Pages

samedi 25 décembre 2010

La valeur perçue sur le don dans les négociations

Récemment je me suis arrêté par une pharmacie Walgreens. J'étais là pour acheter une carte d'études pour ma nièce et certaines cartes Fête des mères. J'ai regardé pour les cartes de l'obtention du diplôme et ne pouvait pas les trouver. Alors, j'ai demandé à un employé où les cartes peuvent être situés. Elle m'a informé qu'ils étaient en 3 cases dans le cellier. J'ai demandé si elle, ou quelqu'un d'autre, pourrait les faire sortir du magasin pour que je puisse faire un achat. Elle m'a informé qu'elle ne pouvait pas le faire à ce moment et m'a suggéré de revenir dans quelques heures. J'ai demandé à parler à un directeur et après avoir parlé avec le gestionnaire et de faire ma demande d'acheter une carte connue, j'ai été une fois de plus dit, je dois revenir en quelques heures. J'ai regardé autour de la boutique et fait observer qu'il n'était pas occupé. Certains des employés semblent être parfaitement debout autour de faire beaucoup de rien.

Je ne dis pas toutes les pharmacies Walgreens caractérisent ce manoir du comportement, mais celui-ci a fait. Par hasard il se trouvait être une pharmacie CVS littéralement dans la rue à partir de ce Walgreens particulier. Donc, je suis allé dans la rue, a acheté la carte d'études pour ma nièce, et ont aussi acheté la Fête des Mères. J'ai fini par dépenser une vingtaine de dollars.

Que diminue négociation pouvons-nous apprendre de cette expérience. Il existe plusieurs

    1. Toujours avoir une autre source à partir de laquelle pour obtenir ce dont vous avez besoin
    2. Assurez-vous négocier avec quiconque se sentir important (j'ai eu l'impression que j'étais presque dérangeant les greffiers à Walgreens en voulant faire un achat.)
    3. Si vous ne pouvez pas répondre à la demande / besoins d'une personne avec laquelle vous négociez, au moins donner l'impression que vous essayez de faire quelque chose pour résoudre leur problème (certaines chaînes d'hôtel les gens vont réserver à l'hôtel une autre chaîne de services lorsque le premier hôtel ne pas d'espace. Ce faisant, ils envoient un signal à ce client qui dit, les clients bien-être a une priorité plus élevée que de simplement faire de l'argent avec ce client).

Lors de la négociation, donner autant que vous pouvez pour apaiser et vous faire apprécier de la personne avec laquelle vous négociez. Ce faisant, vous donnez l'impression que vous vous inquiétez. En retour, la personne impartiale donnera autant qu'ils peuvent donner à vous et à la fin, deux d'entre vous ont pratiqué, ce que j'appelle, le gagnant / gagnant style de négociation.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?The-Perceived-Value-of-Giving-In-Negotiations&id=885394

0 commentaires

Enregistrer un commentaire