Pages

jeudi 17 juin 2010

Irrigation bouger le volant

Ce document décrit les procédures normales d'exploitation d'une roue de se déplacer de machine à irriguer un champ de blé ainsi que des expériences personnelles qui pourraient être utiles pour les agronomes ou ingénieurs agronomes.

a) Introduction

Ce texte aborde brièvement mes tentatives dans les processus de l'irrigation par aspersion d'un champ de blé. Au début de Septembre, KG Société. m'a désigné pour effectuer l'irrigation par aspersion sur un champ de blé, dans une zone située au sud-est de Téhéran. Le champ était d'environ 10 hectares (460m X 220m), et j'aurais appliqué un mouvement de roue de la machine. Co. KG, comme le propriétaire et le concessionnaire du projet, m'a chargé de l'exécution des processus d'irrigation et de la supervision sur les travaux de T. Société pour l'installation de matériel d'irrigation.

b) Historique

De manière générale roue de se déplacer (Wheel Line) machine est considéré comme l'un des systèmes les plus économiques d'irrigation par aspersion des systèmes mécaniques mobiles. Jour après jour, les agriculteurs sont attirés plus d'utiliser la machine roue de se déplacer en raison de sa facilité d'utilisation. la consommation d'économie d'eau, nécessitant moins de nombre de travailleurs (pour machines à déplacer l'auto) et la flexibilité sont parmi d'autres raisons.

Du point de vue technique, les bases de ce projet avait été très technique et à la mener à bien les compétences requises et une grande expérience. Considérant la proximité du site du projet à la branche principale de T. Co. À Téhéran, les charges de la maintenance de la machine avait été très faible, et toutes les pièces de rechange étaient facilement disponibles. Donc, à peu près certain de ce que je voulais faire, j'ai commencé le projet.

Ce projet poursuit ses propres fins, parmi lesquelles:

1. Production d'un produit important, blé, près de la capitale.

2. Utilisation de machine à roue de se déplacer pour économiser la consommation d'eau dans une zone avec peu de sources d'eau.

3. Création d'une opportunité pour l'enseignement et le développement de nouvelles méthodes d'irrigation pour un produit agricole important.

4. La création d'emplois dans une région avec un taux de chômage élevé.

5. Création d'un poste de travail qui se rapporte à ma majeure ainsi que la promotion de mon niveau scientifique et acquérir de l'expérience en matière d'irrigation.

Ce projet a été réalisé dans une zone continentale avec la température moyenne de 15 degrés Celsius et une humidité de 60%. Considérant l'insuffisance des sources d'eau et la texture argilo-limoneuse du sol de la région, en utilisant roue de se déplacer la machine a été la méthode d'irrigation les plus appropriés en vue de prévenir plusieurs facteurs négatifs, tels que: la perte d'eau, la surface d'étanchéité, l'apparition de maladies et de la croissance des mauvaises herbes, il a également contribué à la fécondation facile.

J'ai travaillé en tant que superviseur et exécuteur du processus de l'irrigation depuis le début jusqu'à la fin. La réalisation du projet a été une grave responsabilité qui a besoin de grandes connaissances techniques alors que je n'avais pas assez d'expérience dans l'irrigation par aspersion. Ainsi, j'ai dû passer beaucoup de temps pour communiquer avec les professeurs d'université et de rester en contact avec des experts techniques, qui avaient une grande expérience dans le domaine, notamment celui de directeur de KG.

Comme la direction du processus de l'irrigation j'étais en charge des procédures d'irrigation de la ferme dans le moment du semis à la récolte, tandis que les intervalles ont été établis par des agronomes. J'ai été responsable de l'élimination des problèmes de l'irrigation ainsi que les causes des défauts de la machine. En tant que superviseur, j'ai été chargé de superviser le montage et la mise roue de se déplacer la machine en T.Co. l'entrepreneur en charge. En outre, afin de maintenir la coordination et la coopération dans le projet et l'amélioration du processus à la suite, je devais avoir un lien étroit avec les autorités locales Département de l'agriculture et les autres membres du groupe, dont les agronomes, directeur de la société civile et le groupe d'installations, et l'entrepreneur en charge de l'installation de la roue de placer la machine.

c) Activité en milieu de travail personnel

En ce qui concerne les détails techniques des travaux, après avoir étudié quelques références et de visiter les domaines dans lesquels roue de se déplacer ont été utilisés, je dois tout d'abord d'examiner l'état physique de la matière, comme sa longueur, la largeur et son relief tels le gradient et le sol texture, en utilisant le roue de se déplacer la machine a été confirmé après consultation avec le gestionnaire de l'KG. Puis, après la signature d'un contrat avec T. Co., Je pris des mesures pour l'achat, l'installation et le démarrage de la machine. Dans le même temps j'ai mis les plans avec le groupe civile pour commencer à construire la base de pompage (creusage d'un puits, la construction d'une piscine de 20m x 10m x 3m, l'installation d'un tuyau avec le diamètre de 4 pouces et une longueur de 440m sur le côté nord du champ). Bien que la construction de la base et l'installation de la machine, j'ai essayé de faire les autres membres du groupe et certains autres agriculteurs locaux autour afin qu'ils puissent observer de près les procédures et se familiariser avec ce système relativement moderne de l'irrigation alors que j'avais préparé quelques catalogues graphiques de définir la procédure pour eux, donc en cas y avait un problème dans la machine, les travailleurs pourraient résoudre le problème connaître les pièces de la machine et la façon d'installer ou de les réparer. À la mi-Septembre a Move roue de machine avec la longueur de 207m a été installé et testé. La machine inclus les éléments suivants:

1 jeu de châssis et de 2 essieux 16 tuyaux en aluminium de douze mètres

1 jeu de puissance moteur, 8 HP 2 tubes en aluminium à six mètres

1 couplage de la tête de la machine 18 "contrepoids (niveleurs)

1 couplage de la partie inférieure de la machine 18 ceintures de couplage et des joints

1 couplage du côté du châssis 18 soupapes d'aspiration

17 raccords ordinaires 18 élévateurs avec les articulations du genou

17 manchons perforés 18 têtes de gicleurs

22 roues de 76 pouces de diamètre de 30 mètres de tuyau flexible

Après des procédures de culture primaire pour planter les graines de blé (variété Alvand) au début Octobre, le processus d'irrigation a commencé dont les intervalles sont les suivantes:

路 02/Oct, la première irrigation après cultivant les germes

路 15/Oct, l'irrigation deuxième augmenter le montant de la germination

路 30/March, l'année prochaine, (après un arrêt de l'irrigation pendant environ 5 mois), l'irrigation tiers pour former la tige

路 15/April, le quatrième pour l'irrigation début de la formation d'oreille

路 30/April, l'irrigation cinquième des dernières étapes de la formation d'oreille

路 15/May, l'irrigation sixième au début de la floraison

路 31/May, l'irrigation sept avant le début de la pollinisation

路 15/June, la huitième et dernière irrigation dans le processus de remplissage des graines et l'augmentation du poids de semences, en 03/july, le processus de la récolte a été faite en utilisant synthétique, et 4,5 tonnes par hectare a été récolté.

J'ai déterminé le temps et la durée des irrigations en coordination avec le groupe Agronomie, et la manière de faire fonctionner la machine, qui a été réalisée par 3 ouvriers. Les détails sont les suivants:

Un tuyau en polyéthylène 9 pouces, avec la longueur de 440 mètres et équipé de 9 bornes avec un espace de 50 mètres chacune, a été créé dans le nord de la longueur du champ. La roue de se déplacer la machine a été réglée à quelques mètres à partir du début du champ, et une bouche d'incendie avec un tuyau de 4 pouces d'environ 30 mètres a été connecté au 4 tubes en aluminium de pouce sur toute la longueur de la machine. L'eau est dirigée vers la conduite principale à l'aide d'une livraison électrique à haute pompe centrifuge avec une pression de 4 atmosphères et le volume de débit (débit) de 48 litres / seconde a été modifié par une bouche d'incendie. Après l'application de la pression appropriée, la machine a été fixé, dans chaque ligne principale pour 6-10 heures (6 heures en début de saison en raison de peu profondes racines et d'éviter de percolation). Pour commencer à irriguer la prochaine station, nous nous sommes arrêtés à l'irrigation en fermant la bouche, plus la suppression du tuyau d'arrosage de la bouche et de la machine et en permettant à 20 min pour l'eau de s'écouler par les soupapes de décharge. Puis nous avons roulé la machine en avant pour 40 mètres de la canalisation principale suivante. Nous avons décidé de sauter tous les autres postes, au contraire, de le faire sur le chemin du retour pour empêcher le déplacement de la machine de retour au point de départ vide. La machine mue par un wagon équipé; un moteur à essence (modèle HMXL 80) du 8 Horse Power, système hydraulique, les engrenages et les chaînes. Chaque irrigation approfondie du terrain a eu 140 230 heures.

Activités secondaires:

Il y avait quelques conseils je l'ai signalé aux travailleurs, dont certains sont comme suit: pour une simple et sûr de déplacer la machine, je leur ai demandé de s'assurer qu'il n'y a pas d'eau dans les tuyaux, enlever tous les obstacles autour de la machine de et retirez le tuyau de la machine. J'ai aussi rappelé à utiliser le commutateur électrique pour faire tourner la machine sur et en dehors, plutôt que le starter, pour prévenir un trouble dans le réglage du carburateur. Chaque week-end, j'ai écrit un rapport sur les activités et les événements et les a conservées dans des fichiers.

Les activités que les travailleurs et que j'ai fait pour entretenir et réparer la machine sont les suivantes:

路 Comme une tâche de routine, chaque semaine, nous avons inspecté toute la longueur de la machine, y compris les roues et le moteur pour tout porter de l'équipement ou conjointe en vrac, pour réparer tant que de besoin et de prévenir d'autres dommages.

路 graissage des chaînes de la roue ainsi que les roulements après chaque irrigation approfondie.

路 Vérification de l'huile hydraulique, huile moteur et les pièces du moteur après chaque 60 heures de fonctionnement de la machine.

路 Remplacement de l'huile moteur, bougie et filtre du ventilateur de moteur après 25 heures de fonctionnement du moteur ou de chaque trois fois de l'irrigation.

路 En hiver, nous sommes passés de la machine dans un coin du champ, stabilisé à l'aide de sacs de sable entre les aubes de roue et l'attacher à des poteaux robustes. Ensuite, nous avons détaché le tuyau d'arrosage et les chaînes, les chaînes et gardé dans un seau rempli d'huile. Le moteur et le châssis ont été couverts d'une bâche.

Dépannage: Pour résoudre les problèmes qui se sont produits au cours du projet, j'ai presque utilisé mon propre information scientifique et technique et, parfois, j'ai consulté les experts ou renvoyé à la source du génie scientifique. Quelques points importants sont les suivants:

路 un problème une fois arrivé, c'est que même si le moteur, la machine n'a pas avancer. Pour résoudre ce problème, j'ai nettoyé les filtres hydrauliques. Le problème a été résolu après le remplacement de l'huile hydraulique et de contrôle des engins en orbite, la pompe et les tuyaux hydrauliques.

路 L'autre problème est que après avoir donné la pression de l'eau adaptée à l'irrigation, j'ai remarqué que l'eau avait une fuite d'un ou de plusieurs soupapes de décharge. La raison en est que certains morceaux de broussailles et de sable ont été emprisonnées dans le conduit en plastique de la valve, donc je me suis tourné la fiche de décharge à la fin de machine à sous et hors tension à plusieurs reprises alors que la pression était encore, de disposer de tous les obstacles à l'intérieur du tuyau en aluminium et à rétablir l'irrigation.

路 Il est venu sur un couple de fois que les gicleurs ne se retourna pas pour que l'eau ne peut irriguer une seule direction. Pour résoudre le problème, j'ai utilisé la graisse et Emery pour lubrifier le dispositif.

路 L'autre chose, qui était arrivé plusieurs fois que des vents violents, parfois la machine disloquée et a causé sa position principale cause du changement. Ainsi, nous avons déménagé la machine revenir à sa canalisation principale à la main, et contrôlé l'évolution de son en plaçant des sacs de sable dans les aubes de la roue.

d) Résumé

Considérant les objectifs du projet, les résultats ont été positifs. Même si en prenant la production quantitative du blé en compte, les résultats ne peuvent être considérées comme totalement idéal, en général, il peut être appelé un projet réussi.

Le processus d'irrigation a été effectuée en utilisant mes propres méthodes et de l'expertise, mais les problèmes ont été résolus par mes connaissances techniques d'ingénierie ainsi que l'assistance des experts. Aussi, j'ai utilisé ma propre initiative et l'innovation dans l'exercice d'autres activités afin de faciliter les procédures de l'irrigation, d'améliorer la fonction des installations disponibles, pour économiser temps et argent et surtout pour assurer la sécurité. Je suppose que j'ai eu un rôle majeur dans l'exécution du projet du début à la fin, même si j'ai bien compris qu'il ya beaucoup de nouveaux domaines en matière d'irrigation et Agronomie que je dois apprendre à l'avenir. Tout au long du projet, j'ai été encouragé par les gestionnaires et les personnes en charge en raison de mes responsabilités et des compétences; j'ai été également reçu par le directeur de KG. Co. Pourtant, rester en contact avec d'autres membres du groupe et la consultation des experts et les expérimentés a été un facteur très important dans ce succès. À la fin J'apprécie sincèrement tous ceux qui m'ont aidé durant cette période, ainsi que la nature qui m'a fourni des conditions idéales.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Wheel-Move-Irrigation&id=925891

0 commentaires

Enregistrer un commentaire