Pages

jeudi 17 juin 2010

Organique des produits frais et du commerce équitable - ces juste Marketing artifices?

Le commerce équitable est certainement une question intéressante. Lorsque je rentre chez moi le supermarché avec un sac de commerce équitable dans les grains de café parmi les autres produits frais, je me sens tout à l'intérieur chaleureux que je fais ma part pour aider à tirer le tiers-monde de la pauvreté? Ou ai-je vient d'être fait par un stratagème de marketing dont le marché cible est la classe moyenne parfaitement inconscients? Ou, un peu plus inquiétante, est un coin importante de l'argent que je porte à croire est la position de ceux qui en ont besoin, pas vraiment y arriver?

Il semble que seul un très petit nombre d'agriculteurs sont en mesure de signer des contrats de commerce équitable, et pour ces quelques chanceux, le système semble être sa promesse. Toutefois, le chiffre d'affaires du commerce équitable ne représente qu'une petite fraction du marché total. Il est difficile de choisir un point de vue entre les deux, «Eh bien au moins nous aider un petit peu» ou «ok, mais que dire du reste / la majorité d'entre eux? ». Si les ventes du commerce équitable ont été d'augmenter, il peut encourager la production à long terme des produits déjà plus avancé qui aurait pousser les prix vers le bas encore plus loin.

Dans ces derniers temps de difficultés économiques, le commerce équitable semble avoir émergé comme une preuve de récession, mais ce n'est très probablement parce que les gens qui ont tendance à acheter ces produits sont moins vulnérables aux fluctuations de l'économie. Ceux qui utilisent les timbres les épargnants ne sont pas les gens qui achètent du café du commerce équitable. Il est difficile de dire si les rangs de l'acheteur d'éthique sont en effet sur l'augmentation ou si ce marché cible a été efficacement ciblés dans le cadre d'une stratégie réussie de l'entreprise.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Organic-Fresh-Produce-and-Fair-Trade---Are-These-Just-Marketing-Gimmicks?&id=3261294

0 commentaires

Enregistrer un commentaire