Pages

lundi 3 mai 2010

Tortuguero mal tourné

Saison des pluies 2007

Voyager avec un sac à dos, un guide Lonely Planet, et les espoirs de transport de la ville sans se soucier des délais ou l'itinéraire a été mon idée d'une aventure. Je voyageais avec un compagnon, et de notre voyage avait commencé. Au Costa Rica, nous avons décidé de s'aventurer sur la côte des Caraïbes à la maison de nombreuses espèces rares de tortues de mer et les oiseaux. Tortuguero est dans la partie nord du pays et a reçu la plus grande quantité de pluie par an. Nous avons voyagé dans la saison des pluies pour éviter la surpopulation et des taux élevés de saison.

Notre aventure a commencé par un trajet en bus de quatre heures au Caire, où nous sommes descendus d'un autobus et sur un autre bus plus mieux décrite comme une antiquité. Un autre 3 heures sur ce trajet cahoteux chaud par les inondations qui contestaient notre capacité à rester à la terre des autobus et nous étions à la sécurité de nos quais. C'est là qu'il m'a intéressant.

Ticos (le terme local pour un usage Costa Rica) le terme «bassin» de façon très lâche. Tout d'abord, il n'y avait pas de bois ou de la structure de ciment pour lier un navire. Au lieu de cela, il y avait des arbres le long d'un littoral et les petits bateaux de six à sept pieds étaient attachés à un arbre de maintien de leur «sécurisé». Les gens du pays a expliqué que l'emplacement de ces quais »pourrait être des centaines de mètres en fonction de la quantité de pluie qui avait été observé. Les voyageurs internationaux et les locaux sont descendus de notre bus anciens et monta à bord de notre fidèle terne avec notre capitaine convaincu que proclamé que nous pourrions bien en harmonie avec son bateau sans naufrage. Je ne pouvais pas m'empêcher de remarquer qu'il y avait seulement un peu de gilets de sauvetage sur le bateau, mais après tout, nous étions au Costa Rica, "Relax", me disais-je. Il a fallu environ 30 secondes après, nous quittâmes notre arbre de rencontrer notre premier problème majeur.

Il semble que le volant ne fonctionne pas. D'une certaine façon le lien entre le moteur hors-bord une qui nous conduit et la colonne de direction avait débranché. Pendant ce temps, l'avant du bateau sombrait dans une section de fil de fer barbelé (pourquoi il y avait des fils barbelés au milieu de nulle part dans les terres marécageuses je n'ai pas encore trouver). part de notre capitaine a été fidèle pont sur la proue du bateau et a remarqué le fil juste à temps pour sauter par-dessus la section et de s'emparer d'une barre de sable. Une fois que temporairement fixé à la barre j'ai regardé par dessus mon épaule gauche, où nous avions presque dérivé. Seulement de voir une rivière de chocolat qui fait rage charge la direction opposée de Voyage, le barattage avec véhémence. "Ok," je me suis dit, "Maintenant il est temps de s'inquiéter." J'ai de l'expérience en eau vive et nous savons que si nous voulons avoir dérivé dans ce fleuve qui fait rage à l'angle que nous allions nous aurions été retournée comme un hamburger chez McDonald. Le commandant de bord apparemment remarqué cela aussi, parce qu'il est allé dans le petit bateau et laminés ouvrir les fenêtres en plastique (qui étaient auparavant de blocage de la pluie, et aurait également bloqué notre sortie de secours au cas où il laminés).

Le capitaine a également procédé à la place des gilets de sauvetage qu'il avait quelques enfants sur le bord du navire. Donc je récapitule pour moi, même le capitaine pense que nous allons retourner. Il instance de parler aux passagers en espagnol, "J'ai été vraiment désireux j'avais étudié le droit espagnol sur plus maintenant." Juste au moment où je pensais que je ne pouvais pas être plus effrayé je me suis souvenu qu'il y avait des caïmans et les alligators dans ces eaux ... Ensuite, notre chef a élaboré un plan. Il ordonna à son matelot de tenir les manettes des gaz, ce qui libère lui de monter à l'arrière de l'embarcation et de diriger le moteur manuellement en le poussant à droite ou à gauche selon les besoins. Quand il faut plus ou moins de vitesse, il suffit cria à son compère. Le moment de vérité, c'est quand on a poussé hors de la barre de sable et retenu notre souffle que nous sommes entrés dans l'eau furieuse. Le commandant de bord habilement commandé les vitesses d'entrée appropriés et les angles de garder le navire étant droit. Trente minutes d'eau blanche et doigts plus tard, nous entrâmes dans une voie de passage importante, permettant au reste de nos deux et une heure de trajet d'un demi-tour à faire face plus statique. Un dernier obstacle est une branche d'arbre que l'agressé et s'est cassé la lame de notre moteur hors-bord. Heureusement, notre capitaine avait une lame de rechange (ce qui, semblait-il, était un phénomène courant). Il bricolait avec le moteur jusqu'à ce que la réparation a été achevée et nous sommes arrivés en toute sécurité dans Tortuguero.

Tortuguero a été plus d'un village d'une ville assise peine au-dessus de l'eau entre la mer des Caraïbes et de la rivière-des moyens de la partie Amazon-esc du Costa Rica. Les petits foyers ont été invité à une petite ville se sentent voisinage. Tortuguero avait pas de banques ou aux distributeurs automatiques de sorte un peu de planification à venir était nécessaire. Après une nuit dans notre nouveau village accueillant une tempête tenaces mis en qui semblait comme si elle n'avait pas l'intention de mettre fin. Nous avons passé une grande partie de la deuxième nuit dans les éléments avec l'espoir de voir la tortue luth en font le voyage vers la rive et pondre ses œufs comme ce fut souvent dans cette région. Malheureusement, les tortues ont plus de sens que nous avons fait tenir à l'écart de la tempête qui l'aurait rencontré à la rive.

Le village inondé, heureusement, notre chambre était sur des blocs de ciment, la marche partout roulis nécessaire de votre pantalon et tromping par Shin à hauteur du genou eaux troubles de Dieu sait quoi. Nous avons entendu les gens du pays disent que c'était pire que ce qu'elle était il ya quelques années quand ils ont évacué les gringos, ce qui est notre repère, il était temps d'aller. Nous avons trouvé un résident qui avait un bateau et lui offrit de payer pour une descente vers Limon (un trek de quatre heures vers le bas d'un canal parallèle au Caraïbes), il accepta en indiquant qu'il devait quitter dans 10 minutes. Nous avons fait une course folle dans notre chambre; attendant six autres voyageurs européens ont pris de repère et de se joindre à nous pour le voyage à notre prochaine aventure ...

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Tortuguero-Gone-Wrong&id=1997897