Pages

mercredi 1 décembre 2010

Leadership: un véritable service ou Ego?

Depuis environ un an, je envisagé d'appliquer pour un poste au conseil d'administration d'une organisation locale à but non lucratif dont la mission, je crois profondément. Je sentais que mon éducation, les compétences et l'expérience pour les aider. Finalement, je me suis approché l'un des membres du conseil et exprimé mon intérêt. J'étais très excité à l'idée d'être impliqué dans bon travail, je ne pouvais pas arrêter d'en parler. Deux de mes amis a appelé les membres du conseil d'exprimer leur soutien à mon implication. Ici c'était ma chance de s'engager dans le leadership communautaire et de l'honneur de ma croyance en la valeur du service. T, il attend avec impatience d'appel s'est finalement. À ma grande surprise et la déception de l'appelant a dit: «Eh bien, nous ne sommes pas sûr que vous êtes ce que nous avons besoin de la carte à ce moment." Il y avait plus à la conversation, mais cette phrase a été tout ce que j'entendais. Mon cœur se serra. Je me suis senti un noeud dans mon estomac. Pendant deux jours, mes émotions ont rebondi de la tristesse à la colère à la frustration. Je savais que cette organisation a été dans le besoin des membres du conseil. Je propose mon temps et mon énergie. Comment pourraient-ils pas voulu de moi? Je ne suis pas heureux d'admettre que je me suis trouvé la planification de retirer le don que j'avais promis à eux. J'ai commencé à tracer ma vengeance.

Puis il m'a frappé.

Ma tristesse et la déception sur le rejet de ma demande détourné mes bonnes intentions. Je suis sorti de leadership. Une minute je l'ai dit, j'ai soutenu la mission de l'organisation. Je voulais aider le conduire dans l'avenir. La minute suivante, j'étais prêt à mettre l'organisation à cause de mon orgueil blessé, mon ego dégonflé. J'ai fait la composition du conseil prospective au sujet de mon ego plutôt que sur l'intérêt de l'organisation.

Le leadership est au sujet du service. Il s'agit d'être une partie de quelque chose de plus grand que nous sommes. Il s'agit de contribuer au monde qui nous entoure. Leadership nous oblige à offrir le meilleur de nous-mêmes pour résoudre les problèmes que nous trouvons dans ce monde. Ce leadership peut et doit être personnellement gratifiant. Lorsque nous le faisons sur la recherche de bonnes, d'impressionner les autres ou d'une réunion à un besoin ego conduit, cependant, nous servons un programme individuel. Ainsi, nous n'arrivons pas à servir le bien commun. Nous risquons de compromettre le bien que nous voulons faire.

Un mot d'avertissement: un leadership efficace ne nous oblige pas à nous perdre en service. Un appel au service n'est pas un appel au martyre. Leadership dans le nom du service exige que nous prenions soin de nous-mêmes - mais c'est un sujet pour un autre article.

o Pensez à vos différents rôles de leadership.

o Lequel de ces rôles ne vous effectuez dans le nom du service?

o Existe-il des cas où vous devriez vérifier votre ego?

Si la réponse à la dernière question est oui, ne pas abandonner le rôle de leadership. Prenez du recul et réfléchir à ce que vous voulez accomplir. Re-vous aligner avec votre bonne intention d'origine. Ayez confiance que vous saurez la meilleure façon de procéder une fois que vous avez votre ego en échec.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Leadership:-Genuine-Service-or-Ego?&id=388625

0 commentaires

Enregistrer un commentaire