Pages

lundi 24 mai 2010

J'ai floppé mal à la finale nationale! (Comment ne pas s'y préparer / faire une présentation importants)

Fond

En Novembre 1997, tout en observant mon congé annuel de travail (comme un brasseur de 27 ans dans le Guinness Brewery Bénin), j'ai écrit et présenté un document intitulé «Statistical Process Control (SPC) et choix de cibles" à l'édition 1997 de l'Institut nigérian Gestionnaire des jeunes de gestion de la concurrence. Ce document se fonde sur le travail que j'avais fait (pour la plupart de mon temps libre) dans la mise en place de contrôle de processus différents systèmes de rapports d'informatisation dans les services (production / brasserie et d'emballage / Embouteillage) où j'ai travaillé.

Le document examine l'utilisation des sommes cumulées (somme cumulative Ecart) graphiques, Total des déchets non comptabilisées Pour (TWUF) (TM) - un concept que j'ai développé dans le processus de réalisation d'une enquête des déchets de la bière sur une des lignes de produits de la brasserie - avec d'autres des outils simples de la CPS, basé sur les projets de la vie réelle que j'avais réalisées à des moments différents au cours de l'année (1997).

En ce qui concerne TWUF (TM), j'étais de retour au ministère de brassage d'un autre détachement de conditionnement Shift Manager pour l'emballage (bouteille) département en Février 1997, quand j'ai été rappelé à la demande du gestionnaire de l'emballage - Alex Okorodudu - de procéder à une enquête des déchets de la bière sur une des lignes d'embouteillage. Dans le cadre de cette enquête, j'ai développé le concept de TWUF (TM), qui, à travers la masse d'équilibrage a permis de quantifier les pertes de la bière qui ne pouvaient être reliés à un point connu de déchets.

Finalement, j'ai utilisé TWUF (TM) pour identifier le démarrage et d'arrêt à la machine de remplissage de bouteilles comme étant responsable de la création d'une apparente (c.-à-faux) situation des déchets de la bière. Modification des procédures de remplissage mentionné conduit à une normalisation immédiate des valeurs des pertes enregistrées.

Décider d'entrer pour la concurrence / d'approbation Passer de la gestion

Ma décision d'entrer pour la compétition NIM a été influencée par le besoin que j'éprouvais, de partager les expériences que j'avais acquise dans l'application pratique des outils statistiques à des fins utiles dans une entreprise.

Avant d'entrer dans ce document pour le concours, j'avais donné des copies de celui-ci à des cadres supérieurs à Lagos bureaux de la compagnie, comme Alistair Reid (alors directeur des opérations, Lagos), et Abiola Popoola (chef des ressources humaines). Outre la recherche de leur entrée, je l'ai fait pour obtenir leur consentement et s'assurer qu'il était acceptable d'utiliser l'information de l'entreprise que j'avais compris.

Note Importante. Si vous prévoyez d'utiliser toutes les données à partir de votre lieu de travail actuel dans une activité en dehors de l'entreprise, il est impératif que vous consultiez agents compétents de l'entreprise pour vous conseiller sur la façon de m'y prendre. Jouer en toute sécurité en obtenant la personne responsable (s) pour vous donner le feu vert, avant de vous envoyer toute information ou matériel sur les activités de l'entreprise. De cette façon, vous êtes peu susceptible de faire l'erreur de donner des informations sensibles qui pourraient vous causer des ennuis.

Vous ne pouvez pas avoir des plans pour entrer dans un document pour une compétition comme j'ai fait, mais vous pouvez envoyer un article pour publication dans un journal ou d'autres médias. Vérifiez avec les intéressés pour être sûr que tout ce que vous avez mis dans votre publi-reportage est "sans danger pour la consommation publique".

Présentant le document à la finale de zone

Le 15 Novembre 1997, j'ai présenté mon exposé devant un public emballé dans Kakanfo Inn (Ibadan, Etat d'Oyo), où la finale de l'Ouest de zone ont eu lieu. À la fin de la journée, j'ai été annoncé comme finaliste, ce qui signifiait que j'avais qualifiée pour la finale nationale Lagos avec le vainqueur de la compétition zonale. Avec le recul, je me souviens très confiant lors de la livraison de mon exposé ce jour-là.

Peu de temps après que j'ai repris le travail de mon congé annuel, j'ai informé mon patron - Greg Udeh - de ma sortie au Tournois zonaux NIM, et le fait que je dois Voyage pour assister à la finale nationale à Lagos. Il était naturellement heureux d'apprendre de mes première réalisation à la Tournois zonaux et le lendemain, a annoncé ma réussite lors de la réunion des chefs de service brasserie. Peu de temps après, je me suis retrouvé - à mi-chemin au cours de conversations - se demanda sur le concours et être souhaité bonne chance peut-être de tous, etc que l'attention s'est à moi, et m'a fait "oublier" au moins répéter mentalement ma présentation.

Voyager pour les finales nationales Lagos

En raison du nombre limité des brasseurs disponibles ce jour-là, j'ai eu à couvrir devoir passer l'après-midi le vendredi (14h00 jusqu'à 21h00) avant que je puisse décoller de mon voyage à Lagos. Il a été vraiment la faute de personne - juste un de ces développements inattendus que les travailleurs postés ont à traiter.

Les finales ont été programmées pour tenir de 9h00 invite le matin du samedi 13 Décembre 1997 - alors je savais que je devais entrer dans Lagos avant 07h00, afin de chercher un taxi dans le temps pour atteindre l'île Victoria "gestion de la Chambre" de l'INM - lieu de la finale.

Dans les trente minutes de l'arrivée au parc de la ville Bénin moteur jamais occupé Iyaro, le break Peugeot je suis monté a décollé avec six passagers à Lagos. Il était environ 22h30. Environ quatre heures plus tard, nous sommes arrivés au parc Ojota à Lagos. Toutes les cabines et des autobus avait pris sa retraite pour la journée en ce moment (environ 2h30 le samedi matin), donc il n'y avait rien d'autre à faire que de plaider avec un chauffeur de taxi de me rattraper le sommeil perdu dans le siège avant passager de sa voiture . :-)

Soudain, j'ai entendu le chant fort d'un conducteur de bus d'appel pour les passagers palmeraie. Il était environ 05h45. Je me suis vite remercié mon compagnon de sommeil »et a pris un taxi en direction de Pedro / Shomolu. En arrivant à la maison de ma mère dans Gbagada Estate, je me hâtai pris une douche, changé mes vêtements, et d'expliquer à ma mère que j'avais surpris reste peu de temps, un bond en arrière dans le taxi, qui a expédié au loin vers l'île Victoria. Vers 7h30, nous sommes arrivés à la maison de gestion NIM sur Idowu Taylor Street.

Relief écrit sur mon visage, je me suis rapidement entré et a confirmé que l'heure de début a été 9h00. C'est à ce moment, j'ai compris que je n'avais pas mangé depuis la veille. L'un des hommes de la sécurité à la porte de bien vouloir me dirigea vers un «coin collation rapide, où je« rapidement »abattus les uns, avec une bouteille de boisson gazeuse.

De retour dans les locaux NIM, j'ai trouvé un endroit pour s'asseoir qui m'a permis d'observer les préparatifs en cours pour l'ouverture, alors que j'ai ouvert mon dossier et a commencé à étudier les copies papier de ma présentation (projecteur) transparents.

Présenter à la finale de Lagos - l'impensable arrive!

Peu de temps après, à la suite des discours de bienvenue, discours d'ouverture / et les présentations, la compétition a commencé. Lorsque le 3e (de huit) finalistes - O. Mitchell Elegbe - fini de présenter son document (intitulé «Atteindre l'Avantage concurrentiel technologies de l'information dans les économies émergentes"), j'ai entendu mon nom être annoncé. Quelques minutes plus tard, je me trouvais en face de l'auditorium bondé introduire moi-même et du papier.

Basé sur le recul, je me rends compte maintenant que l'indisponibilité d'un projecteur à la finale de zone (qui a causé les organisateurs de nous demander de renoncer à notre transparents et de parler librement de renvoi à tout orateur note que nous avions), probablement m'aveuglait sur la nécessité de répéter des la finale nationale avec un projecteur.

Comme «chance» aurait-il, les projecteurs ont été mis à la disposition de la finale nationale et je me trouvai avoir à interrompre de façon intermittente dans la fente de la diapositive appropriée pour la prochaine série de points que je voulais faire. Ce départ s'est bien passé, mais comme je n'avais pas vraiment pris le temps de répéter depuis le Tournois zonaux, notamment à la suite du fait que j'avais trouvé pas nécessaire d'utiliser les lames à l'époque, je luttais un peu. Je ne peux pas être certain, mais il est possible que qui a aussi contribué à ma réflexion n'est pas «clairement» plus tard, quand j'ai connu un petit contretemps lors de la présentation.

Pour couper la longue histoire courte, environ dix (10) minutes à travers ma présentation, je me suis tourné pour prendre une diapositive contenant des données sur la tracé utilisation de la notion des sommes cumulées, mais il lui manquait. Sentant mon cœur sauter un battement, je levai les autres diapositives par les bords pour voir si le graphique des sommes cumulées était là, mais il n'a pas été. Parler dans le micro, je me suis excusé pour le public perplexe, expliquant qu'il me manquait une diapositive. Un des juges, après quelques secondes qui s'était passé, a déclaré: «M. Solagbade, votre temps passe vite.".

J'ai hoché la tête, mais en continuant à la recherche - convaincu que je pouvais toujours la trouver dans le temps de l'utiliser et terminer la présentation! Malheureusement, quand il a été d'environ 1 minute (sur les 15 minutes autorisées) je n'arrive pas à le trouver. J'avais tellement envie d'impressionner les juges et le public, comme je l'avais fait à la Tournois zonaux, que je ne pouvais m'empêcher de penser à ce stade, que le sinistre qui aurait tué toute chance que j'avais de faire quelque chose de mieux que la dernière place!

Cela m'a fait refuser de prendre une offre parmi les juges de me permettre trois (3) minutes de plus à faire un tour décent en place de mon exposé. Au lieu de cela, j'ai dit à l'audience - sur un ton très sérieux - que j'étais convaincu que le document avait beaucoup d'informations utiles pour les entreprises dans l'industrie manufacturière, et les a encouragés à prendre le temps de visiter la bibliothèque NIM et lisez-le à l'avenir. Laissez tomber le micro, je retournai à ma place en tant que sourd applaudissements / murmure de l'auditoire a continué.

Surprise! Malgré ma bêtise, je suis toujours classé 5e ensemble

En partant de ce que j'ai dit ci-dessus, vous pouvez donc imaginer combien j'ai été choqué, lorsque les juges sont heureux d'annoncer les résultats définitifs tard dans la journée a souligné que la présentation orale (je l'avais raté) uniquement réalisé 20% du total des points disponibles, tandis que la qualité du papier réels soumis effectué 80%!

Toutefois, avant l'annonce des résultats, ils ont également lu d'autres critères pour l'évaluation des candidats, dont ils ont défini comme «la confiance démontrée par un candidat dans son papier". Avec le recul, je crois que c'était la confiance avec laquelle j'avais recommandé que le public se référer à mon article dans la bibliothèque de l'INM qui a conduit les juges à l'octroi me points qui a abouti à ma 5ème place en dépit de gagner ma présentation bâclée.

C'est ce qui arriva, que, malgré une présentation avortés, mon papier qui a été déclarée être de haute qualité (avec la notion de déchets non comptabilisées Pour Total - TWUF (TM) - être pointés du doigt pour parler) finalement placée me 5ème sur huit (8 ) finalistes. Comme les résultats ont été annoncés, mon esprit retourne à ce que l'un des juges m'avait dit pendant le déjeuner, après le dernier concurrent - Vendredi E. Eboh - a achevé sa présentation (intitulé «des relations publiques dans la gestion: enjeux et défis") .

Il avait dit "Solagbade, vous devriez avoir tout simplement continué avec votre présentation lorsque vous ne trouvez pas la lame assez rapidement. Vous faisiez bien jusqu'à ce moment-là, et pour être honnête, je ne pense pas que quiconque aurait remarqué si vous n'avez pas démontré que diapositive. J'ai réalisé qu'il avait raison. Je suis le seul savait la diapositive existé - ils n'ont pas! Donc, si j'avais choisi de sauter dans ma présentation, ils n'auraient pas connu mieux!

J'ai appris une leçon douloureuse mais utile ce jour-là, de toujours répéter mon exposé longtemps à l'avance, peu importe à quel point je pense que je le sais. L'expérience m'a aussi montré l'importance de parcourir une liste de tous les points que je dois prendre avec moi pour une présentation de façon à éviter de manquer toutes les importantes - comme je le faisais la diapositive CUSUM graphiques.

Retour au travail - Une gestionnaire principal me dit où je me suis trompé

Lorsque je suis retourné au travail la semaine suivante, j'ai envoyé un petit mot sur le résultat de la finale à l'un des cadres supérieurs à Lagos - Ian Hamilton - qui avait été particulièrement favorable, en lui disant à quel point je me sentais de ne pas avoir fait mieux etc . Il renvoya un post-it note jointe à ma note, sur lequel il a écrit "Tayo, la 5e place finale au Nigeria! Vous devez être fier de toi" Alors en ce qui concerne l'incident au cours de ma présentation, qui trahit l'insuffisance "pratique" sur mon part, il écrit: «Même les membres du conseil (Guinness) répéter leurs présentations à plusieurs reprises avant d'avoir à les délivrer!

J'ai pris sa correction à cœur et s'en servit pour me conduire à devenir compétent dans des présentations par la suite. Je crois que l'indication de la façon dont maîtriser j'étais devenu était évident lors d'une présentation, j'ai été invité à fournir au Centre for Management Development, à Lagos. Cet événement a eu lieu en Septembre 2002, environ 9 mois après avoir volontairement démissionné de mon rendez-vous avec Guinness se lancer en affaires pour moi.

"Should You Quit Your Job Or Start Your" onmouseover="this.style.backgroundColor='#ebeff9'" onmouseout="this.style.backgroundColor='#fff'">(Lire mon article intitulé http://ezinearticles.com/?Should-You-Quit-Your-Job-or-Start-Your-Business-Part-time?&id=172008 ">" Si vous quittez votre emploi ou démarrer votre entreprise à temps partiel? "pour savoir pourquoi j'ai décidé d'arrêter mon travail en dépit de la promesse d'un avenir brillante carrière dans l'entreprise).

Ce jour-là, moins de 15 minutes après avoir été mis en place / a commencé à livrer mon papier, le texte suivant des événements dans environ 5 minutes les uns des autres:

a. De formation du Centre Manager m'a glissé une note demandant que je "S'il vous plaît terminer en 1 heure" (au lieu de deux heures, j'ai été à l'origine dit que je serais faire la présentation in).

b. Une puissance électrique coupé subitement eu lieu!

Les deux potentiellement perturbants / inattendu "changements" Mais ne me dérangeait pas. Lorsque les feux du projecteur PC est sorti cet après-midi dans l'auditorium principal de la DGM, j'ai été tout à fait prête dans tous les sens. J'ai simplement repris le haut-parleur de puissance imprimée point notes que j'avais mis sur la table alors qu'il s'apprêtait à commencer mon exposé, retourné à la page contenant les points que je faisais avant que les lumières s'éteignent, et - après avoir fait une plaisanterie au sujet de la perte de puissance d'approvisionnement - suite, et a finalement conclu, ma présentation bien dans la version révisée un intervalle de temps heure.

Des enseignements utiles Vous pouvez emporter

Le point le plus important je voudrais faire ici est que cette activité, j'ai choisi de s'engager dans (c.-à-la rédaction d'un document de recherche basé sur mon expérience de travail / d'y entrer pour une compétition de niveau national) m'a donné l'occasion d'interagir avec les cadres supérieurs sur une base informelle niveau - et de se faire remarquer / établir des relations potentiellement utiles.

Si rien d'autre, le fait que je leur avais demandé dans la poursuite d'un objectif de développement personnel en aurait fait penser à moi de façon positive, et sans doute influencé les positions qu'ils ont prises si / quand une question concernant les mouvements de carrière ont dû être prises . En outre, j'ai eu une attention considérable dans la brasserie pour en arriver là dans la compétition. Tous ces m'aurait fait faire remarquer par un plus grand nombre de décideurs - qui n'aurait pas été le cas si je n'étais pas allé à ce concours.

Il est possible que ce qui précède peut-être amenés à recommander (ou support) qu'on me donne certaines possibilités d'avancement professionnel devant mes pairs dans l'entreprise. Je dis ce qui précède à la lumière du fait par exemple, qu'un an plus tard, en 1998, je serais nominé à deux reprises - la première fois depuis quatre semaines et les semaines à venir dix fois - pour soulager le substantif
Enseignement technique & Development Manager (TTDM) - sur une gestion de qualité en une seule étape ci-dessus que je appartenait.

Le point que j'ai essayé de faire ci-dessus, en se référant à ma carrière, c'est que vous pouvez intelligemment créer des occasions de mettre en valeur vos aptitudes uniques pour les décideurs de votre entreprise, en se livrant à des activités qui vous ont les moyens l'exposition souhaitée. Toutefois, il pourrait être sage de ne pas faire impressionner vos supérieurs l'objectif principal de s'aventurer dans une telle activité que celle que j'ai pris pour exemple.

Vers l'amélioration de vos compétences de présentation, et prendre les mesures nécessaires et les précautions, vous pouvez trouver les leçons suivantes, j'ai appris d'une certaine utilité:

1. Obtenez adéquats avant Presentation Time: j'aurais cherché le soutien de mon patron gestion brasserie / de s'éloigner de travaux antérieurs de façon à être en mesure de Voyage pour l'événement et arriver à l'heure. Cela pourrait avoir contribué à me faire organisée et je ne pouvais avoir découvert l'absence de la lame avant la présentation.

2. Pratique, pratique, pratique! J'aurais mieux réussi si j'avais fait des efforts conscients pour répéter mon exposé bien avant la finale. La familiarité obtenus avec ma présentation aurait pu me donner plus de confiance pour continuer malgré l'impossibilité de trouver la diapositive.

3. Coaching Conseils De expérimentés autres: je pourrais avoir demandé des conseils sur la gestion des attaches ou des problèmes lors des présentations. orateurs expérimentés - comme beaucoup de cadres supérieurs de l'entreprise peut avoir été en mesure de partager leurs idées personnelles sur la façon de préparer avec moi. Certains m'ont demandé d'être prêt pour quand les choses tournent mal - en s'appuyant sur leurs expériences personnelles. Par exemple, aujourd'hui, si j'ai à personne car sur des exposés, l'un des sujets les plus importants je couverture est «ce qui peut aller mal, et ce que vous pouvez faire - En dépit du recul (s) - Pour vous assurer de toujours offrir un Une bonne présentation ».

4. Quitters Never Win: Si j'étais resté calme, et à bord de ma présentation sans que ce quelque chose n'allait pas, je pourrais probablement gagné assez de points supplémentaires, à terme, faire beaucoup mieux que de gagner la 5e place. Au lieu de cela, je me laisse bouleversé après avoir découvert que mon diapo manquait. Vous voulez éviter de commettre la même erreur si / quand vous vous trouvez dans une situation similaire.

Résumé

Surmonter la défaite temporaire (panne par exemple) ou dans l'adversité; récupération de ses échecs, ou de corriger et apprendre de ses erreurs que nous faisons, fera toujours nous améliorer dans nos capacités à faire ce que nous faisons. C'est pour cette raison que je termine cet article en disant: Même si vous n'avez avoir une mauvaise présentation sortie, sachez que l'expérience que vous offre une occasion potentiel d'apprentissage pour apprendre à mieux présentation d'exposés.

Il suffit de faire votre choix pour déterminer où vous êtes allé mal, et apprenez ce que vous devez faire différemment à l'avenir, pour faire votre présentation réussie. Pour ce faire, comme et quand nécessaire, et vous finirez par atteindre votre but d'être en mesure d'offrir des présentations réussies à plusieurs reprises et de façon cohérente.

Bonne chance!

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?I-Flopped-Badly-At-The-National-Finals!%28How-Not-To-Prepare-For/Deliver-An-Important-Presentation%29&id=180754

0 commentaires

Enregistrer un commentaire