Pages

samedi 8 octobre 2011

Relations d'affaires et d'éthique

Nous comprenons tous l'importance de développer une relation avec nos clients. Mais laissez-moi vous raconter une histoire de quelque chose qui m'est arrivé dans mon dernier poste. J'ai été responsable de la majorité de l'achat à cette entreprise et j'ai donc travaillé avec de nombreux fournisseurs différents. Un des fournisseurs m'avait envoyé (par accident) plus de produit que j'ai commandé. Je n'avais aucune difficulté à vendre le produit supplémentaire alors j'ai changé la facture afin d'inclure les quantités supplémentaires. Ceci, dans mon esprit, c'était la seule chose à faire. J'aurais court-circuité la facture si j'avais été envoyé trop peu pour augmenter la facture pour les supplémentaires # 's était juste.

Le fournisseur m'a appelé après avoir reçu le chèque me demandant ce que je faisais. J'ai expliqué la situation à lui et il dit que je n'ai pas eu à le faire. Son raisonnement était que c'était leur erreur et je ne devrais pas avoir à payer pour cela. Je lui ai dit que j'ai fait parce que c'était la bonne chose à faire. Il aurait été différente si je n'avais pas été en mesure de vendre le produit, mais j'ai fait.

Il a à me dire que personne n'avait jamais fait ça avant. Il a dit que beaucoup prétendent pénuries sur leurs factures, mais personne n'avait jamais prétendu qu'ils avaient reçu plus que ce qu'ils commandé. Nous avons eu une bonne relation de toute façon, mais après cela, notre relation était génial. Non seulement était-il bon pour nous deux, c'était super pour les deux entreprises.

Après cette expérience, j'ai continué à développer des relations d'affaires d'autres avec le même niveau de respect et de confiance. Je ne peux pas vous dire quelle joie ce fut de travailler en étroite collaboration avec ces fournisseurs et nous savons que vous avez une confiance mutuelle et le respect des uns des autres. Il a rendu la vie tellement plus facile et gratifiant.

C'est ce que tout cela est à propos (ou au moins devrait être). Développer des relations ouvertes et honnêtes, non seulement avec vos clients, mais avec tout le monde vous faites affaire avec bénéficiera à la fois vous et votre entreprise.

Si vous êtes intéressés à en apprendre davantage sur nos stratégies d'affaires organique, visitez-nous au OrganicBusinessStrategies.com. Nous nous réjouissons de vous y voir!

Source de l'article: http://EzineArticles.com/3356519

0 commentaires

Enregistrer un commentaire