Pages

lundi 29 mars 2010

Obama méritent le prix Nobel de la paix?

Je suis un scientifique de profession et, rarement, se motiver à faire un avis sur un monde cruel de la politique. Mais en entendant les nouvelles de président Obama obtenir le prix Nobel de la paix a réussi à obtenir plus de sourcils levés de moi et je me suis obligé de donner mon avis sur quelque chose que j'ai évité jusqu'à présent dans ma vie.
Quelle blague ce monde est devenu. Le prix de la paix devrait aller à quelqu'un qui travaille avec avidité pour instaurer la paix dans ce monde corrompu et qu'il a au moins montré une preuve de ces efforts. Quelqu'un qui va contre toute attente et fait quelque chose de grand miracle qui a rendu la vie plus facile pour certaines personnes? Je suis désolé Monsieur le Président Obama vous ont rien fait de tel. Vous parlez de paix, mais vos actions et des efforts sont aux antipodes.
Souhaitez-vous méritent ce prix, si vous aviez retiré votre troupes de diverses régions du monde et avait exhorté les autres à faire de même.
Vous mériterait le prix, aviez-vous renoncé à vos armes nucléaires et a ensuite exhorté les autres à abandonner leurs. Il ne serait pas logique que vous gardez vos armes nucléaires intactes et ont ensuite l'audace de demander aux autres de renoncer à la leur? Il n'a pas de sens que vous poursuivez avec la guerre pour apporter la paix? C'est une histoire comique et absolue d'être absolument honnête, elle me rend malade.
C'est comme une organisation de protection des animaux donnant une entreprise de recherche du prix Nobel parce qu'ils utilisent les animaux humainement dans leur expérimentation animale? Ou de donner des prix pour la création d'un monde exempt de pollution par la promotion des industries et des usines? Ou mieux encore, les parents de l'attribution du Prix pour développer une discipline à leurs enfants par leur coller.
Président Obama obtiendrait mon vote pour amener un nouveau changement à la politique mais pour autant que le prix Nobel de la paix va, je suis au regret de dire qu'il ne le mérite pas du tout!

0 commentaires

Enregistrer un commentaire