous ont contribué à me souffrir!

Alors, que pouvais-je faire à l'époque, et quelles sont les pratiques que j'ai adopté maintenant qui m'ont aidé sur la route pour ne jamais le faire à nouveau?! Pourrais-je avoir complètement éviter que survienne une telle situation, comme il l'a fait, ou était-ce seulement lié à ma personnalité en arrière que? Je ne saurai jamais pour sûr exactement comment le résultat aurait changé si j'avais abordé la situation différemment à l'époque, mais je sais pour sûr que mes futurs discours ont été beaucoup mieux après l'adoption de quelques conseils de base sur la parole en public et de la peur!

Voici quelques conseils de grande courtoisie timidité et l'anxiété sociale de l'Australie:

* Rappelez-vous qu'il est normal de ressentir un certain degré d'anxiété dans l'exercice d'art oratoire et qu'une certaine quantité d'excitation facilite réellement les performances. * Répétez votre discours ou une présentation.. Si vous êtes préoccupé par votre maniérismes, contact avec les yeux et ainsi de suite, la pratique en donnant votre discours devant un miroir ou demandez à quelqu'un de filmer vos performances. * Si vous craignez que votre anxiété vous mèneront à votre tête vide, notez les points clés de votre discours sur les cartes de palme et de les emmener avec vous, alors vous aurez quelque chose pour déclencher votre mémoire. * Ne paniquez pas et ne reçoivent pas argumentative ou défensif si quelqu'un dans le public vous pose une question à laquelle vous ne pouvez répondre, ou fait un commentaire critique. Cette situation peut être gérée en douceur et avec une perturbation minimale de votre présentation si vous payez la personne un compliment sincère.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/1416348

0 commentaires

Enregistrer un commentaire