Pages

mercredi 1 décembre 2010

Leçons de leadership inspirant de la cérémonie des Oscars?

Il ya plusieurs années j'ai regardé le spectacle des Academy Awards de bout en bout pour la première fois. Dans les années avant cela, je ne pouvais que regarder environ 30 minutes de l'émission avant que je me suis ennuyé de mon esprit. Mais cette année particulière, je n'ai pas eu à travailler le lendemain, et après 30 minutes je ne m'ennuyais pas. Billy Crystal a été d'hébergement et il était hilarant. À l'époque, je voulais juste pour se divertir.

Je ne pense pas que j'ai regardé beaucoup plus "Oscars" montre de bout en bout depuis lors. Cependant, une fois que j'ai ajouté à ma collection TiVo matériel électronique afin que je puisse enregistrer des émissions sur le disque dur TiVo (et avancer rapidement dans les publicités et les parties ennuyeuses), regarder une émission de longs tels que les Academy Awards est devenu plus facile. Ainsi, en 2005, j'avais l'intention de regarder la cérémonie des Oscars pour seulement une heure ou deux (ce qui, avec TiVo, voudrait dire que je serait l'occasion de voir environ deux heures du spectacle!). Pourtant, j'ai constaté que j'ai continué à regarder au-delà de la première heure.

Pourquoi? Je ne suis pas un amateur de cinéma grand. Je ne se soucie pas de Hollywood. Et Chris Rock, qui a accueilli cette année-là, c'est drôle, mais il n'est pas assez drôle de me tenir collée sur le tube pendant 3 heures (TiVo ou TiVo pas).

Comme je l'ai pensé plus tard, j'ai réalisé que je apprécié certains des discours d'acceptation. (Pas tous, vous l'esprit;. Pour certains de ces discours sur le bouton avance rapide TiVo a été très utile) Mais, vous savez quoi? Lorsque quelques-uns des gagnants parlé de la façon de leur excellent travail (qui a conduit à leur victoire un Academy Award) est un résultat direct d'être inspiré par un chef de file ils ont travaillé avec le projet (généralement un administrateur) ou sur un projet précédent (tels que un mentor dans leur domaine), j'ai été quelque peu captivé.

Les gagnants n'ont pas été victimes dans l'excellence, n'a pas peur en elle, ni crié. Au contraire, ils se sont inspirés de l'excellence en leadership.

Pouvez-vous imaginer être Jamie Foxx ou Cate Blanchett ou Hillary Swank, dans les deux ans avant de remporter le prix? Vous obtenez un rôle dans un film avec un réalisateur que vous avez entendu parler (et souhaitait travailler avec un jour), et puis vous il espérer ou elle est aussi bon réalisateur que vous avez entendu. Et quand vous arrivez à les jours de répétition et les jours de tournage lorsque ce metteur en scène est vraiment de premier plan, vous trouverez votre amélioration de la performance à chaque fois que vous jouez le rôle. Vous trouvez-vous étendu (dans le bon sens) et le sentiment euphorique d'un travail bien fait et bien dirigés. Quand vous voyez la lecture du film et voyez-vous la scène, vous savez que c'est parmi le meilleur travail que vous avez jamais fait, et à juste titre de crédit vous votre performance incroyable de la direction inspirée que vous avez reçu pendant que vous fait ce travail.

L'introduire dans votre monde

À l'exception de mon filleul qui peut devenir un compositeur de musiques de film, il est peu probable que la plupart d'entre nous se retrouvent dans l'industrie du cinéma un jour. Cependant, nous pouvons appliquer ces idées de deux façons:

   1. Pour ceux d'entre nous qui sont des leaders
   2. Pour ceux d'entre nous qui se présentent aux dirigeants


Pour les dirigeants

Alors pensez à votre propre style de leadership, et la réflexion sur le leadership des dirigeants fait l'éloge à la cérémonie des Oscars, contempler ces questions:

    * Les personnes qui relèvent de vous vous sentez inspirés par votre leadership? Comment savez-vous?
    * Les personnes qui disent de vous recevoir quelque chose de vous que leur donne ce dont ils ont besoin pour atteindre l'excellence? (Ou bien ils sont eux-mêmes? S'ils sont eux-mêmes, alors à quoi ça sert d'être le leader?)
    * Qu'est-ce que vous inciter à faire?
    * Comment avez-vous les dessiner en?
    * Comment pouvez-vous leur enseigner?
    * Comment avez-vous de les inciter à atteindre de nouveaux sommets?

Si vous êtes en mesure d'identifier plusieurs façons dont vous inspirer les gens à l'excellence, bon pour vous!

Si vous n'êtes pas sûr de vos réponses à ces questions, il peut être temps pour vous étirer comme un chef! Votre incertitude indique un réel besoin de développement du leadership. S'il vous plaît ne pas ignorer les signes. Rechercher une aide pour vous aider à devenir un leader inspirant.

Si vous ne pouvez pas être un réalisateur de cinéma avec des scores des acteurs à inspirer, à utiliser la métaphore de vous imaginer en tant que metteur en scène. Que le directeur-vous le plus imiter? Penny Marshall? Woody Allen? Martin Scorsese? Quel réalisateur souhaitez-vous imiter? Comment allez-vous y arriver?

Pour ceux qui signalent aux dirigeants

Si vous vous présentez à un chef de file, contempler ces questions:

    * Pouvez-vous identifier la façon dont un chef de file vous a aidé à ne plus l'excellent travail dans le passé?
    * Qu'est-ce qu'il a fait ou elle?
    * Pensez à la personne que vous actuellement rapport. Pouvez-vous identifier les moyens dont il ou elle vous a inspiré pour l'excellence dans l'année écoulée? Qu'est-ce que le chef de file faire? Ce qui était présente dans ses actions? Ce qui était absent dans son comportement?
    * Qu'est-ce que vous voulez vraiment de ce chef actuel?
    * Que ferez-vous si vous ne le recevez pas?

Si vous déclarez à quelqu'un qui vous inspire sans cesse à l'excellence (comme Martin Scorsese ou Clint Eastwood), vous êtes bien heureux! Prenez des notes, il relish, et l'appliquer à votre propre style de leadership.

Si votre leader est loin d'être source d'inspiration, vous avez besoin de réfléchir, d'abord, d'où vous recevrez votre inspiration? (Vous avez obtenu de l'obtenir à partir de quelque part ou de quelqu'un!) Deuxièmement, combien de temps vous voulez faire rapport à quelqu'un dont le leadership de style ne vous inciter à l'excellence?

Après avoir répondu à ces deux questions, vous devrez peut-être prendre des mesures pour changer votre vie. Pourquoi voudriez-vous faire rapport à un leader qui est moins qu'une source d'inspiration? Il ou elle doit vous inspirer à la grandeur!

Il ya beaucoup de grands leaders là-bas, et il ya aussi beaucoup de programmes de formation et des entraîneurs qui sont là pour aider les dirigeants à devenir grand, leaders inspirants! Si votre chef ne prend pas le temps et l'attention dont elle a besoin pour devenir un grand, leader inspirant (de vous et vos collègues!), Alors vous devez trouver un nouveau leader. Regardez autour de vous et demandez autour de vous. Ce que les dirigeants ne vos amis et connaissances sais qui travaillent à la grandeur inspirant les gens qu'ils dirigent? Trouvez-les. Découvrez comment vous pouvez travailler pour eux.

Nous ne pouvons pas être des acteurs avec des agents qui peuvent nous trouver un projet avec un grand réalisateur inspiré, mais en utilisant la métaphore, nous pouvons être nos propres agents (et nous pouvons utiliser nos amis et connaissances comme des «agents») pour trouver les chefs d'inspiration pour que nous tenons à travailler.

La prochaine fois que vous voyez une excellente performance digne d'un Oscar, pensez à le dirigeant qui a appelé cet acteur dans la grandeur. Laissez-vous inspirer à ce genre de leader et de comparer ce genre de leadership dans d'autres.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Inspiring-Leadership-Lessons-From-the-Academy-Awards?&id=124341

0 commentaires

Enregistrer un commentaire