Pages

vendredi 26 mars 2010

prix dans une économie vers le bas

Quel message votre envoi?
Dans une économie difficile, la tendance naturelle est de baisser les prix dans une tentative de conserver autant d'affaires que possible. Est-ce une bonne stratégie? Intuitivement, il est logique, et pourtant je suis souvent rendu compte que la contre-approche intuitive - celui qui est le contraire de ce que notre tendance naturelle à penser - produit de meilleurs résultats. Est-ce que valent pour le prix dans une économie difficile? Let's take a look.
Faire baisser les prix
Nous sommes tous des acheteurs de sorte que nous n'avons pas à chercher bien loin pour les réactions aux décisions de tarification. Quelle est votre impression lorsque vous fréquentez les entreprises baissent leurs prix? Avez-vous demandé:

    
* Ont-ils obtenir dans ma culotte tout le long?
    
* Sont-ils désespérés pour l'entreprise?
    
* Si je acheter chez eux, puis-je compter sur un service après la vente?
    
* Sont-ils la qualité de coupe ou de la quantité de baisser leurs prix? Si oui, sont-ils le faire sans me le dire?
Je doute que quelqu'un d'entre vous veulent planter ces questions dans l'esprit de vos clients, et pourtant c'est exactement ce que vous faites lorsque vous des prix inférieurs sans amener les acheteurs à faire des concessions aussi. Let's qui contraste avec les sociétés qui détiennent leurs prix dans une économie vers le bas.
Holding prix
Quelle impression avez-vous des entreprises qui maintiennent leurs prix constants? Pensez-vous que:

    
* Ils sont bien conscients de la valeur qu'ils apportent?
    
* Confiance en leur connaissance de ce qui leur idéal valeur que les clients et que ces clients sont disposés à en payer le prix?
    
* Ils ont de solides rapports avec leurs clients?
    
* Ils ont du succès et peut résister à une économie difficile sans baisser les prix?
    
* Ils seront là pour fournir un service après la vente?
En effet, ce n'est pas ce message, vous préférez l'envoyer à votre marché? Qu'en est-il vraiment confiant entreprises - celles qui augmentent leurs prix?
L'augmentation des prix
Quelles réactions avez-vous des hausses de prix auprès des entreprises que vous fréquentez? Pensez-vous que ces propriétaires ou dirigeants d'entreprise sont:

    
* Arrogant?
    
* Uncaring?
    
* Pas au courant?
    
* Tout simplement stupide?
Ou vous trouvez-vous payer le prix quand même? Mon expérience m'a montré que les augmentations de prix au cours d'une économie difficile sont souvent modestes et que les clients continuent d'acheter indépendamment de l'augmentation.
Certaines entreprises utilisent cette stratégie, augmenter les prix dans une économie en bas, pour éliminer les clients non rentables. Il ya un vieil adage qui dit que "80% de vos clients à produire 120% de vos bénéfices. Les autres 20% de vos clients vous coûte 20% de vos profits? "Dans les 20 ans que je suis la prestation de services de conseil aux entreprises, j'ai aidé beaucoup d'entre elles accroître leur rentabilité en réduisant la ligne du haut - leur chiffre d'affaires.
Les habitudes d'achat
Bien des gens changer les habitudes d'achat au cours d'une économie difficile, ils ne changent pas souvent de façons que nous vous y attendez. Les acheteurs continuent de payer le prix demandé pour des choses qu'ils veulent vraiment. Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont poussé à travers un parc de roulottes et a connu une très vieux, remorque délabrée qui avait un tout nouveau pick-up $ 30,000 dans l'allée. Ou vous avez conduit à travers un lotissement composé plus de 900 maisons de pieds carrés avec un RV $ 150,000 assis dans le lecteur. Les acheteurs dépensent des sommes énormes d'argent sur des choses qu'ils veulent vraiment - les temps de bon ou mauvais.
Si les acheteurs vont couper en arrière, ils vont le faire sur des choses dont ils ont besoin, pas ceux qu'ils veulent. C'est l'une des raisons pour lesquelles Wal-Mart et Costco ont connu un sort aussi bien dans cette économie. Les acheteurs recherchent des prix plus bas sur les nécessités.
N'eut été de la récession, il est peu probable que WalMart aurait connu un sort aussi bien. Pourquoi? Ils sont dans le milieu de passer d'une stratégie de bas prix à celle qui est officiellement destiné à concurrencer avec comme cible. Si vous doutez qu'il ya un changement de pied, vous avez besoin de chercher plus loin que le changement dans leur slogan de «prix bas en permanence, toujours" à "Save Money. Mieux vivre. "
Je sais que certains d'entre vous pensent "Oui, mais les acheteurs sont encore de reporter l'achat de ce qu'ils veulent." C'est vrai. Ma question est «Comment puis-que vous avez à vos offres de rabais pour les amener à acheter maintenant et qu'est-ce que faire à votre capacité à récupérer que la reprise de l'économie?" Tant qu 'APC, je suis tenu d'obtenir des quarante heures de la poursuite l'éducation de chaque année pour maintenir ma licence active. Pendant une pause lors d'un séminaire CE, j'ai parlé avec le présentateur. Il m'a dit que l'une des APC de cours plus tôt a dit que son entreprise allait pas à des taux plus bas pour le moment. La dernière fois ils l'ont fait leur a fallu cinq ans pour se rétablir. Êtes-vous prêt à mettre une grande partie de votre avenir à risque?
Pour ceux d'entre vous qui envisagent «Dale, si je ne pas baisser les prix maintenant, je ne serai pas là pour la reprise." Si c'est vrai, et j'espère sincèrement que vous pourrez contester cette croyance avec plusieurs conseillers de confiance, alors Wouldn 'est-ce mieux de limiter vos pertes en sortir maintenant plutôt que d'ajouter à ces pertes avec des prix plus bas?
Si vous envisagez d'en abaissant les prix, je vous encourage à réfléchir sur le message que vous envoyez sur le marché. Elle mai ne pas être celui que vous prévoyez.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire