Pages

lundi 29 mars 2010

Les leaders sont pas les détenteurs de main!

J'étais dans la rue aujourd'hui et j'ai été témoin de quelque chose d'envie d'écrire. J'ai vu une femme et son fils qui marche sur le trottoir. Ils se sont approchés de la rue et l'enfant arrêté alors que sa mère a continué à traverser. (Je remarque que ce gamin est probablement assez vieux pour se signer.) Après environ 5 degrés, elle se rend compte que son fils est toujours sur le trottoir. Il tend sa main attend la mère de revenir pour attraper sa main pour le conduire dans la rue.

 
La femme dit: Allez, tu es 7 ans. Vous savez comment traverser la rue, vous même, vous n'avez pas besoin de votre main. "

 
Alors le garçon regardait les deux côtés avant de traverser, et poursuivit son chemin. Ceci me rappelle la façon dont un véritable chef de file gère les situations dans les affaires. Les leaders sont pas les détenteurs de la main. Ils ne pas diriger le navire, ils choisissent les cours.

 
Je me souviens de ma première journée d'école secondaire. Juste avant, je suis sorti par la porte de mon premier jour, ma mère m'a dit qu'elle n'allait pas à faire ma lessive plus ou de faire mon petit déjeuner le matin. J'ai pensé: «Quoi? Pourquoi ma mère me déteste?

 
Avec le recul aujourd'hui, je suis tellement contente qu'elle ait dit cela. Elle lâcha ma main et m'a dit essentiellement de grandir sans le dire vraiment. Maintenant, c'est les choses comme cela, qui ont fait de moi une meilleure personne en ce qui concerne de prendre plus de responsabilités pour moi et j'ai reçu m'a certainement aidée dans mes aventures affaires au cours des années.

 
Vous voyez, les dirigeants partisans à inspirer non seulement fonctionnent comme prévu, mais de dépasser les attentes. Ils n'ont pas à «tenir la main" à l'ordre de diriger. Ils n'ont pas vraiment persuader les autres à suivre.

 
Regardons la différence entre un gestionnaire et un leader. Un gestionnaire se "dire" ce que vous devez faire pour gravir les échelons "corporate" pour atteindre le succès. Aux gestionnaires un grand nombre de fois sont également des «titulaires de la main». Un chef, d'autre part, conduit en "faisant". Ils s'assurent que «l'échelle» est appuyée sur le mur de droite. Regardez la maman qui ne permettait pas l'enfant à tenir à la main. D'une certaine façon, elle est un chef de file. Elle savait que son fils était très capable de traverser la rue sans son aide. Elle a dû lâcher prise, tout comme ma mère a fait.

 
Je considère ma mère, un leader parce que elle s'arrêta "ma main". J'ai dû grandir rapidement et d'apprendre des choses pour moi et maintenant je la remercier pour me permettre de trouver ma propre voie, quand je n'avais aucune idée où aller. Cela a fait de moi une personne plus forts et un homme d'affaires mieux. Je vous encourage tous à arrêter non plus "en tenant la main de quelqu'un" ou lâcher de celui que vous tenez!

0 commentaires

Enregistrer un commentaire