Pages

jeudi 17 juin 2010

Community Supported Agriculture - Un concept gagnant-gagnant-gagnant

C'est ma deuxième année participent à un programme d'agriculture soutenue par la communauté, et je suis accro!

L'année dernière, j'ai aimé mon CSA tellement que je me suis joint deux cette année! Je suis les séparer avec un ami que je connais qui est aussi intéressé, et je suis heureux que j'ai fait, parce que bien que j'adore les légumes, je suis pratiquement submergé dès maintenant, même après avoir divisé les deux de mes actions dans la moitié!

J'ai été intéressé par le concept de l'ASC depuis des années. Il semble que cette étonnamment bon sens, encore idée novatrice. Vous obtenez frais, sains, cultivés localement (et souvent biologiques) les aliments, souvent à un prix inférieur à ce que vous trouverez au supermarché. L'agriculteur devient un haut-marché, et généralement ils sont payés au début de la saison, quand ils en ont le plus besoin. Et vous contribuez à l'environnement en mangeant cultivés localement plutôt que d'avoir des aliments expédiés dans d'autres régions (ou même d'autres pays), ainsi que le soutien des petites exploitations qui ont tendance à fonctionner de manière plus durable et mieux prendre soin de la terre et l'eau qu'ils utilisent .

Le problème est, je ne savais pas comment trouver un CSA, ou s'il ya encore en avait dans ma région. J'ai cherché en ligne quelques fois il ya plusieurs années, mais n'a pas eu beaucoup de chance. Mais dans les quelques années depuis lors, la communauté agricole a adopté l'utilisation de l'internet, et de nombreuses exploitations ont maintenant leur propre site Web, ce qui rend beaucoup plus facile de trouver des programmes participants. Il ya au moins 5 ou 6 AP qui offrent localement dans ma ville natale maintenant, et plusieurs autres dans les régions périphériques dans les environs.

J'ai dit à beaucoup d'amis à ce sujet, et pour le grand public, le concept d'agriculture soutenue par la communauté semble malheureusement être un secret bien gardé.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'idée, c'est un peu comme une coopérative. Les personnes Abonnez-vous par l'achat d'une «part» du (ou d'une exploitation donnée groupe d'exploitations agricoles) la récolte de l'année. Habituellement, cela se fait avant le début de la saison, alors vous effectuez un paiement unique, puis de recueillir vos actions hebdomadaire ou mensuelle tout au long de la saison des récoltes.

Traditionnellement, le concept a été utilisé essentiellement avec des légumes. Cependant, il ya toutes sortes d'AP surgissent ces jours-ci, de légumes et de fruits, de produits laitiers et les viandes même. Ici, dans l'Ohio, où la saison de croissance n'est pas très long, je m'abonner à un CSA de légumes en été, et une viande (CSA avec l'une des fermes même) dans les mois d'hiver, alors au moins je sais que je mange sur place dans partiel durant l'année.

L'une des fermes je suis abonné est organique. L'autre a le plus souvent et cultivés naturellement, à l'exception des fruits. Une part je prends un marché de producteurs locaux. L'autre est livré directement à mon bureau!

En ce moment je suis accablé de bienfaits de l'été. Mon réfrigérateur est rempli à ras bord de étonnantes, des légumes frais (et mon congélateur contient encore des viandes biologiques de la part d'hiver). Il fait des années que j'ai vécu sur une ferme, et avec toutes les années d'achats dans les supermarchés et il suffit de prendre tout ce que je sentais, j'avais oublié ce que une prime de l'été apporte vraiment .... Je me sens tellement plus connecté à mon environnement pour être manger des choses qui sont en saison. Il oblige aussi me faire cuire de façon plus créative!

Aujourd'hui, dans mon frigo, j'ai navets, les feuilles de navet, maïs doux, haricots verts, chou rouge, chou blanc, oignons rouges, oignons blancs, tomates, concombres, poivrons verts, trois types de piments, aubergines, courges d'été, Patty- pan de squash, courgettes, brocolis, le cantaloup et le melon miel ... et pâturages soulevé des œufs qui sont inclus à partir de l'une des fermes. Et tout cela est organique ou cultivés naturellement, et a été repris dans les 2 derniers jours.

Je me sens vraiment bénie. Et je suis heureux de se sentir comme je contribue à aider les autres aussi - pas seulement les agriculteurs que je suis venu à appeler des amis, mais ceux qui utilisent nos ressources limitées et habitent notre belle planète dans l'avenir.

Je vous encourage à rechercher un CSA dans votre région aujourd'hui, et de voir avec quelle facilité (et délicieux!), Il est de commencer à faire une différence.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Community-Supported-Agriculture---A-Win-Win-Win-Concept&id=2698212

0 commentaires

Enregistrer un commentaire